Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Step up canard pour le fleuve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbg
Impliqué
jbg


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve EmptySam 18 Juin 2011 - 11:35

ont na deja environ 20 canard classique mallard 50-50 M et F
et 1 mojo

? alors des idées + de canards mallard ? avoir des noirs ? avoir des sarcelles vu quil na vraiment beaucoup?

et vous pensez quoi des decoys qui dort et les doys que les canards mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve EmptySam 18 Juin 2011 - 14:24

plus t en as meilleur que s est surtout sur le fleuve car il y a plusieurs sorte de canard




francis
Revenir en haut Aller en bas
jbg
Impliqué
jbg


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve EmptySam 18 Juin 2011 - 21:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:37


Au fleuve j'aime bien avoir quelques pilets au travers les malards. Les mâles sont visibles de loin et j'ai remarqué que le pilet rentre mieux quand il se reconnait dans les appelants.

Il n'en passe pas à toutes les sorties, mais assez pour que je traine toujours mes 6 appelants de pilets quand on chasse en eau claire.

Met aussi quelques outardes. ça aussi c'est visible de loin et ça donne confiance au canards.

Pour ce qui est des canards qui dorment et qui mangent, je ne peux pas dire que j'ai vu des différence entre les fois où on les a mis et les fois où ils sont resté dans le cabanon. Si tu les aimes et que ça te donne confiance, fais toi plaisir.

Serge

Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:12

moi je mets environ 50 appelants avec le mecanic au centre sur une plaque forme flottate et quelque outarde jai des appelant de mallard, noir ,sarcelle les canard qui dort et qui marge je les prends seulement quand je chasse sur le bord a l'eau haut avec quelque full body! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
jbg
Impliqué
jbg


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:19

ok merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Larmurier
Impliqué
Larmurier


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2009

Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:07

Pour moi le meilleur gage de succès est le canards noir, plus que des mallards parce que dans le secteur ou je chasse on voit peu de colverts alors je fait très attention d'essayer de reproduire ce qu'on voit voler dans le coin. Je suis d'accord pour les outardes flottantes pour ajouter de la visibilité mais ca peux devenir encombrant côté transport alors mon appelant préféré est définitivement le canard noir. Si tu te recule et regarde ton spread d'assez loin, disons 300m regarde l'effet, tu va très bien voir ce que je veux dire; on voit très bien les noirs au loin et autour les mallards sont peu visibles. Pour moi le Mojo a un effet très magnétique aussi (je chasse essentiellement au fleuve), il a le pouvoir de faire rentrer des canards qui étaient carrément au large

Si je résume fait des tests et observe bien ce qui vole dans ton secteur, pour essayer de le reproduire dans ton spread.

Bonne chance, l'été est quasiment finie mwahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Step up canard pour le fleuve Empty
MessageSujet: Re: Step up canard pour le fleuve   Step up canard pour le fleuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Step up canard pour le fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard au fleuve
» canard et fleuve
» Canard au fleuve, conseil?
» Date d'ouverture du canard au fleuve dans le district G
» bateau pour fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: