| journee de la releve a revoire ou non !!!!!! | |
|
+7sonyjf alex_beretta François Lapointe mario bluebill Jean-Guy Dupuis bill 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bill avancé
| Sujet: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mar 27 Sep 2011 - 17:51 | |
| D apres vous la journee de la releve devrait elle mieux encadrer ,ex par association ou pourvoyeur (dans le font peut etre des future client),ou tout simplement la laisser dans le contexte actuelle !!!!!!! combien d ados ce retrouve dans une cache la semaine d apres a la vrai ouverture!!! surement plus de 90% desoler mais toutes les perssonne avec qui je chasse on initier leur jeunes a l ouverture meme ,je ne crois pas que cela fait plus de chasseur au bout de la ligne ces mon opinion!!! devrait ton effectuer certaint changement!!!quelle est votre opinion merci!!!!!! | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mar 27 Sep 2011 - 19:19 | |
| Salut BILL Quand on a parlé la premiere fois de faire une journé relève pour le canard on demandait au S.C.F que se soit les associations qui chaperonne les jeunes on ne voulait pas que ce soit AT-LARGE comme ca se fait présentement.
Depuis que cette journé est permise c'est tres décevant de constaté que certain sauvaginiers se permette de ne pas respecté l'entente qui a été entendue avec le S.C.F pour la relève soit 3 canards par jeune et 2 jeunes par chasseur qui accompagne.Pas 3canards le matin et 3 canards le soir.Et seul le jeune a le droit d'avoir une arme | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mar 27 Sep 2011 - 19:29 | |
| je serais en faveur que ce soit seulement sur des terres agricoles et sur aucun plan d'eau. sa pourrait fonctionner comme pour la bernache résidante, seulement sur les terres.
comme ça on scrappe pas les dortoirs.
bluebill. | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mar 27 Sep 2011 - 19:42 | |
| blue bil a ecrit - Citation :
- je serais en faveur que ce soit seulement sur des terres agricoles et sur aucun plan d'eau. sa pourrait fonctionner comme pour la bernache résidante, seulement sur les terres.
comme ça on scrappe pas les dortoirs.
bluebill. moi j irait meme a les encadrer avec les club de chasse et peche ....sa elargirait l eur champ d action en plus courtiser de futur membre sa serait juste une idee | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mar 27 Sep 2011 - 19:56 | |
| Concernant les abus, plus d'encadrement sera toujours bienvenu à mon avis. À mon avis, les abus au niveau de la sauvagine devrait être beaucoup plus pénalisé, pas tant par la création de nouveaux règlements que par un redressement des authorités en place pour les faire respecter, mais comme dans tout la limite est de 100km/h et tout le monde roule 120... C'est alors que l'appâtage hors des périodes permises, le non-respect des limites de possession (ou encore donner à chaudière du gibier pour ne pas ce faire coller par les gardes de chasse), et d'autres comportement comme abuser de la période de la relève prenne place, "car ce n,est pas pire que de rouler 120 sur l'autoroute". ;)
Dans mon cas cette période permettait à mon grand-père de m'amener personnellement chasser. Je suis d'accord que les associations prennent "la puck" sur ce dossier.
A+ | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mar 27 Sep 2011 - 21:06 | |
| content de voir quil a place a l amilioration!!!!!!je ne voulais pas passer pour un bougonneux mais vive les bonne vielle ouverture ou tout le monde surprenait les canards le meme jour!!!!en passent entre lanoiraie et poite au tremble ces effrayant en une semaine les changement du canard apres la journer de la releve!!!! diminution des bandes, canard sortant a la noirceur et reviennent a la noirceur et ce avant meme l ouverture!!! va falloire refaire nos devoire et faire vivre une bonne vielle ouverture comme dans le temps!!!!et oui j ai deux ados qui chasse pis en passent il commence ca en meme temps que l ouverture offeciel et ne ce sente pas penaliser au contraire il se sente faire partis de la gang!!!! peut etre aug menter la limite de 6 a 8 pour un ados et ce seulement a l ouverture!!!!moyen d encourager le monde a amener un junior!!!! en passent je parle toujours du fleuve et non au champs ou marais !!! | |
|
| |
alex_beretta Nouveau membre
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mer 28 Sep 2011 - 0:05 | |
| pour ce qui es de mon opinion je trouve sa assez dolle pour nous ici sur la cote nord les plans deau plein de gibier apres la journee de la releve les oiseaux ne sont plus las les agent de la faune ne ce promene pas plus...car il doivent surveiller la chasse a larbalette sur les orignaux alors plusieurs vont en profiter car un coup de feux ils disent que sais la releve mais quand tu entend des coups de feux toute la semaine et que tu a attendu tout lannee pour louverture et que ton X etait pleins et rendu a louverture plus rien rien au vol rien sur leau ou ils sont??? parti et les spot bruler pour plusieurs temp.... bcp de monde en profite et personne surveille | |
|
| |
sonyjf Impliqué
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mer 28 Sep 2011 - 8:00 | |
| Un GROS OUI !!! De toute facon tout le monde le sais... il se tue pas mal plus de canard que la limite permise a l'ouverture, du gibier y'en a en masse. Un jeune qui commence aura amplement la chance de tuer sé 3 canard comme il est permis a la pré-ouverture.
Sé juste une facon pour les "suposer" défenseur de la faune de faire fuire et d'eduquer les canard avant la vrai ouverture. | |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mer 28 Sep 2011 - 10:20 | |
| Moi aussi messieur je trouve que c'est une bonne idée la journée de la releve mais faudrait qu'avant de sortir une telle loi le gouvernement s'assurent d'avoir assez de personnel (agent de la faune ) pour controler cette journée qui a mon avis sers plus a augmenter le stress sur la population de canards...Mais a la base comme vous dites si ca serait encadré par des associations de chasseur je trouve que l'idée est bonne...Moi mon fils aura douze ans cet hiver et il pourra participer a cette journée l'an prochain. Je me demande si je lui enseignerai pas la vrai méthode c'est a dire chasser en meme temps que tout le monde dans TON propre spot.voila...bye | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mer 28 Sep 2011 - 18:40 | |
| pour ma part vous me trouverez un peu drastique, mais la journée dela relève et la pré-ouverture à la bernache ne fait que précipiter les choses. Pour le canards les dortoirs se font déplacer pour un faible poucentage de relève qui par la suite surement chasserons le samedi d'après. Pour l'outardes avec les pré-ouvertutre on voit les migrations devancer(début septembre) les voiliers arrivent plus vite au sud avec de moin en moins de nourriture (la plupart des champs ne sont pas encore cultivé (mais,soya etc....). Beaucoup d'outardes passent droit, vers des réserves oo ils trouveront nourriture et quiétude. | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mer 28 Sep 2011 - 19:41 | |
| soutout que toi masterpete tu na pas eu besoin de journee de la releve pour faire le redoutable chasseur que tu est !!!!!!juste bien encadrer par ta famille!!!! pour la plupart d entre nous l initiation ces faites dans l ouverture elle meme et pourtant juste de bon souvenir!!! | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Mer 28 Sep 2011 - 19:43 | |
| exactement................. | |
|
| |
patchasse1 avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Jeu 29 Sep 2011 - 16:39 | |
| le canards est moin nerveux ca leur donne beaucoup plus de chance quand le monde fond pas de bonne ouverture ca trouve toute sorte de raison c mon opignion | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! Ven 30 Sep 2011 - 17:25 | |
| - Jean-Guy Dupuis a écrit:
- Salut BILL
Quand on a parlé la premiere fois de faire une journé relève pour le canard on demandait au S.C.F que se soit les associations qui chaperonne les jeunes on ne voulait pas que ce soit AT-LARGE comme ca se fait présentement.
Depuis que cette journé est permise c'est tres décevant de constaté que certain sauvaginiers se permette de ne pas respecté l'entente qui a été entendue avec le S.C.F pour la relève soit 3 canards par jeune et 2 jeunes par chasseur qui accompagne.Pas 3canards le matin et 3 canards le soir.Et seul le jeune a le droit d'avoir une arme +1 entierement d accord avec toi jean guy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journee de la releve a revoire ou non !!!!!! | |
| |
|
| |
| journee de la releve a revoire ou non !!!!!! | |
|