| Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * | |
|
+8rodboy boom23 francis g team-rocky body444 J.F. L Ecuyer winmx21 Malbogia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malbogia Excellent participant
| Sujet: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Mer 24 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Salut tout le monde, Comme vous le savez, je suis le porte-parole pour deux nouveaux partenaires sur le site. J'aimerais vous parler de Fran-Val pour commencer. Plus précisément de leurs activités de l'automne. Je reviendrai avec Challenger un peu plus tard. La majorité de leurs chasses se font en Ontario, soit à quelques KM de la frontière Québec/Ontario. Ils possèdent vraiment de beaux territoires près des terrains protégés de Canard Illimités, autant pour le canard que pour l'outarde. Il arrive qu'ils mixent quelques appelants d'oies blanches pour tenter d'en faire descendre quelques-unes mais leurs spécialités sont le canard et la Bernache du Canada. Possédant plusieurs permissions sur un grand territoire, on est pratiquement certain de faire de magnifiques chasses. Je dis pratiquement car rien n'est moins sûr dans ce merveilleux monde qu'est la chasse à la sauvagine ! Un de leurs secrets est la prospection. Ils s'assurent la veille du potentiel de chasse selon l'humeur des ces oiseaux. Fran-Val s'assurent que la demi-journée ou la journée se passe en toute sécurité et convivialité . Ils ont plusieurs clients qui reviennent années après années. Pour moi, ça signifie plusieurs clients satisfaits ! Il y a possibilité de faire des groupes privés ou bien encore, être jumelés à un autre groupe. Les chasseurs solitaires sont les bienvenus. Je dois dire que j'ai commencé ainsi et je peux vous affirmer que j'ai fais de belles rencontres et j'ai appris beaucoup sur cette chasse. Ne voulant pas écrire un texte qui n'en fini plus, je vous invite donc à cliquer sur le logo au haut de la page pour voir plus de détails. Vous pouvez communiquer avec Frédéric Masse au 450 802-2096 ou encore via MP avec moi pour vos réservations. Je vous laisses également mon email martin.franval@gmail.comLe prix pour une demi-journée est de 175$ *** PS : Pour les réservations via email ou MP, communiquez avec moi car Frédéric est rarement devant un ordinateur *** | |
|
| |
| Sujet: Photo de l'ouverture et de samedi le 10 septembre Mar 13 Sep 2011 - 2:53 | |
| Le début de saison commence bien :) Voici deux photos qui me sont arrivées aujourd'hui. Voici celle de l'ouverture : Et celle de samedi : Mon horaire ne m'a pas permit d'y aller encore mais ne soyez pas inquiet, ça ne tardera pas !!! | |
|
| |
winmx21 Impliqué
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Mar 13 Sep 2011 - 8:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: 3 chasseurs, 3 quotas, 3 heures !!! Mar 13 Sep 2011 - 14:57 | |
| Le Quota en 3 heures ce matin !!! 3 chasseurs, 3 quotas, 3 heures !!! | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Mar 13 Sep 2011 - 15:28 | |
| Belles photos et beaux résultats.
Depuis quelques années je chasse rarement l'outarde mais quand j'ai du temps, en fin novembre et début décembre Fred est mon choix.
Je vois que Yannick, un "vieux" partner de chasse, a participé à ces beaux tableaux de chasse.
salutations
J.F. L Ecuyer
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Mar 13 Sep 2011 - 16:36 | |
| Salut JF
Faudrait combiner nos journée en novembre ou décembre. J'aimerais bien te rencontrer et je pourrais demander à Elie de se joindre à nous.
Je te te remercie pour ces bons mots. Je lui en ferais part.
Yannick guide pour lui à l'occasion.
Yannick dirigera un groupe pour l'ouverture aux canards. Moi je serai avec Fred à " MON SPOT !!! " Je le nommes ainsi car crois-moi, les oiseaux entrent au poste !!!
Merci pour ces bons mots.
| |
|
| |
| Sujet: Ma première sortie de l'année en Ontario Sam 24 Sep 2011 - 15:31 | |
| Salut les gars ! Voici la photo de ma première sortie. On avait Yanick Lamarre pour guide. On peut dire qu'il a mérité son salaire aujourd'hui !!! Bravo encore pour le *Comeback* du gros noir !!! Les autres groupes étaient guidés par Frédéric et Jean Phillipe. Les photos des autres groupes suivront en début de semaine. Sur la photo, on voit 37 canards pour 8 gars. Ensuite, Ozzy, le chien de Jean-Phillipe, a trouvé deux autres canards dans les joncs lorsqu'on ramassait les decoys ! On voit tout de suite l'utilité d'un bon Labrador ! On a eu la chance de récolter de beau gros canards ; Malards, Noirs, Wigeons, Wood Duck et un peu de Sarcelles. On aurait fait notre limite mais nous étions rouillés un peu au début ! La saison est enfin commencé !!! | |
|
| |
| Sujet: Une autre belle journée ! Mar 27 Sep 2011 - 17:54 | |
| Une autre belle journée en ce mardi ! :) La première photo pourrait pratiquement aller dans la section concours ! | |
|
| |
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Mer 28 Sep 2011 - 9:13 | |
| ya de belle chasse a fair la!!! | |
|
| |
team-rocky Membre actif
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Mer 28 Sep 2011 - 9:43 | |
| des belle chasse sa!! | |
|
| |
francis g avancé
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Mer 28 Sep 2011 - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 7:21 | |
| Merci les gars ! Vous êtes les bienvenu :) Profitez du concours pour avoir la chance de venir gouter à cet endroit prolifique ! :) Une petite photo que j'ai reçu d'un client ! | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 19:48 | |
| Tiens Boom 23 ! Il souriait aujourd'hui :) Une autre belle journée ! | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 19:58 | |
| la limites est tu a 10 en ontario? | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 20:02 | |
| entouka y'a l'air en forme sur cette photo la,ces corect ca!!! | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 20:15 | |
| - boom23 a écrit:
- la limites est tu a 10 en ontario?
non 5 | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 20:41 | |
| y devait manqué une couple de gars ca photo!surement 2-3 gars dans les 10 criminels les plus recherché du F.B.I. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Jeu 29 Sep 2011 - 20:53 | |
| Effectivement, il manque des gars.
Ce n'est pas tout le monde qui accepte qu'on expose les photos sur le site. On demande la permission à chaque fois.
Vous savez :) Il y a des congés de maladie qui se prennent quand on n'est pas malade :) Pas évident de justifier sa pseudo maladie si ton Boss te parle de ta chasse exposé sur SDQ !!!
Vous comprenez :) ?
Déjà en partant, on ajoute le gars en arrière de l'appareil photo :)
| |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Ven 30 Sep 2011 - 2:07 | |
| - boom23 a écrit:
- y devait manqué une couple de gars ca photo!surement 2-3 gars dans les 10 criminels les plus recherché du F.B.I.
Je sais que c'est en joke mais juste pour assurer tout le monde... J'ai chasse plusieurs fois avec Fred et il est TRES RESPECTUEUX de reglements et jamais qu'il aurait permit un over limit. De plus, Fred s'assure toujours du bien etre et de la securite de ses clients. Fred ( Fran Val ) est nouveau sur le site, mais ca fait assez longtemps qu'il guide et je n'ai jamais ete le moindrement decu de ses services. Meme lorsqu'il est arrive ..... disons 1 fois sur 10 - 15 fois.... que le gibier ne s'est pas montre collaborateur. L'effort y etait et le service aussi. Allez, essayer et je pense que vous allez aimer. Jean / HeyMeo | |
|
| |
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Ven 30 Sep 2011 - 6:36 | |
| - HeyMéo a écrit:
- boom23 a écrit:
- y devait manqué une couple de gars ca photo!surement 2-3 gars dans les 10 criminels les plus recherché du F.B.I.
Je sais que c'est en joke mais juste pour assurer tout le monde...
J'ai chasse plusieurs fois avec Fred et il est TRES RESPECTUEUX de reglements et jamais qu'il aurait permit un over limit. De plus, Fred s'assure toujours du bien etre et de la securite de ses clients.
Fred ( Fran Val ) est nouveau sur le site, mais ca fait assez longtemps qu'il guide et je n'ai jamais ete le moindrement decu de ses services. Meme lorsqu'il est arrive ..... disons 1 fois sur 10 - 15 fois.... que le gibier ne s'est pas montre collaborateur.
L'effort y etait et le service aussi.
Allez, essayer et je pense que vous allez aimer.
Jean / HeyMeo Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire. Ce n'est pas pour rien que j'ai accepté de donner un coup de main à Fred. J'aime son éthique de travail mais j'aime surtout la façon qu'il agît avec ces clients ! Merci | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Sam 1 Oct 2011 - 10:20 | |
| j'suis vraiment inquiet,je sais que fred respect les limites!! j'avait pas dit ca dans le mauvais sens ou pour enduire personnent en erreur non plus!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Sam 1 Oct 2011 - 16:44 | |
| | |
|
| |
boom23 1er Avertissement
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Sam 1 Oct 2011 - 16:47 | |
| salut martin ,j'ai vue une bandes de blanches tantot dans un champ proche de chez fred!!peut-etre une cinquantaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * Sam 1 Oct 2011 - 18:50 | |
| - boom23 a écrit:
- j'suis vraiment inquiet,je sais que fred respect les limites!! j'avait pas dit ca dans le mauvais sens ou pour enduire personnent en erreur non plus!!!
Merci pour la blanche :) En passant, Je crois que tu voulais dire : JE NE SUIS VRAIMENT PAS INQUIET :) Relis ton message :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * | |
| |
|
| |
| Fran-Val * Guide chasse aux canards et outardes * | |
|