Samedi, c'était l'ouverture aux canards. Il n'y avait pas beaucoup de personne sur la rivière richelieu!!
Comme vous le savez la rivière était inondée pendant tout l'été ….pas beaucoup de chasseurs, ils étaient découragés avant l'ouverture à cause qu’ils n’ont pas vu beaucoup de canard comparé aux années passé...
On s'est dit tant mieux, nous on va y aller quand même, notre cache était prête, on a mis nos appelants de canards sur l'eau et nos deux nouveaux canards électriques.
Effectivement à l'aube, il n'y avait pas eu beaucoup de canard comparé aux années passées mais après ca commencé à bouger, nos deux nouveaux 2 canards électriques ont fait un beau travail ...très efficace, les canards viennent directement se poser prés de ces canars électriques.
On a chassé toute la journée, on a fini la journée avec 16 ou 17 canards, seulement 11 de récupérés (si on avait un chien !!)
Toute des sarcelles et des branchus …pas de malard
Beaucoup de cartouche tiré...je dirais une centaine...c'est très difficile dans la chaloupe de bien viser surtout avec la rapidité des canards et les moustiques. Ils y avaient des milliers de moustiques, j’ai était piqué dans mon visage, dans ma tête, j’ai était bombardé de moustiques mon visage était défiguré, à un certain moment je ne pouvais même pas voir devant moi !!! Bref des conditions très difficiles
On va peut être faire une autre journée au milieu de la semaine …
Le week-end prochain, on monte au SAGUENAY pour chasser les outardes
Ah oui, J'avais une question pour vous ?
On a tué deux Sarcelle à ailes bleu et le reglement dit qu'on a droit à un seul !!
Si on tue un autre, qu'est ce qu'il faut faire ???
Ca serai difficile de savoir disctingée au Vol un sarcele à Aile bleu d'un autre à ailes verte Bonne chasse
Gold_goose.