Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 comment???

Aller en bas 
+12
François Lapointe
francis latour
le gestionnaire
Philippe Nadeau
boom23
Chillibreeze
team-rocky
hunter_alex
alex_beretta
duck boat
Malbogia
jeycalls
16 participants
AuteurMessage
jeycalls
Recrue
Recrue
jeycalls


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

comment??? Empty
MessageSujet: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 8:33

comment vous sentez vous les gars quand vous chaassez seul sa fait tu peur ts quand tu te leve la nuit a trois heure pi il fo que tu installe tes decoys sa dois etre dur donner moi de vos nouvelle sa pourais peut m aider a chasser dans la sauvagine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 9:16

Moi j'adore ca !

Étant de nature solitaire, c'est un moment relaxant pour moi !

La chasse entres-amis est également plaisante mais disons que c'est plus animer !

Les deux ont du bon !
Revenir en haut Aller en bas
duck boat
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2011

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 9:23

moi je part a 3hrs am juste a louverture pour etre sur davoir ma place,,,mais apres louverture je part ver 4h30 am jtrouve sa donne a rien te partir trop de bonne-heure,,,pis coter peur cest juste quand tu part la nuit pis il y a des vague de 3pied et plus commence avoir un peu la trouille a part sa tout-va bien,,et je chasse souvent tout-seul,,,,!!!!!! bonne saison cool or good
Revenir en haut Aller en bas
alex_beretta
Nouveau membre
alex_beretta


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2011

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 9:47

salut jeyscall

ce n`est pas vraiment épeurant car tu tenva faire une activité qui es pour la majorité de ce site sont activité de lannée

de mon cote je me leve assez souvent vers 3h30 pour commencer le canard fait confiance a la nature et tu va voir tes peur tu en

aura pas commence a y aller tot vers 7h30 le matin seul et tranquillement avance toi d ans l heures tu va t`habituer assez vite

Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 14:29

je chasse souvent tou seul au fleuve et en canot en plus.... pis crois moi c'est pas épeurant...(bien qu'on n'a pas tout le meme degré d'angoise) c'est juste très plaisant tu as juste à te trouver un bon coin tranquille(ce qui exclut l,ouverture) mais apart de ca tout beigne... en passant j'ai fait mes meilleurs chasse tout seul bcp plus simple de te confondre dans le décor tout seul et t'a pas besoin de mettre 30 appelants non plus pour te fatigué seulement une douzaine bien placée suffit grandement.... alors n'ésithe pas a y aller tout seul mais la prudence est de mise... comme tout le temps mais la un peu plus car t'es seul....
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 14:33

le 3/4 de mes chasse que se sois chevreuil,dindon sauvage,petit gibier et sauvagine je les fais seul.
pas que jai pas de bon ami mais seulement pcq jadore avoir la paix. mais chasser en gang aussi je trip a fond

perso le seul temps que jai des ti frison sais durant le temps du chevreuil a larc quand je monte vers mon stand. mon bois est tres sale donc tu vois pas vraiment ce qui ce passe a coter de toi.
mais sinon a sauvagine a coter de mon marais je pourais passer la nuit la et sa me derangerais pas cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 16:31

j,aime chasser seul... quand ca tombe c sur que c toi!!! je traine mon cellulaire au cas ou j'aurais la trouile je peut alors appeler ma mere!! Laughing sad
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 17:32

a non moé je prend pas de chance,j'y vais seulement accompagné de mes parents,au cas ou les loup-garou pis ces vampires soit sortie,ces sans compté blair witch!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 19:38

Salut,
Malgré que j'ai un groupe d'amis solides avec qui j'aime chasser, je suis celui du groupe qui aime aussi les sorties en solitaire. Autant à la sauvagine, qu'à la perdrix ou à la bécasse avec mon chien d'arrêt ou encore lorsque je pêche le saumon, je réalise qu'il est plutôt rare pour moi d'avoir la chance d'être vraiment seul et de ne parler à personne. Lors de ces sorties, tu dois obligatoirement informer les gens de ton entourage de ta destination. Ce que j'apprécie le plus de ces sorties seul, c'est que ça te laisse plus de temps pour te concentrer sur tes techniques de chasse et sur le gibier lui-même parce que tu n'a pas de "social" à faire. Le seul "hic" c'est au canard que je l'ai rencontré car les autres oiseaux sont plus bruyants et qu'ils te laissent plus de temps pour te préparer. C'est qu'à quelques reprises on se fait prendre par des canards qui nous rentrent dans le dos. Depuis ces moments, je rêve d'avoir des yeux tout le tour de la tête.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
le gestionnaire
Membre actif
Membre actif
le gestionnaire


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2011

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:04

achette toi un chien,un chien de garde laughatyou



pour aprendre a tiré seul est la meilleur fason.soit bien prudent et soit sur que quelqun sait ou ta chasse.ami,parent.....



amuse toi bien


LE GESTIONNAIRE Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:09

Chasser seul s est la meilleur facon de pratiquer ton coup de fusil tu peux voir les erreurs que tu fais . Tu vas beaucoup t ameliorer

Francis
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptySam 3 Sep 2011 - 22:35

Installer son set seul dans le noir avec un petit vent est un bon petit feeling. Sans avoir la trouille on aurait dit que les sens sont plus éveillés. C'est également très relaxant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:38

Le bois la nuit c'est different car nos oreilles sont nos yeux et ce n'est pas les memes son qu'on entend. A force d'aller on s'habitue est on les reconnais.

A 12 ans tu a le temps d'apprendre!

Un son a qui je faits attention c'est celui d'un maman ours qui appele ses oursons. Ca arrive souvent que je partage mes champs a outarde avec des ours.

comment??? P1010210-1

Apart de cela il y rien dans le bois qui peut te faire mal - jour ou nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:35

Musher : Je suis tellement d'accord avec toi.

Je fais pas mal d'Hiking dans les Adirondaks et la peur qui m'habite assez régulièrement est de couper la " ligne d'odorat" entre la mère et son petit.

Là, tu es dans le trouble :)
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:48

Ligne dodorat ou non,quand tu te fait entendre,les ours vont se clairer et tu les surprendras pas.Ya pas mille et un secret j ai vu souvent des meres avec des petits et des fois j etais entre les deux,mais les ours savent a quoi ils ont a faire avec les humains,la mere rentrent dans le bois et les oursons grimpent dans le premier arbre.Mais si tu va pour un oursons ben la ya des chances que tu la vois de pres!!"!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:00

Salut Evans. Pas tout les ourse se sauvent. J'ai deja eu 7 ours dans un champ avec moi. Ils n'ont pas tout partie quand j'ai tirer. il y meme un que etait un peut tannant quand je ramoncais mon stock.

Et on a un gros ours qui continue a manger quand qu'on tir la plume. On le voit a tout les ans. Il n'a pas peur des coups de feu ou des humain. Mais il se fait tres discret quand la chasse a l'ours ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:37

Ha c est sur Musher,ya des places ou les ours s en font pas trop avec les humains car ils sont souvent en contact avec eux.Dans les champs,surement qu il voit le cultivateur tous l été avec la machinerie,les chasseur des canards,ou outardes ,chevreuils qui ne lui tire pas dessus,donc,il prend confiance.Ca tu te fais des slugs pis tu le plantes avant qui arrive quelque chose.Ya tout le temps des betes qui pousse leur limite avec les humains et la aussi cé plus dangereux.Mais d habitude les animaux sauvages comprennent vite ce qu est l humain mais.....L an dernier ici il ont tuer un loup de 100 lbs et plus,un vieux male,surement un alpha battu par un plus jeune.Il a bouffé deux chien dans des cours et des enfants l ont vu en prennant l autobus,et dire qu un loup est dur a voir sauf a bon vent.Mais ont avait affaire a un vieux loup déchu,qui n avait pus rien a perdre,resultat il c est fait tirer!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:48

moi pour louverture jai pris lhabitude de dormir dans ma chaloupe. cest vraiment agréable sauf kan ya un foutu rat deau qui gratte
toute la nuite aprées la chaloupe...jai bin essayer de lui fair passer lenvie mais i se fesait discret quand i voullait...
sinon pour de vrai chasser en solo cest plus mon genre je peux fair mes gaffes habituels et sa nuis pas a personne hahhaa
mais avec des chumys cest nice itou...mais la cette année je veux passer plus qu une nuits sur le lac st-pierre...fair la passe du soir e du lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:26

Moi je dirais que je chasse plus souvent seule a cause de mon horaire de travaille. Mais quand je peu et bien je pars souvent partir 1 heur ou 1h30 avant le lever du soleil. Sa me donne le temps d’arriver et d’installé les decoys et quand tu as fini et bien tu peux voir si tu es ok pour le setup ou l’endroit ou tu es etc.… Quand je vais en bateau je pars toujours 2 heurs avant pour bien me rendre prudemment et arriver sur les lieux je commence à monté le setup et me préparé au lever du soleil. Durant le temps entre la fin du setup et le lever du soleil et bien tu relax et tu apprécié le temps de la chasse.
Et moi je vais avec mon fidele compagnon (JAFA) lui est toujours prêt à partir avec moi ! Ne t’inquiète pas, quand tu aimes une activité et bien tu te donne aux MAX
cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:31

Cé bien tout seul mais cé de l ouvrage!Ca depend des places!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment??? Empty
MessageSujet: Re: comment???   comment??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment
» comment
» En ce début de saison...
» Comment??????????
» Gaucher......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: