| sneak box boat | |
|
+18coyoteairbrush Decoy pintail Sam-Commender jayhunter gadwall06 Malbogia Christian.Canuel Moyak stoeger2000 lynx002 coyotes Gilb RadioSurf Pierre.G. ptrudel958 pacmann D00m 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sneak box boat Dim 14 Aoû 2011 - 17:10 | |
| Salut la gang Puisqu un de mes partners a mis la main sur un petit lac entouré d arbre en plein milieu d une terre privé dans un coin qui a assé de plume merci , pourquoi pas en profiter . Nous avons décidé de fabriquer des petits sneak box et puisque le temp risque de nous manquer , j ai obté pour un petit model de 7.5 pieds X 4 pieds x 12 pouces , pour la facilité , l économie et la stabilité maximum . Ca ne sera pas une oeuvre d art , mais ils risquent de nous rendre service et si pour certain l envie de vous en fabriquer un vous viens , les photos seront ajoutées au fur et a mesure de l avancement du projet . Si cela vaut le coup , l hiver prochain je me lance dans la fabrication d un avec plus de finition comme ceux de nos voisins et fini au fibre de verre . Maquette en carton pour avoir les bonnes angles de coupe . Ce matin , coupe et assemblage de la boite et préparation des cotés et devant . @ suivre |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: sneak box boat Lun 15 Aoû 2011 - 8:40 | |
| un autre beau projet a suivre!!! Quel épaisseur de plywood tu utilise? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Lun 15 Aoû 2011 - 17:24 | |
| Salut DOOM
Pour le transum , 1'' bic Pour le reste de la boite , 1/2 '' bic Pour les cotés et dessus , 1/4 '' bic Et pour le plancher , j hésite ente 1/4 '' et 3/8 '' bic .
@ suivre |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: sneak box boat Lun 15 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Pour le plancher 1/4 c'est pas très résistant, apres 1 ans sa vas etre fini !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Lun 15 Aoû 2011 - 23:01 | |
| Salut PACMAN
Il y a 26-27 ans , je fesais mon premier avec un plancher de 3/8 '' bic puisque j avais un 7.5 hp dans le dos et a cause que les petites vagues rentraient assez raide merci . Sacréfisse que je donnerais chère pour revenir dans ce temp là , une vrai petite régate , je devais avancer a 30-35 milles /heure dans cette coquille de noix de 7 pieds X 3 pieds .
Pour celui-là , j aurai seulement qu un 2 hp et si je le fini en fibre de verre , le 1/4 '' selon moi serait ok sur le petit lac en question .
Ce qui me fait branler dans le manche , c est que me connaissant , il y a de forte chance que je décide de le prendre en fin de saison juste avant la glace sur le plan d eau en arrière de chez moi et que j y mette un plus gros moteur .
@ suivre
|
|
| |
| Sujet: Re: sneak box boat Mar 16 Aoû 2011 - 17:48 | |
| Avec du fibre de verre sa renforcie de beaucoup. Mais sans revêtement de fibre de verre je suis septique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Mar 16 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Comme disait le CAPITAINE BONHOMME les septiques seront confondu du du du .
Farce a part , tu sais surement que toute la force est dans la stucture et l ajout de quilles renforcie aussi beaucoup , du moin , le 3ième que j ai fait l était ainsi .
Malgré tout tu aura gagné ton point , puisque un ami ma proposé de prendre son 6 hp cet automne , donc ca sera en 3/8'' bic que le plancher sera fait .
@+
Dernière édition par duckékel le Mar 16 Aoû 2011 - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Mar 16 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Installation des cotés et du devant . @ suivre |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: sneak box boat Mar 16 Aoû 2011 - 21:53 | |
| belle job beau petit projet. | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: sneak box boat Mer 17 Aoû 2011 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Mer 17 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Merci beaucoup les gars Étape suivante , structure et renfort du devant . @ suivre |
|
| |
RadioSurf Membre actif
| Sujet: Re: sneak box boat Jeu 18 Aoû 2011 - 6:30 | |
| cool, beau projet J-P!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 12:17 | |
| Salut messieux L étape terminée conssistait a ajuster les angles a la varloppe , coller et clouer le bic 1/4'' pour terminer après un période de séchage , de faire la finition du contour avec la sableuse a courroie . Reste a ajuster tout les joints de la structure du dessous pour que le bic 3/8'' qui servira de plancher , soit en contact a 100% . Ca sent le grand ménage . @ suivre
Dernière édition par duckékel le Dim 21 Aoû 2011 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Gilb avancé
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 17:33 | |
| Belle job ! | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 20:42 | |
| tres belle job , moi je te dirait de faire des trou avec emporte piece de 4" dans tes division avant de ton bateau pour faire sortir l humiditer et la condensation qui va se former quand le dessous va etre instaler . quel dimension a til ton boat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 20:44 | |
| Bon bin là ca sent la fin , la madame ma donnée des air-lousse cet après-midi pour que je puisse avancer le sneak box au point de l avoir presque terminé . Après avoir installé le fond et fait la finition , restait plus que poser les quilles qui seront installés demain puisque que je suis en rupture de stock de bois et aussi j ai fait des ouvertures dans la boite en avant pour serrer du stock au sec . La prochaine intervention avec photo sera probablement la dernière puisque que le sneak box sera peinturé . Voici en gros l engin terminé avant quincaillerie et la peinture . @ suivre
Dernière édition par duckékel le Dim 21 Aoû 2011 - 21:12, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 20:49 | |
| Salut monsieur COYOTES
Les esprits ce rencontre , j étais justement a metre les nouvelles photos quand vous avez écrit votres sugestion de trou .
Pour votre question sur les dimensions .
LONGUEUR = 90'' LARGEUR MAX = 46'' HAUTEUR = 12 '' TRANSOM POUR MOTEUR A = 16''
merci et @+
Dernière édition par duckékel le Dim 21 Aoû 2011 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 21:27 | |
| - coyotes a écrit:
- https://servimg.com/view/11085217/18
https://servimg.com/view/11085217/20 Salut COYOTES Est-ce vous qui l avez fait ? Il y a de l amour la dedant . Pouvez vous me dire le numéro de couleur et la sorte de peinture que vous avez enployé . Dans le temp a chaque embarcation que je fabriquais , je prenais ma peinture a la quincaillerie du coin qui avait la peinture PARKER pour duck boat , mais là la quincaillerie n existe plus . @+ |
|
| |
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Comment fait tu pour étancher tes joins et comment apportes tu des decoys ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Dim 21 Aoû 2011 - 23:15 | |
| Salut PACMAN
Pour les joints , anciennement je prenais de la colle résine en poudre que je délayais avec de l eau , la meme que monsieur DESMARAIS des chaloupes VERCHÈRE . Maintenant j emploie tout simplement la colle PL en tube , l important , c est que les joints soient sa coche en les rectifients avec la varloppe et vérifient régulièrement avec un strait edge .
Pour le transport des decoys , là ou j utiliserai ce sneak box , je n aurai pas besoin de beaucoup de decoy .
Probablement 12 canards dans le fond , 6 de chaque coté en dessous des corniches et une poche de transport de decoy avec des brunes a l intérieur .
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ENFIN ! Jeu 25 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Salut la gang Ce soir , nous pouvons dire que le sneak box est terminé . J ai posé un bungy tout le tour pour retenir la vététation pour le camo semblable a ce que nous avons sur nos low profil . Voici enfin la photo finale . En fin de semaine j ai proche de 60 pieds de rideaux de fragmite a faire , et probablement comme vous tous , je manque de temp , mais dimanche je prévois le metre a l eau et faire un petit vidéo ( si je vien a bout de mon ouvrage ) . @+ |
|
| |
lynx002 Impliqué
| Sujet: Re: sneak box boat Jeu 25 Aoû 2011 - 20:34 | |
| Très belle job. C'est surment mon projet projet de bricolage. | |
|
| |
stoeger2000 Impliqué
| Sujet: Re: sneak box boat Jeu 25 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Vraiment une belle job ! Avais-tu regarder les petit sneak boat de Beavertail, en particulier le Final Attack? J'aimerait bien essayer ça, ça doit être deadly dans les joncs.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sneak box boat Jeu 25 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Merci messieux
Pour répondre a ta question stoeger2000
J avais déjà jetter un coup d oeil aux FINAL ATTACK , mais j aurais peur d installer un moteur plus gros que 2hp et aussi le prix fait braker un peu . Le mien coute approx. $225 et de mémoire si je ne me trompe pas le final attack en couterait le double .
Mais quelqu un qui ne voudrait pas se casser le bicycle , le FINAL ATTACK ferait certainement des malheurs dans les petites swamp .
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sneak box boat | |
| |
|
| |
| sneak box boat | |
|