Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *

Aller en bas 
+8
rodboy
boom23
francis g
team-rocky
body444
J.F. L Ecuyer
winmx21
Malbogia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:45

Salut tout le monde,

Comme vous le savez, je suis le porte-parole pour deux nouveaux partenaires sur le site.

J'aimerais vous parler de Fran-Val pour commencer. Plus précisément de leurs activités de l'automne. Je reviendrai avec Challenger un peu plus tard.

La majorité de leurs chasses se font en Ontario, soit à quelques KM de la frontière Québec/Ontario. Ils possèdent vraiment de beaux territoires près des terrains protégés de Canard Illimités, autant pour le canard que pour l'outarde. Il arrive qu'ils mixent quelques appelants d'oies blanches pour tenter d'en faire descendre quelques-unes mais leurs spécialités sont le canard et la Bernache du Canada.

Possédant plusieurs permissions sur un grand territoire, on est pratiquement certain de faire de magnifiques chasses. Je dis pratiquement car rien n'est moins sûr dans ce merveilleux monde qu'est la chasse à la sauvagine ! Un de leurs secrets est la prospection. Ils s'assurent la veille du potentiel de chasse selon l'humeur des ces oiseaux.

Fran-Val s'assurent que la demi-journée ou la journée se passe en toute sécurité et convivialité . Ils ont plusieurs clients qui reviennent années après années. Pour moi, ça signifie plusieurs clients satisfaits !

Il y a possibilité de faire des groupes privés ou bien encore, être jumelés à un autre groupe. Les chasseurs solitaires sont les bienvenus. Je dois dire que j'ai commencé ainsi et je peux vous affirmer que j'ai fais de belles rencontres et j'ai appris beaucoup sur cette chasse.

Ne voulant pas écrire un texte qui n'en fini plus, je vous invite donc à cliquer sur le logo au haut de la page pour voir plus de détails.

Vous pouvez communiquer avec Frédéric Masse au 450 802-2096 ou encore via MP avec moi pour vos réservations. Je vous laisses également mon email martin.franval@gmail.com

Le prix pour une demi-journée est de 175$

*** PS : Pour les réservations via email ou MP, communiquez avec moi car Frédéric est rarement devant un ordinateur Very Happy ***


Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Photo de l'ouverture et de samedi le 10 septembre    Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:53

Le début de saison commence bien :) Voici deux photos qui me sont arrivées aujourd'hui.

Voici celle de l'ouverture :

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * IMG_3028

Et celle de samedi :

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Outarde2011003

Mon horaire ne m'a pas permit d'y aller encore mais ne soyez pas inquiet, ça ne tardera pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
winmx21
Impliqué
winmx21


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:45

wow applause yourtheman cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: 3 chasseurs, 3 quotas, 3 heures !!!    Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:57

Le Quota en 3 heures ce matin !!!

3 chasseurs, 3 quotas, 3 heures !!!

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * IMG_20110913_070519

Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:28


Belles photos et beaux résultats.

Depuis quelques années je chasse rarement l'outarde
mais quand j'ai du temps, en fin novembre et début décembre
Fred est mon choix.

Je vois que Yannick, un "vieux" partner de chasse, a participé
à ces beaux tableaux de chasse.

salutations

J.F. L Ecuyer


Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:36

Salut JF

Faudrait combiner nos journée en novembre ou décembre. J'aimerais bien te rencontrer et je pourrais demander à Elie de se joindre à nous.

Je te te remercie pour ces bons mots. Je lui en ferais part.

Yannick guide pour lui à l'occasion.

Yannick dirigera un groupe pour l'ouverture aux canards. Moi je serai avec Fred à " MON SPOT !!! " Je le nommes ainsi car crois-moi, les oiseaux entrent au poste !!!

Merci pour ces bons mots.

Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Ma première sortie de l'année en Ontario   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptySam 24 Sep 2011 - 15:31

Salut les gars !

Voici la photo de ma première sortie. On avait Yanick Lamarre pour guide. On peut dire qu'il a mérité son salaire aujourd'hui !!! Bravo encore pour le *Comeback* du gros noir !!! Les autres groupes étaient guidés par Frédéric et Jean Phillipe. Les photos des autres groupes suivront en début de semaine.

Sur la photo, on voit 37 canards pour 8 gars. Ensuite, Ozzy, le chien de Jean-Phillipe, a trouvé deux autres canards dans les joncs lorsqu'on ramassait les decoys ! On voit tout de suite l'utilité d'un bon Labrador ! On a eu la chance de récolter de beau gros canards ; Malards, Noirs, Wigeons, Wood Duck et un peu de Sarcelles.

On aurait fait notre limite mais nous étions rouillés un peu au début ! fiou

La saison est enfin commencé !!! cool or good

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * IMG_2613

Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Une autre belle journée !    Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:54

Une autre belle journée en ce mardi ! :)

La première photo pourrait pratiquement aller dans la section concours !

