Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

5h AM

+3
Duckhunter418
L.L.
Patr
7 participants
AuteurMessage
Patr
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21

5h AM Empty
MessageSujet: 5h AM   5h AM EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:49

J'hésite à chasser la corneille à 5h le matin. Pour la chasse aux migrateurs à l'automne, ça passe mieux de faire du bruit au levé du jour. En plein été c'est tôt, est-ce préféreable d'attendre 7h pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:01

Dur à dire mais c'est pareil pour moi,les fenêtres son grande ouverte pour beaucoup de monde à ce temps si de l'année et ce faire sortir du lit par des coups de fusils c'est pas pour te faire des amis.Pour certains chanceux qui vivent dans des régions ou y à moin de monde c'est peut être ok mais si je regarde ta région les maisons son jamais bien loin.
Sa peut juste faire chialer le monde pis te faire ecoeuré par la police même si ta le droit
de chassé à ce temps si.C'est plate mais on en est rendu la asteure,la chasse c'est pus un droit c'est un prévilège. sad
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:05

Ajoute à cela que ça peut faire en sorte que le proprio t'enlève la permission d'y aller même l'automne si trop de gens porte plainte et qu'il se fait achaller à l'épicerie du coin par de gens frustré de se faire réveiller. C'est vraiment un pensez-y bien pour pas te faire tirer dessus à boulet rouge. Dans un coin très reculé, je te dirais n'hésite surtout pas, mais effectivement quand les maisons sont près, un minimum de civisme doit exister de notre part si on en exige autant de la part des non-chasseurs. C'est bien de ta part que tu te sois poser la question avant qu'il ne soit trop tard. Pour le reste, la décision finale t'appartiens. Bonne chance dans ta chasse si tu décide finalement d'y aller, bonne chance dans ta prospection si tu envisages un autre plan!

Patrick
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:22

aucun problème... c'est ton droit de chasser comme n'importe quand. si tu respecte les limites de distance et que tu es en règle... gâte toi!
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:00

Moi, j'avise les gens du coin que je connais que je vais chasser les foutues corneilles qui croassent à 4h30-5h00 du matin et les réveillent... et des fois ils me montrent les fly ways et les heures que les corneilles l'utilisent!!! Communication!
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred

Masculin Nombre de messages : 271

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:28

drine a écrit:
aucun problème... c'est ton droit de chasser comme n'importe quand. si tu respecte les limites de distance et que tu es en règle... gâte toi!

J'ai eu 2 tickette de 175$ pour nuissence publique.Pas pour la chasse mais pour le bruit.En pleine campagne,donc on ne sais jamais qu'elle zellé est venus en campagne pour ne pas vivre avec les choses de la campagne... bad
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptySam 13 Aoû 2011 - 5:50

malardfred a écrit:
drine a écrit:

J'ai eu 2 tickette de 175$ pour nuissence publique.Pas pour la chasse mais pour le bruit.En pleine campagne,donc on ne sais jamais qu'elle zellé est venus en campagne pour ne pas vivre avec les choses de la campagne... bad

Ça confirme mon intervention, un peu de civisme. Et ce n'est pas un offense envers toi Mallardfred, mais de penser qu'on peu tirer n'importe quand (à l'intérieur des heures légales bien sûr) sans que sa dérange personne juste parce qu'on est en campagne, c'est comme penser qu'on peut tondre son gazon à 4:45 am en ville parce que le bruit c'est normal en ville....

mon opinion.

Patrick Lefebvre
Patr
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:14

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je crois que je vais éviter d'attirer trop l'attention en dehors de la chasse aux migrateurs. Si je veux chasser la corneille j'attendrais que les gens soit levés.
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak

Masculin Nombre de messages : 256

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:26

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Moi, j'avise les gens du coin que je connais que je vais chasser les foutues corneilles qui croassent à 4h30-5h00 du matin et les réveillent... et des fois ils me montrent les fly ways et les heures que les corneilles l'utilisent!!! Communication!
Même chose où je vais depuis le premier juillet!
Les voisins sont assez tannés d'être dans un dortoir qu'ils acceptent un peu de bruit une fois par semaine.
De toutes façons, ils sont réveillés à cause des corneilles depuis 1/2h!
Le seule commentaire que j'ai eu du proprio l'autre jour, c'est que le e-Call était trop fort! Il entendait ça plus que les coups de fusil!

BF
Contenu sponsorisé

5h AM Empty
MessageSujet: Re: 5h AM   5h AM Empty

5h AM
Page 1 sur 1