Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!

Aller en bas 
+8
UShunter
alexchasse
Duckhunter
deeramator
coyoteairbrush
DanielG
goldenmadelinot
fmarleau
12 participants
AuteurMessage
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:02

Comme tout bon chasseur, moi et mon partenaire avons été voir notre spot pour demain matin. A notre grande surprise, un sans-génie a eu la brillante idée de mette ca pancarte a 50 pieds des notres... applause applause on est passé mardi dernier et i n'y avait pas d'autre pancarte.....quel genre de gars viens mettre un pancarte a 3 jours de l'ouverture !!!

Nos pancarte sont la depuis mi-avril et nous avons nettoyer les berges, nouris les canards, préparé nos spots, couper les joncs et lui(jonathan, ce qui est inscrit sur la pancarte) est venu mettre ca pancarte entre nous deux !!! Non mais ca prends-tu un solide effronté !!!

Mon ami té pas le bienvenue dans ce spot !!! Nous serons 9 chasseurs dans un trou pas plus grand qu'un terrain de football, y a pas de place pour toi !!

Bonne chasse !!!

Francis


Dernière édition par fmarleau le Dim 25 Sep 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:47

moi c jonathan mais c pas moi Very Happy ...jai eu le meme problem il y a deux semaine...on a arrive en meme temp quand le gars qui mettait sa pancarte tres proche de nous....je peux te dire qu'il a compris le mess tres vite........
Revenir en haut Aller en bas
DanielG
Nouveau membre
DanielG


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2011

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:02

Il y a toute sorte de gens sans bon sang... J,ai déjà connu une ouverture où le matin même , quel fut notre surprise de constater qu'un crotté avait pris tout notre cèdres !!! Il restait juste le framing.... Evil Une chance qu'on avait apporter une toile camouflage de l'armée pour le canot... On s'est débrouillé avec ça... Cet évènement m,a convaincu de ne plus chasser en zone publique à grande fréquentation. Maintenant, on tente d'avoir des permissions sur des terres privées. beaucoup plus tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 9:38

ouverture pas trop hot pour moi et mon frere mais travaille oublige ..mais je tient a remercier mr marleau pour sa générausité en me laissant chasser dans sa cache en esperant avoir plus de chace se soir ou demain matin bonne chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:58

coyoteairbrush a écrit:
ouverture pas trop hot pour moi et mon frere mais travaille oublige ..mais je tient a remercier mr marleau pour sa générausité en me laissant chasser dans sa cache en esperant avoir plus de chace se soir ou demain matin bonne chasse ...

Ca fait tres plaisir !!!!! Entre vrai chasseur, l'entraide est de mise !!!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: effronté...suite et completement fou !!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:59

Samedi on arrive assez de bonne heure pour éviter le trouble !!! Tout va bien meme qu'on a demandé a 2 gars , 2 vrai chasseur, que nous avions rencontré l'an passé a se joindre a nous.




Vers 9:30 y a un gars qui crie bor en bord de la baie en nous disant que demain matin(dimanche) cé lui qui va etre ici et qu'il va arrivé a 4 heures pour s'installer...On savait tout de suite que nous avion affaire a un vrai....champion !!! applause





Suite a un discussion et une lecon d'éthique 101, notre champion semble avoir compris !! Nous lui repettons plusieurs fois: demain matin plante toi pas ici, prend l'autre pointe de la baie( qui est a 400 pieds de nous) il ya une cache la, installe toi la !! Pour ce soir si tu veux on t'offre la notre. A conditions, brise rien et ramasse toi. Il nous remercie et on ressent une fierté d'avoir fait une bonne action. On a pas été sauvage et ya pas eu de brasse camarades mais le plus essentiels il semble avoir compis cool or good




Ce matin(dimanche) on arrive vers 5 heures, son camion est deja la, pas grave on ya dit hier et il semble avoir compris.....

confused confused ... yé dans notre spot avec 4 autres de ses chum!!!! :shock2: :shock2:

...... moron !! Finalement on y a fait bouger tout son stock sur la pointe de l'autre baie , dans l'autre cache, comme on y avait dit hier....découragement 1





A 10 minutes de l'heure légale, y a un zoulou qui arrive du large, moteur au fond avec son duck boat et viens se planter a 100 pieds de nous.... Evil Evil





La je commence sérieusement a etre a bout !!! Je vais voir les gars pour me rendre compte que cé 2 kid !!!! Je lui dit que ca manque de classe de venir se pointer a 10 minutes de l'heure légale ,a faire du bruit comme pas possible et de se fouttre de tout les autres gars ici !! Il me répond que son père lui a dit qu'il avait le droit.... affraid affraid %$@!*& j'ai tu l'air d'un professeur de chasse et d'éthique: Bienvenue a l'école de chasse pour les nul !!!!






Finalement il va se planter dans le fond de la baie a 150 pieds d'un autre gars DEVANT lui !!! Et est tres entêter de rester la applause applause Bonne chasse champion #2






Vers 8:30 un autre bateau arriver a plein régime !!! Les gardes chasses FEDERAUX(je savais meme pas que ca existait)!!! Very Happy Laughing laughatyou Tant qua y etre pourquoi pas...apres tout ce fut un drole de weekend pourquoi ne pas prolongé ca !!!






Y commence par champion #2 avec son duckboat, cé long...cé vraiment long !! Il ressorte aussi rapidement qui sont arrivé avec les gardes chasse ??? scratch scratch





Entre temps , une bande d'oiseau arrive tres vite, fonce sur nous et change de direction rapidement. On se rend compte que c'est des chevaliers(genre de petit echassier). Il prenne la direction de champion #1, passe devant eux au dessus des appelants...bang bang bang....on entend 10 secondes apres: as-tu vu ce que c'était l'gros...... découragement 2 total Embarassed On tire apres on pose des questions...... BRAVO CHAMPION #1





Apres y se demandait pourquoi on voulait pas qui chasse pres de nous....






Finalement les gardes chasses federaux reviennent nous inspecter et identifier......et de rester pris dans les algues a 30 pieds de nos appelants( ce fut tres drole) On c'est finalement offert de sortir de notre cache, vérifier nos papier et pousser nos chers agent pris dans le haut fond du lac...hahahaha vraiment très drole.... Laughing laughatyou




Avant de nous quitter , on demande au gardes chasse pourquoi ca ete aussi long avec les kid du duckboat, réponse: Pas de permis de possesion d"armes(il chassait avec les armes a papa), pas de permis de bateau et le pire il chassait au PLOMB !!!!! sick




200$ de contravention et pas le droit de chasser cette année ni l'année prochaine, en plus d'avoir une tache a leur dossier !!!! Bravo les kids , gros avenir de chasseur !!!!




En conclusion drole de weekend !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2009

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:05

ouin, une journee plein de surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:48

Lolll Laughing toute une histoire ca !!!! une fin de semaine bien remplit !! je te souhaite que la prochaine soit meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
alexchasse
Membre actif
Membre actif
alexchasse


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:50

et les numéro 1 eu seson t'ils faient checké??
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:32

alexchasse a écrit:
et les numéro 1 eu seson t'ils faient checké??

Oui tout le monde a été vérifier, les gars (champion #1...lol) était tous légale. Les gars était correct mais ils avait juste la mauvaise attitude...

Je crois qu'il avait coulé leur cour éthique 101, ils ont eu droit a une seconde chance !!!! En esperant qu'ils prennent conscience de leurs attitudes et qu'il ne recommence pas de nouveau !!!!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:32

Vraiment désolé pour ton ouverture raté mes ton histoire est vraiment Laughing Laughing Laughing Laughing

vraiment pas chanceux

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:06

moé je pense que tes mieux de mettre ta pancarte t'suite pour l'année prochaine,parce que tu va voir que champion 1,la peut-etre bien compris ton cour,pis si lui mets la sienne tu va comprendre ton cour toé aussi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:58

Moi je suis contre les pancartes... on chasse pas tous les jours de la chasse, et c'est publique, alors faut savoir partager. C'est interdit dans la lois de s'approprier un secteur de chasse avec des pancartes ou par intimidation.

Premier arrivé, premier servie. Désoler si ça peut vous choquer. C'est sure que c'est vraiment plate quand tu te fait une belle cache mais faut s'attendre à cela sur les terres publiques. Pour ceux qui ne veulent jamais de trouble faut aller au privé.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:50

Ça sera ma 2ième saison que je chasse pas, manque de temps, et à voir vos histoires putin que ça me manque pas lil


bensti a écrit:
Moi je suis contre les pancartes... on chasse pas tous les jours de la chasse, et c'est publique, alors faut savoir partager. C'est interdit dans la lois de s'approprier un secteur de chasse avec des pancartes ou par intimidation.

C'est vrai mais en même temps, je pense qu'une pancarte qui dit (Nous serons 2 ici mardi le 27 septembre 2011), ce sera déjà bcp mieux, après si tu veux te chicané bha....

fmarleau a écrit:

Avant de nous quitter , on demande au gardes chasse pourquoi ca ete aussi long avec les kid du duckboat, réponse: Pas de permis de possesion d"armes(il chassait avec les armes a papa), pas de permis de bateau et le pire il chassait au PLOMB !!!!! sick

C'est ce qui est le plus drôle de ton histoire lil
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:12

bensti a écrit:
Moi je suis contre les pancartes... on chasse pas tous les jours de la chasse, et c'est publique, alors faut savoir partager. C'est interdit dans la lois de s'approprier un secteur de chasse avec des pancartes ou par intimidation.

Premier arrivé, premier servie. Désoler si ça peut vous choquer. C'est sure que c'est vraiment plate quand tu te fait une belle cache mais faut s'attendre à cela sur les terres publiques. Pour ceux qui ne veulent jamais de trouble faut aller au privé.

Bonne chasse.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de partager. mais quand tu avise sur une pancarte et apres verbalement face a face....pis y vient se planter exactement LA ou tu lui a dit de ne pas se mettre.... il se peut que tu te fasse servir une petite lecon d'éthique...

Si tu va voir un gars ou un groupe de chasseur et que tu leur demande poliment de te joindre a eux, y vont surement dire oui...en tout cas moi oui mais si t'arrive en sauvage...tu va te faire virée de bord en sauvage..

Et pour la loi, je ne suis pas capable de trouver ou tu vois que c'est interdit. De mon cote je ne suis pas capable de te prouver que la distance legale est de 200m (650 pieds)

D'apres moi ce sera toujours des questions et des débats sans fin....


Sur ce, bonne saison a tous !!!! Respectez votre prochain il vous le remttera au centuple !!

Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:38

de mettre une pancarte genre pour reservé son ouverture de la chasse au canards ou encore ta cache a l'orignal sur les terre publics,tu nes pas supposé avoir le droit.sauf que le gars qui fait -plusieurs heures de route et a plusieurs reprise pour allé prospecté et ce faire une saline a l'orignal,pis y'a un cave qui arrive la veille de l'ouverture pis y mets un tree-stand a 200 pieds de la saline du gars pis y tire le buck,j'pense pas qui va se faire des amis.ces la meme chose pour le canards!!
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:49

Il y a peut-être une loi qui dit qu'on ne peut pas réserver un territoire public avec une pancarte.

sauf qu'il y a une loi non écrite qui dit que la fin de semaine de l'ouverture la place est réservé et pour le reste de la saison c'est premier arrivé et premier servit.

il y a une certaine logique a respecter et du savoir vivre. Se placer a la place d'un autre le matin de l'ouverture c'est un manque de respect.


Bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:02

aucune loi pour une pancarte réservé,a part la non écrite,mais j'ai eu assez de trouble avec plusieurs trou d'c** que j'ai ai faite mes devoirs,pis tu peux toujours te viré de bords quand ta du troubles ak des sans coeurs qui trouvent ca plus facile d'allé chasser dans le spot des autres,pis quand sont fiere de leurs coup ,tu va meme pas t'obstiné ak eux autres,tu va au bureau des gardes chasses,pour etre sure dans ramené avec toi,pis t'es apporte voir ta gang de smart,tu t'assure de montré le reglément qui dit,nul ne peux nuire de quelques facon que se soit ,d'éffarouché,etc...a ta cache(ces pas les mots exact,mais regarde les reglement tu va le trouvé et ces tickets et y va avoir 1 année a réflechir apres ca .le reglement existe et j'ai meme verifié aupres des gardes chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!   EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EFFRONTÉ !!!! SUITE ET COMPLETEMENT FOU !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement fou, on se place où?
» Bateau completement pliable par Porta-Boat
» Voici quelque photos que j'ai prise hier.
» Chiots Labrador
» La base ( Puppy de 2 à 6 mois ) prise 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: