Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Âge pour opération

Aller en bas 
+2
SebB7
J-Sébastien Audy
6 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Âge pour opération Empty
MessageSujet: Âge pour opération   Âge pour opération EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:55

Mon chien a 4 mois et demi et nous la faisons opérée le 6 juillet. Trouvez ce la trop jeune? Est-ce que c'est vrai qu'après l'opération le chien cesse de croitre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Âge pour opération Empty
MessageSujet: Re: Âge pour opération   Âge pour opération EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:23

si c'est une femelle c'est pas avant les première chaleur c'est la quelle prennent toute leur splendeur!



mais c'est ton choix


seb
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Âge pour opération Empty
MessageSujet: Re: Âge pour opération   Âge pour opération EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:29

Il y a un paquet de mythe sur l`age de stérilisation. Moi je recommande entre 4 et 6 mois car c`est moins dispendieux et que le chien s`en remets très rapidement. Le fait d`attendre la première chaleur ne change rien. C`est juste plus plate pour le proprio d`être obliger de suivre la chienne avec la mope et que dire de l`odeur.

Pour les mâles il plus c`est fait tôt moins il a la chance de lever la patte. Pour certains c`est très souhaiter.

Au fils des ans j`ai entendu toute sorte de chose mais je n`ai jamais lu d`étude sérieuse sur la chose. Si vous en avez je suis intéresser a les lires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

Âge pour opération Empty
MessageSujet: Re: Âge pour opération   Âge pour opération EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:59

ce que j'ai souvent entendu parler des éleveur est que la stérilisation des femelles avant les premières chaleur fait des chien plus slim plus haut et moin bâti.C'est sure qu'il n'y a pas d'étude la decu mais je me fis au observation du monde que je connais c'est peut être pas une valeur sure a 100 % mais il reste que les hormones sont un bon facteur sur le développement chez les humains alors pour les chiens ils doivent avoir une certaine utilité aussi ... par logique

sinon contrairement a dom moi je trouve pas si de trouble une femelle en chaleur j'en ai 2 a la maison ... avec une petite couche pour chien aucun dégât dans la maison et il n'y a pas vraiment d'odeur

pour les mâles c'est vrm pas une donné sure car j'en ai eux un qui a été castré très jeune et levaient la patte quand même par contre sa peut aider sur le caractère mais encore la aucun chien ne réagis de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Âge pour opération Empty
MessageSujet: Re: Âge pour opération   Âge pour opération EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:23

moi vous voyer c'est l'ordre de mon vet a veux pas avant les premiere chaleures pour l'odeur et la perte de poil excesive ok pour le sang et bien les couches sont efficace!


seb
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Âge pour opération Empty
MessageSujet: Re: Âge pour opération   Âge pour opération EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:09

thealos a écrit:
ce que j'ai souvent entendu parler des éleveur est que la stérilisation des femelles avant les premières chaleur fait des chien plus slim plus haut et moin bâti.C'est sure qu'il n'y a pas d'étude la decu mais je me fis au observation du monde que je connais c'est peut être pas une valeur sure a 100 % mais il reste que les hormones sont un bon facteur sur le développement chez les humains alors pour les chiens ils doivent avoir une certaine utilité aussi ... par logique


100% d'accord, mais pas pour la hauter sur patte. Pour la musculature - oui.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Âge pour opération Empty
MessageSujet: stérélisation ? pourquoi?   Âge pour opération EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:01


Pour ce qui est de l'age de la stérilisation entre 4 a 6 mois fait partie des normes habituelles,par contre nous préférons le plus prés possible du 6 mois , selon le comportement.Pour un animal dominant, le plus prés possible du 4 mois...

Nous avons régulièrement répondu a des questions de nos client au sujet de la stérilisation- vs
musculature.C'est vraiment un choix personnelle axé sur vos besoins... et surtout dans qu'elle environnement va vivre notre ami canin.

La première question a vous posé,etes vous prés a assumer les problèmes comportementaux associé a garder votre chien sexuellement opérationelle.... Généralement chez la femelle les problèmes sont plus facile a contenir, ( a moins d'avoir une femelle dominante qui va vous en faire baver comme un male ), pour un male , a moins d'exception, la montée de la testostérone va lui associés une panoplies de comportement sexuelles qui sont excessivement désagréable pour le commun des mortels... a moins d'etres un connaisseur qui sais a quoi s'attendre, il y a beaucoup d'appellé mais très peut d'élu...

Par contre,bien que la montée des hormones soit un facteur déterminant pour la masse musculaire potentielle, C'EST SOUVENT L'ENTRAINEMENT OU LE TRAVAIL, ASSIDUE, INTENSE,QUOTIDIEN, qui est responsable en majeure partie de la structure musculaire.
Personnellement, en plus des entrainements quotidiens nos chiens courent en moyenne 3 a 6 km par jour.Il en a qui on été opéré et je lance un défi de savoir lesquels de par leurs musculature...

NOUS CONNAISSONS TOUS DES GENS QUI ONT LEURS ATTRIBUTS SEXUELS ET QUI NE SONT PAS MUSCLÉ POUR AUTANT... FAITE LES TRAVAILLÉ AU GYM...ON S'EN REPARLERA


Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Âge pour opération Empty
MessageSujet: Re: Âge pour opération   Âge pour opération EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:49

Et bien apres 10 jours de convalescence, je suis allé chez le vétérinaire pm pour faire enlever les points à ma petite bête! Depuis 4-5 jours nous avions remarqué qu'une bosse c'était formée autour de la cicatrice. J'ai appler le vet vendredi dernier et ils me disent que c'est normale si le chien à bougé beaucoup. J'ai pourtant donnée comme prescrit tout les calmant qu'ils m'ont donné mais ça ne suffisait pas. Naturellment, il n'avaient pas de place vendredi pour la voir.....à moins de caller une urgence. Alors j'attend à aujourd'hui et e rpend ma journée de congé parce que j'habite à 45 minutes de là. Surprise en arrivant la bas.....faut que je recommence tout le traitement pendant encore 10 jours ...antiinflamatoire, calmant etc.....encore 70$ de pillules....et je dois encore garder la pauvre cachou enfermée dans la maison et essayer de la tenir tranquil. Au moins cette fois j'ai une double dose de calmant. En plus ils veulent que j'y retourne vendredi pour faire enlever les points......on travail nous autre aussi en passant les comiques! Evil Ça c'est sans compter toute les produits pis les pillules qu'ils essaient de nous vendre à tous les coups!

Service= -2

Écoeurantite de voyager à Sept-iles= +3

Écoeurantite de payer= +2

Écoeurantite de devoir attendre pour aller passer du bon tmeps avec mon chien à l'eau et jouer avec= +8


en tout cas dsl pour la bulle... mais je voulais jsute savoir si ça vous était déjà arrivé??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge pour opération Empty
MessageSujet: Re: Âge pour opération   Âge pour opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge pour opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération -- oui ou non ?
» Opération recyclage
» opération anti-terroriste
» Operation Bass Pro Shop
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: