| appelant male mallard début saison?? | |
|
+11Moyak buck team-rocky le jars Dominic Hébert le gestionnaire Serge L ouissem body444 Jean-Benoit striped skunk 15 participants |
Auteur | Message |
---|
striped skunk Impliqué
| Sujet: appelant male mallard début saison?? Jeu 18 Aoû 2011 - 20:10 | |
| bonsoir j'ai entendu quelque personne dire qu'a l'ouverture ils prennait pas leurs appelant male mallard a cause qu'ils ont pas leur couleur aussi éclatant je voudrai bien savoir votre oppigon sur le sujet si ces vrai ou un mythe. savoir si je doit en mettre ou pas
merci
striped skunk | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Jeu 18 Aoû 2011 - 21:03 | |
| A mon humble avis ça dépend de ton endroit de chasse. Si tu chasse un petit marais avec 20-30 canards qui y résident, peut-être peux-tu minimiser le nombre de "tête verte", mais autrement à l'ouverture c'est bien plus une question de nombre d'appelants qu'autre chose....vu la compétition entre chasseur...du moins dans mon coin de pays.
Les oiseaux ne sont pas éduqués, souvent apâtés depuis longtemps etc... Si tu es seul tu peux faire fancy, mais a mon avis si tu es au bon endroit, vert pas vert ça va renter... Autrement mets tout ce que tu as et au pis allé tu ramasseras plus de jeunes ! | |
|
| |
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Jeu 18 Aoû 2011 - 22:29 | |
| pour moi j aime bien mieux chassé avec des femelles!!
| |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Ven 19 Aoû 2011 - 1:54 | |
| | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Ven 19 Aoû 2011 - 12:46 | |
| Avec ou sans mâle, je peux pas dire que j'ai vu une différence en début de saison.
Même à l'ouverture certains pères malards ont déjà presque toutes leur couleurs, et en plus les mâles sont visible de plus loin au marais vu qu'il sont plus pâle. Donc selon moi en autant que c'est pas juste des mâles en couleurs que tu mets à l'eau, tu auras pas de problème.
c'est souvent les gars mal caché qui cherchent des puces dans les appelants pour expliquer les canards qui flare hors de portée ....
Serge
| |
|
| |
le gestionnaire Membre actif
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Ven 19 Aoû 2011 - 15:03 | |
| dans mon cas je mais entre 200et 250 decoys et 9 mojo a l`ouverture ils rentrent les yeux fermé tete verte ou pas soit bien cacher, mais le bon camouflage sur ta cache selon l`endroit que tu chasse et surtous cacher vos visages soyer prete il reste pres de 1 moi LE GESTIONNAIRE | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Lun 29 Aoû 2011 - 20:44 | |
| Une réponse très simple... reproduit avec tes appelants ce que tu observes dans ton marais.
Effectivement, certains mâles matures ont leur plumage nuptial à 90% lors de l'ouverture.
Bonne chance!
Dominic | |
|
| |
le jars Impliqué
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Lun 29 Aoû 2011 - 21:08 | |
|
9 mojo, calvaire c'est tu un parc d'éoliennes!&!&!&!
Excellente façon de scrapper le potentiel d'un outil de chasse...
| |
|
| |
team-rocky Membre actif
| |
| |
buck avancé
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Mer 31 Aoû 2011 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Jeu 1 Sep 2011 - 6:58 | |
| C'est quoi l'utilité d'utiliser un Mojo à l'ouverture si les canards rentrent bien? Bien sûr c'est primordial d'être bien caché!
Il est domage que le MOJO soit surexploité, si TOUS les chasseurs décident de ne pas utilisé leur Mojo à l'ouverture et les quelques jours d'après, il y aurait bien moins de canards "DOMPTÉS", et de là de bien meilleures chasses...........
Mais que voulez-vous...............c'est comme çà! En passant il y a plusieurs états aux US qui interdisent les canards "Mécaniques" pour le début de la saison.............
C'était juste mon opinion!
| |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Jeu 1 Sep 2011 - 8:25 | |
| - Moyak a écrit:
C'est quoi l'utilité d'utiliser un Mojo à l'ouverture si les canards rentrent bien? Bien sûr c'est primordial d'être bien caché!
Il est domage que le MOJO soit surexploité, si TOUS les chasseurs décident de ne pas utilisé leur Mojo à l'ouverture et les quelques jours d'après, il y aurait bien moins de canards "DOMPTÉS", et de là de bien meilleures chasses...........
Mais que voulez-vous...............c'est comme çà! En passant il y a plusieurs états aux US qui interdisent les canards "Mécaniques" pour le début de la saison.............
C'était juste mon opinion! Je pense comme toi mon claude! Je commence a utiliser le mojo au mois de decembre aux glace!! quand la grande majorité des chasseur de plumes sont devant le poele a bois lol (joke) et la je vois tres bien l'efficacité du produit!! moi aussi c'est mon opinion!! | |
|
| |
jessy auger cadieux Modérateur
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Jeu 1 Sep 2011 - 16:27 | |
| dans notre coin les mojo ne sont pas beaucoups utilisée moi je les utilise toute la saison de l'ouverture jusqu'a ma derniere chasse c'est ma facon de me démarqué des autres set-up des chasseur de mon coin! | |
|
| |
le gestionnaire Membre actif
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Dim 4 Sep 2011 - 19:16 | |
| c`est rien je vien de men racheter 4 autres je suis rendu avec 13 je les met juste pour les 4 premiere jounnée.je repreduit une bande qui rentre.si vous serier la vous capotterier de voir ca jen met jusqua 20 pied dans les air fette donc se que vous voulez et moi de meme LE GESTIONNAIRE | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Dim 4 Sep 2011 - 19:42 | |
| - le gestionnaire a écrit:
- dans mon cas je mais entre 200et 250 decoys et 9 mojo a l`ouverture ils rentrent les yeux fermé tete verte ou pas
soit bien cacher, mais le bon camouflage sur ta cache selon l`endroit que tu chasse et surtous cacher vos visages soyer prete il reste pres de 1 moi
LE GESTIONNAIRE C'est toute un setup sa pour l'ouverture, moi qui met seulement entre 12 et 16 decoys et un mojo. J'allais installer un vortex pour l'ouverture et je suis même plus sur si je veux le mettre pour une question d'inutilité, j'imagine pas 200 appelants et 9 mojos comment sa peux être aussi utile rendu la. Et je suis du même avis que gadwall et Moyak. | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Lun 5 Sep 2011 - 8:58 | |
| | |
|
| |
jessy auger cadieux Modérateur
| Sujet: Re: appelant male mallard début saison?? Lun 5 Sep 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |