Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La première chasse aux champs de l'année

Aller en bas 
+3
cdfs007
Jean-François Desgagnés
Siler
7 participants
AuteurMessage
Siler
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2010

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:38


Bonjour à tous,

Comme la récolte de l'ouverture aux canards avait été plutôt médiocre pour mes chums et moi (19 canards pour 9 tireurs et 3000 picures de maringouins chacun), nous avons décidé de faire la passe de dimanche matin aux champs.

Nous avions fait un peu de prospection la semaine d'avant, et avions trouvé un beau X d'environ 500 outardes. Malheureusement, le cultivateur nous a refusé l'accès en nous disant que les voisins s'étaient déjà plaint des coups de fusil qui les avaient réveillés le matin. C'était la première fois que j'entendais cette raison pour refuser l'accès à un champs. Je peux par contre comprendre qu'il veule entretenir une bonne relation avec ses voisins.

Nous sommes donc allé nous installer dans un champs de blé d'inde fraîchement coupé un peu au Sud de se même champs espérant que le vent soit clément et envoi quelque bandes de notre côté.

Après une préparation plutôt tardive,(c'était la première fois aux champs pour 2 d'entre nous) nous nous installons dans nos caches à 6h30. Nous n'avions toujours pas entendu ni vu aucune outarde. Les gars étaient tous excités car le vent était effectivement au rendez-vous. 7h15 toujours rien dans le ciel, je commençais à être plutôt stresser car j'étais celui qui avait organiser la sortie. Je me disais qu'elles n'étaient probablement pas dérangé sur l'eau et faisaient la grasse matinée en ce chaud dimanche matin.

7h30 les premiers sons apparaissent au loin. Nous sautons donc tous sur nos calls et les nouveaux sur les flags. J'étais content de finalement voir un voilier d'une 20aine d'outarde. Ça va donc être le premier test de l'année : le calling va-t-il être correct? les caches sont-elles assez bien grasser? Le oiseaux vont-ils répondre au placement des appelants et se poser au bon endroit? fiou

5 minutes plus tard, 7 outardes au sol. 5 chasseurs - 7 oiseaux, pas mal comme départ!

Enfin le stress est parti, tout le monde est heureux le setup a fait ces preuves et on va profiter de la matinée... cool or good

Résultat 22 outardes en 3 heures, vraiment bien pour une chasse sur la passe. Mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est d'avoir initié 2 amis à la chasse au champs. Ils avaient de la misère a croire à quel point la chasse au champs permet d'avoir des oiseaux totalement compromis et à une distance qui ne fait pratiquement aucun oiseau blessé.

Maintenant, j'aimerais entendre les raisons les plus drôles que vous avez reçu pour vous refuser l'accès à un champs. Et cette petite anxiété de la première fois de l'année, suis-je le seul à l'avoir?

Bonne chasse à tous!

La première chasse aux champs de l'année Chasse2011014-1

La première chasse aux champs de l'année Chasse2011018-1

La première chasse aux champs de l'année Chasse2011008-1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:07

Belle chasse les gars!!! applause applause

JF
Revenir en haut Aller en bas
cdfs007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2011

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:13

J'ai des droits d'auteurs sur la pile d'outarde dans le Pick-UP !

Une belle journée de fête !
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:19

belle chasse ca!!!

la plus drole d'excuse que j'ai déja eu c'est... ce n'est pas mes terres
jme disait bon ok ca ce peut bien mais cé louche quand il a un beau chemin qui menent droit sur la ferme ... bon je part en route vers lautre cultivateur, il me répete la meme chose je continu donc plus loin ou il y a un autre ferme le cultivateur répond ce n'est pas mes terres mais elle appartient a un fermier qui a deux silo bleu bon bon ce n'est pas réglé encore... ca donne exactement ou j'ai été la premiere fois, le message était claire il ne voulais pas voir de chasseur pres de ca ferme et il a trouver une facon de me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
cdfs007
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2011

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:24

Pour ma raison la plus bizarre de me faire interdire l'accès au champs :

"Quand les outardes arrivent, elles font fuire les mouineaux noires, fac dans le fond c'est bon pour moi"

Jamais vu des moineaux qui font plus de dommage dans un champ que des outardes.

Et dire que c'est le même cultivateur, dans la même phrase, qui a dit c'est 2 raisons (celle à Siler et la mienne)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:59

Siler a écrit:

Malheureusement, le cultivateur nous a refusé l'accès en nous disant que les voisins s'étaient déjà plaint des coups de fusil qui les avaient réveillés le matin.

Oui cette phrase se dit assez souvent surtout s'il y a des maisons de voisin plus ou moins collées au Champs en question...

Il ne faut surtout pas se decourage et toujours trouver un champs prêt du X pour chasser au Fly way + Flag + Call + un bon vent


Bonne chasse

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:37

applause belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:35

belle chasse les boys,cest plate quand les agriculteurs invente des raisons pour que les chasseurs ne puisses pas aller chasser sur leur terre.

mais il sont chez eux, donc cest eux qui décides. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première chasse aux champs de l'année Empty
MessageSujet: Re: La première chasse aux champs de l'année   La première chasse aux champs de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première chasse aux champs de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIÈRE SORTIE AUX BRUNES DANS LES CHAMPS
» premiere de lannée
» Première de lannée!
» Premieres blanche pour cette année !!
» Chasse dans les champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: