Avec la grève de Postes Canada, j’ai finalement reçu mon nouveau Crime Scene de Foiles Migrators Calls.
L'attente a été mais ça en valait la peine!!!
Tous les Crime Scene sont gravés au laser sur le baril, l’anneau et l’insert. Le logo de Foiles Migrators Calls est gravé sur le baril. Sur l’anneau, on retrouve les inscriptions CRIME SCENE ainsi qu’un numéro de série. Le mien étant le 0069. Enfin, les lettres F.M.I. sont gravées sur l’insert.
Le Crime Scene possède les nouveaux « broke in » guts qui veut dire que le toneboard est « usé » comme si on avait utilisé ces guts depuis quelques années. La languette bouge plus facilement permettant ainsi une plus grande vitesse des notes et une demande d’air à la baisse. La languette vient aussi « shaved », amincie, permettant encore ici une plus grande vitesse d’exécution et tout en demandant moins d’air aussi.
Le baril mesure 7,3 cm et l’insert mesure cm 5,1 cm. Pour une longueur totale de 12,4 cm. Il possède aussi 2 « O-ring » afin de garder l’insert en place au fond du baril. Le diamètre du trou du baril est de 2 cm et le trou de l’insert mesure 2,7 cm. De part cette ouverture de l’insert plus prononcée, le Crime Scene a beaucoup de volume.
C’est un call qui est très confortable au niveau des lèvres même si l’embout est légèrement plus petit que celui du Strait Meat Honker.
Le Crime Scene est possiblement le plus « goosy » de tous les calls Foiles Migrators. Il est très rapide et son volume est aussi très fort. Malgré tout, tout dépend de l’ajustement et aussi de l’utilisateur.
Il est possible de glisser les attaches de votre lanyard au baril ainsi qu’au niveau de l’insert pour éviter les pertes d’une partie ou de l’autre.
Présentement, il est offert dans les couleurs suivantes :
Emerald Pearl
Black Pearl/Orange Pearl
Harley Silver/Orange Pearl
Chartreuse/Orange Pearl
Chartreuse
Harley Silver
Orange Pearl/Black Pearl
Black Pearl
Orange Pearl
N’hésitez pas à passer à la maison pour en faire l’essai. Un essai vous convaincra…
Dominic