Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Conseils pour achat d'un fusil

Aller en bas 
+6
sexyhunter
aganuk
winmx21
Malbogia
LeProf
marcksv
10 participants
AuteurMessage
marcksv
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:24

Bonjour à tous!

J'ai un grand dilemme de vie ces jours-ci! ;-)

J'ai déjà un fusil BPS hunter, calibre 12. J'aimerais avoir un semi-automatique pour aller à la chasse à la sauvagine (ma première année cette année). Je veux aussi faire du pigeon d'argile et de la chasse au petit gibier. Dans l'ordre, je ferai plus de pigeon, ensuite de la chasse au petit gibier et environ 3-5 sorties pour la sauvagine par année.

Dans mon magasinage, j'ai beaucoup aimé le Maxus Sporting (en bois et d'une finition très soignée). La seule chose c'est que c'est un fusil qui pourrait s'abimer plus facilement car il est conçu plus pour le pigeon que la sauvagine. Aussi, il n'est pas camouflage... Est-ce que c'est réellement un problème (est-ce que ça fera fuir les oiseaux?).

Sinon, dans le camo, j'hésite entre le maxus et le versamax. Un ami vient de s'acheter le Versa Max et il aime beaucoup! J'aime bien le design et le look du Maxus.

Bref, mes questions:

1- Est-ce que vous me déconseillez fortement un fusil en bois avec un beau vernis pour la sauvagine? Si oui, est-ce qu'il est possible de protéger ce genre de fusil par un genre d'étui pour la crosse et le fut par exemple?

2- Si le camo est réellement nécessaire, est-ce que ça vaut la peine de payer le 200-250$ de plus pour avoir une version chambré 3.5po?

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:31

Il n'y a pas vraiement de problème à chasser avec une arme qui n'a pas de finition "camo".

Comme toute les armes à feu, un entretien après la chasse est de rigueur. De cette façon ton finit va durer longtemps.

J'ai un Remington 870 (finiton bois) et après 25 ans d'utilisation mon arme est encore en parfait état. C'est sûr que ton finit va s'user avec le temps, mais avec un bon entretien il devrait pas avoir de problème.

Donc, le camo est plus une question goût selon moi.

Pour ma part, j'ai acquis un Maxus chambré 3" 1/2 camo cet été.

J'ai hésité entre le Versa Max et le Maxus mais on m'a fortement conseillé d'acquérir le Maxus.

Et jusqu'à maintenant je suis très satisfait de mon choix.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:06

Salut

Le Maxus est dure à battre Very Happy

Pour le camo, je ne crois pas que c'est indispensable car comme plusieurs dirons : " Il est déjà trop tard quand ils voient le canon !!! "

Pour le 3.5 po, je crois que c'est un must mme si tu ne tires pas du 3.5 po. Plus facile à revendre et si tu manques de balles, tu ne seras pas mal pris si tu es accompagné d'un gars qui tire de ce type de cartouche.



Revenir en haut Aller en bas
winmx21
Impliqué
winmx21


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2011

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:45

salut mon j ai un sx3 (super x 3 ) winchester pis un tres bon fusil ne jamme jamais dans tous les conditions neige comme boue ou glace
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:22

il y a le MAXUS HUNTER 3.5 avec canon de 26-28-30 po. en bois qui a un très beau fini.

a mon avis perssonelle, une arme en bois a plus de prestige que en synthétique ou camo.

choisi se que tu aime le plus et gate toi car elle vas te duré toute la vie.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:38

Si j'y vais pour le modèle en bois, voici celui que je veux: Maxus Sporting

Conseils pour achat d'un fusil Maxus-Sporting-MID-011616-l

Il se fait en 3po seulement mais honnêtement ça ne me dérange pas vraiment... Si je prends un 3.5po c'est sûr que ce serait un camo.

Ma seule hésitation en fait c'est mon inquiétude pour la sauvagine de le maganer ou d'être nuisible au groupe avec un fusil plus voyant... Mais je fais peut-être 4-5 sorties de sauvagine alors c'est quand même pas le gros de mon utilisation...

L'idéal serait d'avoir 2 fusils... Un camo, un superposé! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:09

Si tu achète le fusil tel que l'on voit sur la photo, je peut dire que tu va avoir dans les mains une très belle arme !!!

Pour ce qui est nuire à ton groupe de chasse avec une arme de cette finition, c'est a toi de juger.

Mais comme plusieurs l'affirmerons, lorsque le gibier voit le canon, bien souvent la gerbe d'acier ne suit pas loin derrière.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:17

Ouais... ça fait longtemps qu'il me travaille le sporting! Je suis un amateur de belles armes et le camo n'a jamais été dans mes préférences (sauf pour son côté endurance)...

Voici la carabine que j'ai achetée cet été en prévision de la chasse à l'orignal... il s'en est fait 88 de ce modèle (lettre de Browning à l'appui). Je suis tombé sur quelque chose de râre! Disons que le sporting aurait un meilleur «fit» à côté de ma 270wsm! :

Conseils pour achat d'un fusil Web

Conseils pour achat d'un fusil Web
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:00

maxus un tres bon choix plus qu'avec le versamax ca l'ai quil on des problemes avec, pour la finition camo pas nessaire mais fini bois pour la sauvagine fait lui attention ca ce grafigne bien sur une roche ou le rebord du duck boats pour la chambe 3.5 oui pour la valeur de revende aujourd'hui presque tous le monde achete des 3.5 c'est pratique pour oie et la bernache option a ton maxus black eagle ou vinci de benelli yourtheboss 10.4
Revenir en haut Aller en bas
hugues robitaille
Impliqué
hugues robitaille


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2010

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:17

j'adore aussi les belles armes mais chasser avec ces dernières me font toujours de la peinne, un accident est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:21

aganuk a écrit:
il y a le MAXUS HUNTER 3.5 avec canon de 26-28-30 po. en bois qui a un très beau fini.

a mon avis perssonelle, une arme en bois a plus de prestige que en synthétique ou camo.

choisi se que tu aime le plus et gate toi car elle vas te duré toute la vie.
scratch

moi aussi
de plus le camo fini par partir ou sa frotte (fut et la crosse ou tu mets tes mains) si tu ne veux pas du bois absolument
vas dans le noir synthétique

j'ai acheter un M-2 benelli et un BPS camo et je regrette de ne pas l'avoir pris en bois car ils sont tous en traine de devenir pas beau
le camo part

de plus le bois ,comme dit aganuk ,est plus prestigieux et de même garde selon moi une bonne valeur a ton arme car reste beau



le prochain vas etre en bois c'est sure
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 06/09/2010

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Les semi-auto....   Conseils pour achat d'un fusil EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:38

Voici ma reflexion concernant les fusils semi, en ce qui me concerne si tu veux tirer avec des douilles de 3'5 pouces il y a RIEN d'autre a acheter qu'un Beretta ou un Benelli. Le premier fusil que je me suis acheté était un Browning Gold, il ne sortait pas bien les douilles de 3'5 pouces.....apres vérification et même modification par Browning j'ai conclu qu'il y avait rien a faire. Ensuite je me suis acheté un 11-87, ce fut exactement la même chose! Un gros zéro avec de la 3'5 pouces. Ensuite j'ai acheté un Beretta Extrema2 et c'est complètement autre chose. Ca marche a 100% en toute cicconstance, même avec du 3'5 pouces. Mon père a acheté un Baikal semi......un gros zéro aussi avec du 3,5 pouces.

Le seul problème avec le Beretta c'est qu'il ne ce fait pas pour gaucher, moi je suis gauché et je n'ai pas réussi a m'habituer.....c'est pourquoi je l'ai placé a vendre dans la section des petites annonces....

Si tu veux pas payer le prix pour un beretta ou un benelli, je pense franchement que tu es mieux avec un pompe.....
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:29

Bon, finalement j'ai acheté un modèle que je n'avais pas du tout regardé au départ. Un Benelli Vinci.

Je me suis dit qu'éventuellement je m'achèterais un fusil à canon superposés pour faire du pigeon d'argile et donc que le fini camo serait un plus pour la chasse. Plus au niveau de protection que de camouflage en réalité!

Et le Vinci semblait être un bon fusil, j'aime bien son look et il s'épaulait très bien.

Il est chambré 3po seulement (Pas de 3.5po) mais ça ne me dérange pas en réalité! La plupart des gens à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils n'utilisaient pas réellement de 3.5po de toute façon. Tout le monde dit qu'il aime avoir le 3.5po «au cas où»... mais de façon générale ils n'en utilisent que rârement!

Donc à date je suis satisfait de mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: En faveur du camo   Conseils pour achat d'un fusil EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:14

Je tir aux pigeons d'argile au Club de Rivière-du-Loup et je suis un tireur moyen. Je chasse la perdrix et la bécasse au bois car j'aime tirer au vol et je chasse la sauvagine depuis plusieurs années. D'abord ce que je trouve intéressant c'est que tu tires aux pigeons d'argile. Par expérience, ce que je m'aperçois c'est comme je sais tirer, je n'ai pas à utiliser de 3,5'. Je fais mes oies et mes outardes au 2 3/4 et ne t'inquiète pas, si tu tire dessus, elles tombes en plus de faire des économies! Je crois que les fusils camo sont préférables pour les journées où le soleil est présent! De plus, ils sont moins d'entretien et plus résistant. Personnellement, je ne chasserais pas avec un fusil de prestige à la sauvagine car les graffignes, les mauvaises conditions climatiques et parfois l'eau salée représentent des risques. Enfin, de tout les fusils semi-auto que j'ai essayés, c'est beretta qui m'a donné les meilleurs résultats.

Au bois, j'utilise un fusil de calibre 20. Je crois que c'est une erreur de tenter d'acheter un fusil à tout faire pour le tir, la sauvagine et le bois.

Mon conseil serait de t'acheter un fusil pour la sauvagine que tu pourras facilement utiliser aux pigeons et aux bois. Lorsque tu auras rencontrer les gars de ton club de tir, reste à l'affût car tu pourras te trouver un fusil de prestige pour le tir (ils en ont tjrs à vendre) et même si tu es chanceux un fusil de calibre 20 pour le bois.

Bonne chasse!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un fusil   Conseils pour achat d'un fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'un fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat
» achat d'un fusil
» achat de fusil
» Armes chez latulippe (Québec)
» Achat d'un fusil pour une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: