Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Blanc et noir ou poivre et sel ???

Aller en bas 
+10
goose commander
Julien
Marin
Ben Théoret
BERETTASNOW
stoneham
j-f-pilon
Hugues
Max
Patrice Picard
14 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:18

Ce matin j'avais rendez-vous avec J-f Pilon et mon beau-père a la chasse a la bernache.

La veille j'avais trouvé une talle de bernaches dans un p'tit champs de pas plus de 100X200 verges. Il y avait entre 200 et 250 oiseaux tres peu farouche.

ce matin nous avons donc chassé dans un set-up composé d'une 40aines de full body GHG FFD et ce fut bien utile avec le soleil de plomb de ce matin.

Malgré le fait que la proximité des maisons n'offraie de possiblilité de tir que sur 2 côtés, nous avons assisté a un superbe spectacle. Si ce n'aurait été de notre mauvais positionnement de landing zone suite a la tournure subite du vent nous aurions fait un carnage.

Nous avons eu des beaux oiseaux qui ont atterris derrière les caches par 2 fois et qui appellaient la flock en vol. Ce fut superbe de les entendre!!!

Nous étions trois et nous avons terminé avec 13 bernaches dont une du genre semi-albinos que vous verrez sur les photos.

Donc une superbe matinée avec un cadran qui a pas eu besoin de sonner tres tôt ce qui est génial en soit.

Voici les photos:

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Monsieur005

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Monsieur004

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Monsieur003

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Monsieur002


A cause de la proximité des bâtiments et maisons nous avons eu quelques curieux tel ce petit monsieur bien sympatique a qui j'ai fait cadeau d'une bernache et a qui J-F a expliqué comme plumer la dite bête. Le p'tit monsieur était tellement content qu'il a montré son trophé a un gars en tracteur et m'a demandé un exemplaire photo.

Il m'a demandé si je pouvais lui en vendre une et j'ai plutôt répondu que je lui en donnais une. Il capotait ben raide! Je crois sérieusement que c'est une des meilleure publicité que je pouvais pas me faire auprès des fermiers du coin. En espérant que les beaux gestes portent aussi loin que les mauvais. Il va sûrement conter son histoire a bien du monde ce soir!!! Very Happy Voici le p'tit monsieur en question.

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Monsieur001
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:28

Nous aussi cette semaine on a pogner une fermier qui avais jamais eu de chasseur dans ces champs ... et on lui a donner une très belle impression ... on lui a offet des oies mais ils savais pas comment les arranger alors on lui a arranger ... il étais très heureux !!

J'aime bien ton expression....

''En espérant que les beaux gestes portent aussi loin que les mauvais''
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:33

C'était même pas le proprio du terrain c'est ca le plus drole.

c'était juste un p'tit monsieur qui passait dans la rue en camion et qui comprenait pas comme il était possible qu'on marche a côté des outardes sans les faire s'enfuir.

Il nous a bien fait rire car il était dûr de la feuille étant rendu un peu sourd a son age.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:46

Cool! Beau geste de votre part!

Nous aussi on a eu droit a des curieux dimanche matin. On voit un truck arreter sur le bord du chemin, une madame descend... va voir dans le trailer, observe le truck camo, fait le tour du VTT (elle devait se demander c'etait quoi ces chenilles a la place des roues) une couple de fois, etc... assez qu'on se demandait si elle n'etait pas en train de prendre les numeros de plaque pour faire une plainte ou quoi que ce soit?!! Pourtant on avait la permission du proprio en bonne et due forme...

Anyway, on l'a filme tout le long a partir du champs, avec un bon zoom ca aide. Sebas c'est finalement leve de sa cache pour aller lui parler et ou lui expliquer ce qu'on faisait mais des qu'elle l'a vu marcher vers la route elle a rembarquer dans le truck et est repartie.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:51

et oui je ne pouvais résister a une invitation comme ça, des outardes qui sont dans un champ depuis trois jour je devais aller voir sa. et quelle surprise le champ est vraiment pas grand comme pat la dit y avais un gros XXXXX de marquer sur le champ. les outardes rentrais tous seul mes comme on a pas de comtrole sur le vent bien on a du sadapter trois fois. en tou ka on a eu toute un spectacle des outardes a 10 pieds a l'arière de ma cache sé débile, et je doit de mentionner mon premier tripler de l'année cheers mes le plus important dans cette journer cé de chasser avec des bon gars comme jocelyn et patrice puis avoir du fun a chasse. un gros merci patrice et jocelyn on remet sa dans mon coin de pays salut. cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:10

Belle chasse les boys
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:20

Félicitation pour votre chasse !

Ton beau-père va l'attraper solide la sauvaginite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:41

Non mon beau-père est malheureusement pas allumé comme moi au sujet des oiseaux.

Il vient de temps a autre et je suis bien content de l'avoir car il a été très malade il y a pas longtemps et je suis bien heureux de le voir sortir a nouveau de la maison.

Je sais parfaitement qu'il ne sera jamais un mordu ni un tireur hors-pair mais y'a un coeur gros comme le bras et pis ca lui change les idées. Une paire de bras de plus pour emmener un peu de stock ca vaut de l'or dans le champs.

Pour le moment il suit le jeune et ca semble l'amuser tranquillement pas vite car il veut y retourner demain matin mais au canard cette fois. M'a essayer de ne pas le bruler parce qu'a ce rythme là il risque de dormir dans sa cache Laughing

Je suis bien content de l'avoir comme compagnon pis lui est bien fier de son ti-gars même si je ne vient pas de sa goute I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:30

Super belle chasse les gars.
moi aussi cette anner j'en est pogner avec du blanc sa tete...Mais se que signifie cela...
Merci



Hunter killer
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:05

Belle chasse les boys et beau geste. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:28

Belle chasse les boys applause
Revenir en haut Aller en bas
goose commander
Membre actif
Membre actif
goose commander


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: belle chasse   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:32

belle chasse les boys

lachez pas applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
marc89
Membre actif
Membre actif
marc89


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:54

Très belle chasse boys cool or good





Greenheadgear man
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:30

Belle chasse les boys, et tres beau geste que vous avez fait !!! Y devait etre vraiment fier le ptit monsieur !!! applause
Revenir en haut Aller en bas
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:37

belles chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:01

super de chasse pat applause et très bonne publicité pour les chasseurs








greenheadgear it's the top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty
MessageSujet: Re: Blanc et noir ou poivre et sel ???   Blanc et noir ou poivre et sel ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc et noir ou poivre et sel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard aux poivre vert
» Noir de canard noir
» peinture de charcoal
» a propos des roto ducks???
» Chasse â l'ours noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: