Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les rotos..... vs en pensez quoi!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Les rotos.....  vs en pensez quoi!? Empty
MessageSujet: Les rotos..... vs en pensez quoi!?   Les rotos.....  vs en pensez quoi!? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:19

A ce que je lis plusieurs on eu une ouverture moyenne..... et des maringouins a grandeur de la province!!!


Nous sommes de ceux qui commence a penser que les rotosducks c'est pas mal moin efficaces..... pour avoir chasser Avec 1-2-5 roto et avec aucun.... on trouve qui a pas vraiment de difference et que les canards se jettent plus autant qu'il le fesait sur des rotos....Sommes nous les seules a trouver ca!!!????


Pour l'instant nous chassons sans rotos A PART A L'AUBE pour les 10-15 premieres minutes.... mais honnetement y pas de difference... vous en voyez vous une difference!?


notre ouverture se resume a 10 canards a 3 gars avec quelques uns pas retrouvés car le maïs est pas coupé et tout couché a cause de Irene en plus!!

Vous en pensez quoi?


Phil Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

Les rotos.....  vs en pensez quoi!? Empty
MessageSujet: Re: Les rotos..... vs en pensez quoi!?   Les rotos.....  vs en pensez quoi!? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:32

Nous on etait dans un petit marais public avec ben du monde.
On avait un rototduck monte sur une perche de 8 pieds qui depassait les roseaux et je peux vous dire que ceux qui etait a 100 vgs de nous sont repartis avec un canard et nous avec 9.
Ils rentrait pas dans les appelants mais au moins ils venait voir.
Apres ca été une question de tir avec des bons chokes.
Alors ca l'a toujours son utilité a mon avis.
Dans un endroit petit et tranquille probablement pas grande difference.
Revenir en haut Aller en bas
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Les rotos.....  vs en pensez quoi!? Empty
MessageSujet: Re: Les rotos..... vs en pensez quoi!?   Les rotos.....  vs en pensez quoi!? EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:03

Ouai, nous aussi, on commence de moins en moins à les utiliser. Surtout quand il fait soleil, et le matin
on les enlèves aussi juste après les 10-15 premières minutes.

Je me demande si un genre de flag comme à l'outarde serait plus efficace ou bien les « wing thang »
que l'on peut ranger rapidement n'importe où, seraient meilleur ?

Mais comme tous les gibiers, les canards aussi s'adaptent, alors nous aussi il faut changer nos méthodes ..... enfin, c'est juste une réflextion comme ça !

A+, Caza
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Les rotos.....  vs en pensez quoi!? Empty
MessageSujet: Re: Les rotos..... vs en pensez quoi!?   Les rotos.....  vs en pensez quoi!? EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:29

T'en souviens tu Chillibreeze j'ai lancer un post semblable a ca l'an passée qui s'intitulait "roto duck ou pas"...Moi je pense que dans mon secteur coté sud du lac-st-pierre les canards apres la deuxieme semaine du mois d'octobre fuient les roto-duck...J'ai meme acheter cette année le nouveau expedite rapid flyer qui bat des ailes et ca ne semble pas etre mieux..Toi tu chasse dans les champs et moi aux marais mais c'est le meme probleme...Je commence a penser que chasser avec peu d'appelant sans roto-duck dans le "X" peut etre fructueux...bye
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

Les rotos.....  vs en pensez quoi!? Empty
MessageSujet: Re: Les rotos..... vs en pensez quoi!?   Les rotos.....  vs en pensez quoi!? EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:57

Nous ça fonctionne toujours mais il faut bcp de canards pour pour pouvoir en leurrer quelques uns. Les noirs t'oublis ça, les branchus et les sarcelles ça leur donnent un point de repère ds le champs.

Le soleil augmente la visibilité et ceux qui accrochent, deviennent hypnoptisés et rentrent sans se poser de questions. Ils y avaient bcp de canards et le robot a certainement joué un rôle dans notre meilleure fds d'ouverture à vie au champs.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Contenu sponsorisé





Les rotos.....  vs en pensez quoi!? Empty
MessageSujet: Re: Les rotos..... vs en pensez quoi!?   Les rotos.....  vs en pensez quoi!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rotos..... vs en pensez quoi!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi pensez-vous...
» vous en pensez quoi ???
» pour 2008 vous pensez a quoi
» QUE PENSEZ DE SE CALL
» que pensez vs de nos glorieux!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: