| alerte cougard | |
|
+9nenours golden47 Duckhunter418 jasonhunter François Lapointe mikel bryan.langlais greywolf122 stephane dery vincent desrochers 13 participants |
Auteur | Message |
---|
vincent desrochers Membre actif
| Sujet: alerte cougard Dim 28 Aoû 2011 - 2:18 | |
| depuis le début de la semaine 3 cheval sont mort mangé par des cougard a sherbrook alors gardé les yeux ouvert pour tout ceux qui vont dans les bois de sherbrook | |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: alerte cougard Dim 28 Aoû 2011 - 12:23 | |
| - vincent desrochers a écrit:
- depuis le début de la semaine 3 cheval sont mort mangé par des cougard a sherbrook alors gardé les yeux ouvert pour tout ceux qui vont dans les bois de sherbrook
trois chevaux manger câlin c'est malade sa les agents de la faune on t'ils fait quelques choses ??? | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: alerte cougard Dim 28 Aoû 2011 - 12:48 | |
| On dirait que la nature reprend son cours. Y en avait des cougars avant et ils ont été exterminés. Quand on y repense, c'est les européens qui ont emmené les chevaux en Amérique....
Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter avec ça ..... Si les gens vivent dans la peur de se faire bouffer, ça va juste finir par causer l'extermination l'espèce définitivement.
| |
|
| |
mikel bryan.langlais Membre actif
| Sujet: Re: alerte cougard Dim 28 Aoû 2011 - 13:34 | |
| gardé votre apareille foto sur vous les gars si vous prener une foto ou une vidéo clair sa pourait comme changer tout sur la recherche de ses animaux mikel | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: alerte cougard Dim 28 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Si je vois un cougar en vrai ça va faire ma journée en câline, y paraît qui commence a en avoir pas mal à matane! | |
|
| |
jasonhunter Impliqué
| Sujet: Re: alerte cougard Lun 29 Aoû 2011 - 16:14 | |
| l'hiver je travaille dans le maine et j'en est vu un l'anné passer | |
|
| |
| Sujet: Re: alerte cougard Lun 29 Aoû 2011 - 21:45 | |
| quand jétait jeune dison 10-12 ans jen ait vue un au lac des comisaire au lac st jean et jpeut vous dire que ses beau en criss | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: alerte cougard Mer 31 Aoû 2011 - 18:51 | |
| Ça fait depuis 2007 que je travaille dans le parc de la Gaspésie à me faire rabâcher les oreilles à propos des cougars, et aucune preuve... Pas de trace, pas de bêtes mangé par un tel prédateur, pas de photos, même pas de poils sur les poteaux que les biologiste du MRNF ont installé. Par contre il se trouve à peu près autant de personne pour en avoir vu que de personne qui ont vu des ovnis.... Dans la baie des capucins, les gens de la place affirme même qu'il y en a deux!!!! Encore là, aucune photos, vidéo ou même de trace. Un chat de 200 livres qui décolle dans un écart, me semble que sa laisse une trace. À chaque fois que quelqu'un nous rapporte avoir vu un couguar dans le parc, ont se rend à l'endroit en quête d'indice pouvant prouver la présence du couguar de l'est dans le parc. Niet, Nada, Nope, Rien.... À chaque fois, lorsqu'on discute avec la personne un peu plus longuement, personne n'est réellement en mesure d'affirmer hors de tout doute raisonnable que le chat qu'il ont vu avait une queue de 4 pieds. On en viens souvent à soupconner qu'il se méprenne avec le lynx du canada.... Je mets pas en doute la possibilité qu'il y ait du couguar par içi, mais j'ai l'impression que les seuls couguars dans le coin se tiennent au Vieux Ste-Anne le jeudi soir et le vendredi seulement. Patrick | |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: alerte cougard Mer 31 Aoû 2011 - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: alerte cougard Mer 31 Aoû 2011 - 21:39 | |
| pat demande comme il faut au biologiste avec qui tu travaille car moi dans mon cour de petf on a parlé avec des bioloiste qui en fon des poteaux et il en on resancer en gaspésie mesembe et plus que un moi je le sait qui en a au québec et je vous le jure que ses vraiment beau et imprétionant
| |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: alerte cougard Jeu 1 Sep 2011 - 8:27 | |
| - mikel bryan.langlais a écrit:
- pat demande comme il faut au biologiste avec qui tu travaille car moi dans mon cour de petf on a parlé avec des bioloiste qui en fon des poteaux et il en on resancer en gaspésie mesembe et plus que un moi je le sait qui en a au québec et je vous le jure que ses vraiment beau et imprétionant
Je doute pas qu'il y ait du couguar au Québec, mais plus dans l'ouest. Pour l'instant, par içi il n'y a aucun couguar de l'est qui a été recenser. Même les biologistes du MRNF par içi ont un sourire en coin lorsqu'il se font parler du couguar. On ne demande qu'à être retrancher sur nos positions, mais pour l'instant, les chats qu'on voit c'est du lynx.... Patrick | |
|
| |
golden47 Recrue
| Sujet: Re: alerte cougard Jeu 29 Sep 2011 - 20:39 | |
| Ici au N-B, beaucoup de rapports de cougars, mais aucune preuves.....souvent ce sont des pékans ou autre bibitte...genre gros lynx...
| |
|
| |
nenours Impliqué
| Sujet: Re: alerte cougard Jeu 29 Sep 2011 - 22:21 | |
| cougard... combien croyez vous qu il y ai de chasseur de gros gibier au qc.... combien d entre eux on des camera caché pis aucun aurai de photo... laissez-moi en douter ! | |
|
| |
buckmaster Impliqué
| Sujet: Re: alerte cougard Lun 3 Oct 2011 - 17:52 | |
| zec-gros brochet un cougard confirmé sur caméra de surveillance a une saline d orignaux,je n ai pas la permition de montré la photo encore mais je suis sur a 100% | |
|
| |
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: alerte cougard Lun 3 Oct 2011 - 21:21 | |
| crim jai bein hate de voir sa ta photo!! Qui veux pas que tu la publie la nasa lolll | |
|
| |
vincent desrochers Membre actif
| Sujet: Re: alerte cougard Ven 14 Oct 2011 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Gabriel L Impliqué
| Sujet: Re: alerte cougard Sam 15 Oct 2011 - 12:56 | |
| encore une fois ils n'ont pas de preuves | |
|
| |
luc contant Impliqué
| Sujet: Re: alerte cougard Ven 25 Nov 2011 - 21:29 | |
| sra pas long jva voue revenir avec une preuve , le partner de chasse a mon pere a malartic a vue un matin un jeune cougar manger dans le bol de son chien sul patio je cherche la photo !! jveut pas passé pour un illuminer ma la trouver.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alerte cougard | |
| |
|
| |
| alerte cougard | |
|