Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ca ne fonctionne pas bien notre affaire

4 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

Ca ne fonctionne pas bien notre affaire Empty
MessageSujet: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:54

L'an passé, lors de nos premières chasses à la corneille, tout allait bien mais cette année, on a quelques problèmes techniques.

On a un bon flock de 200 corneilles qui vont toujours dans le même champ. Elles ne viennent même pas au dessus du champ une fois qu'on est installé.

On a pensé que notre problème c'est qu'on y va dans le mauvais temps genre dans l'après-midi et que les oiseaux restent dans le bois.

Me lever è 4h30 pour des corneilles, pas certain que ça me tente mais on est tanné de se river le nez.

Après le souper, j'imagine que ça doit plus bouger???

A quelle heure vous chassez la corneille d'habitude?

L'an passé, on en avait eu plusieurs en plein milieu d'après-midi, cette année rien à faire.

Vous me conseillez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:08

moi la corneille j'arrive dans le champs pour m'installé à 4h45 de c'est temps-ci et les première rentre 30min après l'heure du crépuscule marqué sur météomedia alors les tir débute à 5h15, 5h30 et nous quand sa décide de rentrer tu a même pas le temps d'aller chercher les morte que déjà d'Autre rentre dans le set up.Y se réveille et il rentre tous des fois seul des fois en petite bande même que lors de ma dernière sortir j'ai fait venir une bande d'une trentaine de corneille dans le set-up mais c'est une en arrière de l'autre mais c'est de courte durer et à 8h30 c'est fini c'est mort tu tue le temps dans le champs. par expérience, la chasse a corneille c'est de bonne heure bonne heure le matin.

Brian
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:39

+1 apres 8h30 elle reste groupé et ne ce lache plus.
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:21

Et je re-confirme ce que les gars ont dit!

Une fois le jour bien levé, il n'y a pas grand chose à faire, les corneilles passent sans même regarder les appelants.

Ca se passe dans les 2 premieres heures du matin, apres ca, c'est l'heure d'aller déjeuner et de faire une sieste!
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:39

Vos preuves sont faites depuis longtemps alors je pense bien que j'ai pas trop le choix de suivre vos conseils si je veux faire une chasse qui a de l'allure.

On va l'essayer probablement très tôt dimanche matin, je vous en redonne des nouvelles.

On s'installe en bordure du bois d'habitude, on ne sort pas nos caches tombeau.

C'est quoi votre ratio d'appelants dans les arbres et dans le champ?

pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:15

Je m'organise pour être loin des arbre pour pas quelle se perche !
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:23

cela dépend de ou je chasse quand il y a des arbres, j'en mes 3-4 dedans mais plus souvent qu'autrement je chasse dans le même champs ou ils se tiennent la veille et c'est rare que c'est en bordure de forêt alors tout mes decoys sont au sol et quand il y a des piquet de clôture j'en profite pour en mettre quelque une sur les piquets.
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:07

De retour de notre chasse aux sorcières. Avec vos conseils, ça a bien fonctionné. On a pas fait une chasse à se peter la tête dans les murs mais on s'en est sortis avec 14. C'est le même nombre que l'an passé lors de notre première et meilleure chasse.

Ce matin, y avait un épais brouillard et ça mettait une ambiance vraiment le fun avec les corneilles qui sortaient de nullepart pour passer au dessus des appelants. Beaucoup de belles occasions manquées entremêlées de très beaux coups de fusil.

J'ai bien aimé mon matin et ça a vallut la peine de se lever tôt. Le "moyen" boom s'est fait dans le coin de 7h. De l'action soutenue jusqu'à 9h30 environ.

Plusieurs oiseaux seuls ou en petits groupes allaient rejoindre un énorme groupe derrière nous et volaient nos appelants au passage.

J'ai bien aimé le moment où j'ai failli faire tomber une corneille sur la tête de Dan. laughatyou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca ne fonctionne pas bien notre affaire   Ca ne fonctionne pas bien notre affaire Empty

Ca ne fonctionne pas bien notre affaire
Page 1 sur 1