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Photo-1

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * 2photo
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:13

ya de belle chasse a fair la!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:43

yourtheman des belle chasse sa!!
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:58

WOW belle chasse les boys applause cool or good yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:21

Merci les gars !

Vous êtes les bienvenu :) Profitez du concours pour avoir la chance de venir gouter à cet endroit prolifique ! :)

Une petite photo que j'ai reçu d'un client !

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * 307981_2398352640308_1295760427_32826628_1349916486_n


Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:07

tongue j'pense vous etes mieux de donné un brake a fred le sourrir y tombe de plus en plus a chaque photos!!! repose toé mon fred ca va etre le temp du menée bientot!!!! business freak
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:48

Tiens Boom 23 !

Il souriait aujourd'hui :)

Une autre belle journée !

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * ClaudePhilippeFred
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:58

la limites est tu a 10 en ontario?
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:02

entouka y'a l'air en forme sur cette photo la,ces corect ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:15

boom23 a écrit:
la limites est tu a 10 en ontario?
non 5
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:41

y devait manqué une couple de gars ca photo!surement 2-3 gars dans les 10 criminels les plus recherché du F.B.I. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:53

Effectivement, il manque des gars.

Ce n'est pas tout le monde qui accepte qu'on expose les photos sur le site. On demande la permission à chaque fois.

Vous savez :) Il y a des congés de maladie qui se prennent quand on n'est pas malade :) Pas évident de justifier sa pseudo maladie si ton Boss te parle de ta chasse exposé sur SDQ !!!

Vous comprenez :) ?

Déjà en partant, on ajoute le gars en arrière de l'appareil photo :)



Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyVen 30 Sep 2011 - 2:07

boom23 a écrit:
y devait manqué une couple de gars ca photo!surement 2-3 gars dans les 10 criminels les plus recherché du F.B.I. Laughing


Je sais que c'est en joke mais juste pour assurer tout le monde...

J'ai chasse plusieurs fois avec Fred et il est TRES RESPECTUEUX de reglements et jamais qu'il aurait permit un over limit. De plus, Fred s'assure toujours du bien etre et de la securite de ses clients.

Fred ( Fran Val ) est nouveau sur le site, mais ca fait assez longtemps qu'il guide et je n'ai jamais ete le moindrement decu de ses services. Meme lorsqu'il est arrive ..... disons 1 fois sur 10 - 15 fois.... que le gibier ne s'est pas montre collaborateur.

L'effort y etait et le service aussi.

Allez, essayer et je pense que vous allez aimer.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:36

HeyMéo a écrit:
boom23 a écrit:
y devait manqué une couple de gars ca photo!surement 2-3 gars dans les 10 criminels les plus recherché du F.B.I. Laughing


Je sais que c'est en joke mais juste pour assurer tout le monde...

J'ai chasse plusieurs fois avec Fred et il est TRES RESPECTUEUX de reglements et jamais qu'il aurait permit un over limit. De plus, Fred s'assure toujours du bien etre et de la securite de ses clients.

Fred ( Fran Val ) est nouveau sur le site, mais ca fait assez longtemps qu'il guide et je n'ai jamais ete le moindrement decu de ses services. Meme lorsqu'il est arrive ..... disons 1 fois sur 10 - 15 fois.... que le gibier ne s'est pas montre collaborateur.

L'effort y etait et le service aussi.

Allez, essayer et je pense que vous allez aimer.

Jean / HeyMeo

Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire.

Ce n'est pas pour rien que j'ai accepté de donner un coup de main à Fred.

J'aime son éthique de travail mais j'aime surtout la façon qu'il agît avec ces clients !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptySam 1 Oct 2011 - 10:20

j'suis vraiment inquiet,je sais que fred respect les limites!! j'avait pas dit ca dans le mauvais sens ou pour enduire personnent en erreur non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptySam 1 Oct 2011 - 16:44

boom23 a écrit:
j'suis vraiment inquiet,je sais que fred respect les limites!! j'avait pas dit ca dans le mauvais sens ou pour enduire personnent en erreur non plus!!!

Je sais :) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptySam 1 Oct 2011 - 16:47

salut martin ,j'ai vue une bandes de blanches tantot dans un champ proche de chez fred!!peut-etre une cinquantaines.
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * EmptySam 1 Oct 2011 - 18:50

boom23 a écrit:
j'suis vraiment inquiet,je sais que fred respect les limites!! j'avait pas dit ca dans le mauvais sens ou pour enduire personnent en erreur non plus!!!

Merci pour la blanche :)

En passant, Je crois que tu voulais dire : JE NE SUIS VRAIMENT PAS INQUIET :)

Relis ton message :) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty
MessageSujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *   Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes *
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse mix outardes/canards 21 septembre
» Service de guide pour la chasse aux canards - Lac Saint-Jean
» cherche guide pour chasse aux canards cote nord ou gaspe
» je devien guide pour ( Guide de chasse de l'Estrie)
» Guide de canards de mer Bas St-Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: