Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 appelant male mallard début saison??

Aller en bas 
+11
Moyak
buck
team-rocky
le jars
Dominic Hébert
le gestionnaire
Serge L
ouissem
body444
Jean-Benoit
striped skunk
15 participants
AuteurMessage
striped skunk
Impliqué
striped skunk


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2010

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:10

bonsoir
j'ai entendu quelque personne dire qu'a l'ouverture ils prennait pas leurs appelant male mallard a cause qu'ils ont pas leur couleur aussi éclatant je voudrai bien savoir votre oppigon sur le sujet si ces vrai ou un mythe. savoir si je doit en mettre ou pas

merci

striped skunk
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:03

A mon humble avis ça dépend de ton endroit de chasse. Si tu chasse un petit marais avec 20-30 canards qui y résident, peut-être peux-tu minimiser le nombre de "tête verte", mais autrement à l'ouverture c'est bien plus une question de nombre d'appelants qu'autre chose....vu la compétition entre chasseur...du moins dans mon coin de pays.

Les oiseaux ne sont pas éduqués, souvent apâtés depuis longtemps etc... Si tu es seul tu peux faire fancy, mais a mon avis si tu es au bon endroit, vert pas vert ça va renter... Autrement mets tout ce que tu as et au pis allé tu ramasseras plus de jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:29

pour moi j aime bien mieux chassé avec des femelles!!
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:54

vert jaune gris chocolat,a l ouverture ca rentre les yeux ferme si t est bien cache. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:46


Avec ou sans mâle, je peux pas dire que j'ai vu une différence en début de saison.

Même à l'ouverture certains pères malards ont déjà presque toutes leur couleurs, et en plus les mâles sont visible de plus loin au marais vu qu'il sont plus pâle. Donc selon moi en autant que c'est pas juste des mâles en couleurs que tu mets à l'eau, tu auras pas de problème.

c'est souvent les gars mal caché qui cherchent des puces dans les appelants pour expliquer les canards qui flare hors de portée ....

Serge



Revenir en haut Aller en bas
le gestionnaire
Membre actif
Membre actif
le gestionnaire


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2011

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:03

dans mon cas je mais entre 200et 250 decoys et 9 mojo a l`ouverture ils rentrent les yeux fermé tete verte ou pas
soit bien cacher, mais le bon camouflage sur ta cache selon l`endroit que tu chasse et surtous cacher vos visages
soyer prete il reste pres de 1 moi



LE GESTIONNAIRE tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:44

Une réponse très simple... reproduit avec tes appelants ce que tu observes dans ton marais.

Effectivement, certains mâles matures ont leur plumage nuptial à 90% lors de l'ouverture.

Bonne chance!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:08



9 mojo, calvaire c'est tu un parc d'éoliennes!&!&!&!

Excellente façon de scrapper le potentiel d'un outil de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:03

Laughing y doit avoir du vent en titi a ta place avec 9 mojo qui spin des ailes laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:21

9 mojos moi qui pensais etre extremiste 9 mojo,bravo les canard pogne tu la grippe quand y passe ds ton trou,sans rancune Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:58


C'est quoi l'utilité d'utiliser un Mojo à l'ouverture si les canards rentrent bien? Bien sûr c'est primordial d'être bien caché!


Il est domage que le MOJO soit surexploité, si TOUS les chasseurs décident de ne pas utilisé leur Mojo à l'ouverture et les quelques jours d'après, il y aurait bien moins de canards "DOMPTÉS", et de là de bien meilleures chasses...........

Mais que voulez-vous...............c'est comme çà!
En passant il y a plusieurs états aux US qui interdisent les canards "Mécaniques" pour le début de la saison.............

C'était juste mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:25

Moyak a écrit:

C'est quoi l'utilité d'utiliser un Mojo à l'ouverture si les canards rentrent bien? Bien sûr c'est primordial d'être bien caché!


Il est domage que le MOJO soit surexploité, si TOUS les chasseurs décident de ne pas utilisé leur Mojo à l'ouverture et les quelques jours d'après, il y aurait bien moins de canards "DOMPTÉS", et de là de bien meilleures chasses...........

Mais que voulez-vous...............c'est comme çà!
En passant il y a plusieurs états aux US qui interdisent les canards "Mécaniques" pour le début de la saison.............

C'était juste mon opinion!


Je pense comme toi mon claude!

Je commence a utiliser le mojo au mois de decembre aux glace!! quand la grande majorité des chasseur de plumes sont devant le poele a bois lol (joke) et la je vois tres bien l'efficacité du produit!!

moi aussi c'est mon opinion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:27

dans notre coin les mojo ne sont pas beaucoups utilisée moi je les utilise toute la saison de l'ouverture jusqu'a ma derniere chasse c'est ma facon de me démarqué des autres set-up des chasseur de mon coin!
Revenir en haut Aller en bas
le gestionnaire
Membre actif
Membre actif
le gestionnaire


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2011

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:16

c`est rien je vien de men racheter 4 autres je suis rendu avec 13

je les met juste pour les 4 premiere jounnée.je repreduit une bande qui
rentre.si vous serier la vous capotterier de voir ca

jen met jusqua 20 pied dans les air

fette donc se que vous voulez et moi de meme


freak freak


LE GESTIONNAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:42

le gestionnaire a écrit:
dans mon cas je mais entre 200et 250 decoys et 9 mojo a l`ouverture ils rentrent les yeux fermé tete verte ou pas
soit bien cacher, mais le bon camouflage sur ta cache selon l`endroit que tu chasse et surtous cacher vos visages
soyer prete il reste pres de 1 moi



LE GESTIONNAIRE tongue

C'est toute un setup sa pour l'ouverture, moi qui met seulement entre 12 et 16 decoys et un mojo. J'allais installer un vortex pour l'ouverture et je suis même plus sur si je veux le mettre pour une question d'inutilité, j'imagine pas 200 appelants et 9 mojos comment sa peux être aussi utile rendu la.

Et je suis du même avis que gadwall et Moyak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:58

j'etait a la corneille hier matin..... meme pas d'appelant de canard et meme pas de mojo pi ca rentrait ben raide..!!! preuve que 1-2-- 25 mojo..... ca change RIEN en debut de saison!!!! si vous etiez la vous auriez pas cru a ca!! je leur ai donne chacun nom pi dans 3 semaine je vais les peter!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:20

Chillibreeze a écrit:
j'etait a la corneille hier matin..... meme pas d'appelant de canard et meme pas de mojo pi ca rentrait ben raide..!!! preuve que 1-2-- 25 mojo..... ca change RIEN en debut de saison!!!! si vous etiez la vous auriez pas cru a ca!! je leur ai donne chacun nom pi dans 3 semaine je vais les peter!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


hahaha!! nous chilli on leur donne pas de nom il en a trops!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelant male mallard début saison?? Empty
MessageSujet: Re: appelant male mallard début saison??   appelant male mallard début saison?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appelant male mallard début saison??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mallard male???
» Où sont les mâle mallard?
» call pour mâle mallard
» Début de saison!
» Bon début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: