Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP

+5
bill
mud-rick
pepto
dominicturbo
Denis
9 participants
AuteurMessage
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis

Masculin Nombre de messages : 216

Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP Empty
MessageSujet: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:27

Mon dilème est de choisir entre un EVINRUDE E-TEC 5 ans de garanties ou le YAMAHA 4 temps 3 ans de garanties dans le 40 HP max.... recommender pour ma chaloupe 16' mirocraft ,

les 2 models son à peus près le même prix . Je ne veus pas d'autres marque ou model .

Sa seras utiliser principalement pour la pêche et aussis pour la chasse aux migrateurs !

Le quel choisiriez vous avoir le choix entre les 2 et pourquoi !

Votre opinion serais aprécier !

Merci !!!

Den de Varennes.

Dernière édition par Denis le Mar 21 Juin 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:20

Le Yamaha, fiabilité, fiabilité, fiabilité, pas plus lourd et meilleur valeur de revente.
http://www.chenilailebleue.com
pepto
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:38

prend un yamaha le etec je sais pas en bas de 60 hp mais en haut plusieur modele de saute dans mon coin et pas trop service de bombardier je parle pas du dealer mais vraiment de la compagne perde son moteur 15 20 jour dans saison de chasse sa fait chier meme si guarenti mon chun a eu se probleme et le systeme d injection est bon en principe mais a plusieur l acune car les bobine chauffe moin pir sur les moteur de chaloupe car refroidi a l eau mais si tu veu du long terme vas avec yamaha car juste une ide un injecteur de etec vau 900 dollar environ fini avec taxe et sur les motoneige 2009 on commence en voir pas mal de saute et a cause du mal foctionnement de l injecteur tu saute ton moteur vas lire sur les site au usa bonne recherche
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:27

YAMAHA quatre temps, donne nous des nouvelles...bye
bill
avancé
avancé
bill

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:59

yamaha les yeux fermer!!!!!!! fiabiliter, valeur de revente ,douceur d embrayage etc etc , parole de mecano cool or good
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:36

Touche pas au e-teck.Je viens de macheter un f50 et j ai une garantie prolongée pour 250$,informe toi a ton dealers.Garantie de 5 ans sur mon Yamaha!
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:22

j ai un e tec et je trouve que ca va tres bien, silencieux coute pas chere de gaz aucun mot a dire sur se moteur

francis
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:01

Je te comfirme Francis qu'ici sur la lac-st-pierre y'a plusieurs propriétaire qui sont tres satisfait du E-TEC.Meme que je connait un pecheur commercial qui en a un...Reste que Yamaha, Suzuki, Mercury, Honda quatre-temps c'est un tres bon choix...Sauf que les gens qui choississent des quatres-temps doivent prendre plus de puissance qu'un deux-temps pour etre équivalent...bye
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:31

Merci pour vos réponses , 5 à 2 pour Yamaha Ça porte à réfléchir !!!!! C'est apprécier .

Si y as d'autres commentaire je suis à l'écoute !

Salut

Den de Varennes scratch
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:36

J'avais un 2 temps et je suis passé au 4 temps et la différence qui me chicotte le plus est que mon honda (4 temps) est bcp moins prime que mon johnson (2 temps). Plus de misère a sortir de l'eau, mais p-e que yamaha sont plus prime que honda. Moi aussi j'ai eu des bon commentaires sur les e-etc côté performance, mais à long terme, je ne saura pas te dire si les yamaha sont supérieur à e-etc.
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP EmptySam 25 Juin 2011 - 9:08

À Pêches et Océans Canada ici, tous les bateaux sont équipés de e-tec et il n'y a pas eu de problème majeur. Par contre quand il fait très froid, il y a eu des alarmes d'huile. Probablement que l'huile est moins visqueuse par temps froid et que ça en affecte la circulation. J'ai le même Yam 50hp que Evens, il est très doux et incroyablement économique. Entre les deux je prendrais le Yam sans hésiter.
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP   Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP Empty

Evinrude E-TEC ou Yamaha 40 HP
Page 1 sur 1