Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

  Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:46

Samedi, c'était l'ouverture aux canards. Il n'y avait pas beaucoup de personne sur la rivière richelieu!!

Comme vous le savez la rivière était inondée pendant tout l'été ….pas beaucoup de chasseurs, ils étaient découragés avant l'ouverture à cause qu’ils n’ont pas vu beaucoup de canard comparé aux années passé...

On s'est dit tant mieux, nous on va y aller quand même, notre cache était prête, on a mis nos appelants de canards sur l'eau et nos deux nouveaux canards électriques.

Effectivement à l'aube, il n'y avait pas eu beaucoup de canard comparé aux années passées mais après ca commencé à bouger, nos deux nouveaux 2 canards électriques ont fait un beau travail ...très efficace, les canards viennent directement se poser prés de ces canars électriques.

On a chassé toute la journée, on a fini la journée avec 16 ou 17 canards, seulement 11 de récupérés (si on avait un chien !!)

Toute des sarcelles et des branchus …pas de malard

Beaucoup de cartouche tiré...je dirais une centaine...c'est très difficile dans la chaloupe de bien viser surtout avec la rapidité des canards et les moustiques. Ils y avaient des milliers de moustiques, j’ai était piqué dans mon visage, dans ma tête, j’ai était bombardé de moustiques mon visage était défiguré, à un certain moment je ne pouvais même pas voir devant moi !!! Bref des conditions très difficiles Shocked Shocked

On va peut être faire une autre journée au milieu de la semaine …

Le week-end prochain, on monte au SAGUENAY pour chasser les outardes tongue tongue


Ah oui, J'avais une question pour vous ?

On a tué deux Sarcelle à ailes bleu et le reglement dit qu'on a droit à un seul !!

Si on tue un autre, qu'est ce qu'il faut faire ???

Ca serai difficile de savoir disctingée au Vol un sarcele à Aile bleu d'un autre à ailes verte
Embarassed Embarassed

Bonne chasse

Gold_goose.
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:45

Il faut toujours identifier les canards avec des restrictions avant de faire feu... chose que j'ai appris des mon plus jeune age et je l'applique encore aujourd'hui... la plupart du temps moi et mes partenaires on ne se trompe pas... Une attention particuliere au couleurs, au vol, a la formation des groupes de canards, la grosseur, au cri et la vitesse sont des indices qui pourront t'etre utile... meme a la brunante il est facile de differencer les canards... quelques uns sont plus difficille comme le chipeau qui ressemble beaucoup a un mallard.... pour la bleue un peu plus grosse que la verte et les couleurs de ses ailes ne mentent pas .... bonne identification...

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:50

En tous cas pour moi, j'ai trouvé difficile de distingué au Vol un sarcele à Aile bleu d'un autre à ailes verte scratch scratch

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
sonyjf
Impliqué
sonyjf


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2010

 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:07

Ouain moi aussi je trouverais ca dur... faut vraiment avoir l'angle parfait pour que le bleu reflete sur les ailes. Je met ca dans la categorie du presque impossible. Sé plate le reglement sé le reglement mais té aussi ben rien dire... sois t'a laisse la ou ben t'a ramene en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:12

sonyjf a écrit:
... sois t'a laisse la ou ben t'a ramene en douce.
Laughing Laughing Laughing

Tu as raison ....

Je crois que si on tue deux Sarcelle à ailes bleu par exemple à deux, il faut tout simplement arrêter de titrer les Sarcelles ....parce que sinon je mets en defis les personnes qui vont me dire qu'ils peuvent les distinguer au vol Rolling Eyes


En tous cas cette année à St Paul aux ile s aux noix, il y avait pas mal de sercelle à ails bleu, beuaoucp de personnne en ont tué...c'est bizare Shocked

Gold_goose


Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:06

S'il y avais beaucoup de sarcelle à ailes bleu c'est super bien car elle son devenu rare dans le coin depuis de nombreuse années.Peut etre que le fait d'avoir eux des terre inondé au primtemp à fait qu'elles on pus ce reproduire dans les bords de champs comme dans le temp ou il y avais d'autre chose que du cr... de blé d'inde partout.Je me souvien que tres souvent c'étais des ailes bleu qui nous sauvais d'une mauvaise ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:04

Nous avons fait face au même scénario, sarcelle à ailes bleues qui rentrent au poste en faisant des prouesses aériennes à la vitesse de l'éclair, je défie quiconque qui pourra différencier.

Heureusement tout s'est bien passé mais avec de la chance.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Contenu sponsorisé





 Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏    Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de Canard 24 septembre 2011‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture Canard 15 septembre
» ouverture canard 2011
» ouverture canard 2011
» Chasse au pigeon 4 septembre 2011
» 20 septembre ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: