Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 camouflage pour le large suggestion svp

Aller en bas 
+3
B425
sexyhunter
coyoteairbrush
7 participants
AuteurMessage
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:35

salut les trippeux ...je prépare ma cache pour le bluebill au large habituellement je met du cedre pour camouflage ..cette année je me fabrique une cache avec un vieux tempo plus leger que le frame en 2x4 et plywwod et démontable donc prend moins de place une fois la saison fini ...je me demandais se que vous utiliser comme camo...
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:29

cette année moi jai mi de la boue sur mon duck boat ca fait effet d'un roche une fois sec ca devien gris brun et juste avant de partir pour la chaase je mouille a quelque endroit pour avoir un autre couleur qui donne plus brun foncé surtout le bas comme pour une roche le dessus est sec et le bas mouiller 10.4 yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:50

moi je met pas de camoflage sur mon bateau , j'ai juste une toile penture , pour toute la saison..au large comme au bord...et pas trouble pour faire des belle chasse

camouflage pour le large suggestion svp Img_0266
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:56

ouin beau set up ...je vas y pensé pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
buisson
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2011

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: toile camo   camouflage pour le large suggestion svp EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:09

pour ma part j'ai essayé plusieurs toiles possible et finalement j'ai trouver la meilleur alternetive...Une vieille toile de transport que les van "flat bed"utilise pour couvrir leur chargement.Si elle n'est pas de la bonne couleur comme la mienne (rouge affraid ) je l'ai peinture la couleur du fleuve au large sois brun-vert.Par contre il y a un inconvénient c que c'est un peu lourd,en revanche la toile ne leve pas avec le vent vu son poid et vous sert de coupe vent ce qui est tres pratique rendu au mois de novembre et décembre.Il y a surement une compagnie de transport pres de che2 vous qui a une toile déchiré qui fera surement votre affaire et qui ne leur sert plus a eux donc vous alle2 faire une bonne affaire cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:54

Sans vouloir vous offusquer M. B425, je ne vois pas où est le couvert sur votre embarcation. Sur la photo, nous vous distinguons sans aucune difficulté. Imaginez-vous le gibier… Vous avez le nec plus ultra des ducks boats mais vous auriez beaucoup plus de succès en mettant autre chose par dessus (mon humble opinion).

Tout ça pour dire qu’un bon camo pour moi est un « grass » qui va bien se marier avec ce qui nous entour. Les matériaux peuvent être de toutes sortes mais le but premier doit être de nous rendre le plus invisible possible aux yeux des volatiles.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:35

Lans Poirier a écrit:
Sans vouloir vous offusquer M. B425, je ne vois pas où est le couvert sur votre embarcation. Sur la photo, nous vous distinguons sans aucune difficulté. Imaginez-vous le gibier… Vous avez le nec plus ultra des ducks boats mais vous auriez beaucoup plus de succès en mettant autre chose par dessus (mon humble opinion).

Tout ça pour dire qu’un bon camo pour moi est un « grass » qui va bien se marier avec ce qui nous entour. Les matériaux peuvent être de toutes sortes mais le but premier doit être de nous rendre le plus invisible possible aux yeux des volatiles.

Lans


+1
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:38

Humm..qaund j,ai commence a chasser je pensait comme ca aussi.... Mais je chasse telle quel... et je fait mes limit sans probleme..au canard, ourtard peut import..
le monde qui me connait peut te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptySam 21 Jan 2012 - 11:43

Lans Poirier a écrit:
Sans vouloir vous offusquer M. B425, je ne vois pas où est le couvert sur votre embarcation. Sur la photo, nous vous distinguons sans aucune difficulté. Imaginez-vous le gibier… Vous avez le nec plus ultra des ducks boats mais vous auriez beaucoup plus de succès en mettant autre chose par dessus (mon humble opinion).

Tout ça pour dire qu’un bon camo pour moi est un « grass » qui va bien se marier avec ce qui nous entour. Les matériaux peuvent être de toutes sortes mais le but premier doit être de nous rendre le plus invisible possible aux yeux des volatiles.

Lans


Salut Lans! je ne sais pas si tu chasses dans des millieux ou la pression de chasse est forte (au lac,fleuve) mais ici.. un duck boat en jonc qui se marie bien....aussitot que les canard appecoit une démarquation dans la hauteur des joncs, la couleur, ou la densité, paff il flaire et ne viennent pas au appelants.

Un setup de bateau avec une toile type roche/tronc d'arbre peut etre très efficace face aux canards de migration qui n'ont aucune idée si cette roche ou arbre était la, la veille ou non.

Pour mon opinion, je crois que c'est bon d'improviser! J'ai deja abbatu un dindon dans une cabane en tole blanche car je n'avais pas d'option de camo solide autour de moi!

Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:10

Pour moi, la chasse au dindon et aux canards sont deux choses très différentes.

Pour répondre à ta question Drine, je chasse le fleuve régulièrement. Je ne suis pas contre les procédés imaginatifs, loin de là mais encore faut-il avoir l’air d’un vrai rocher ou d’un véritable amoncellement de troncs.

Je n’ai pas voulu attaqué personne avec mon commentaire. J’ai seulement émis un point de vu cincère sur le camo du membre en question. Suis-je le seul à penser qu’il y avait place à l’amélioration?

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camouflage pour le large suggestion svp Empty
MessageSujet: Re: camouflage pour le large suggestion svp   camouflage pour le large suggestion svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camouflage pour le large suggestion svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camouflage au large?
» camouflage pour duck boat
» Stencils pour camouflage
» toile pour camouflage
» Camouflage pour chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: