Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 truc pour permission

Aller en bas 
+3
Hugues
Steve Morissette
Christian.Canuel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




truc pour permission Empty
MessageSujet: truc pour permission   truc pour permission EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:41

Salut la gang , j entend parler que des chasseurs ont des problèmes de permission des fermiers pour la chasse au champ . Mon truc a moi lorsque j ai besoin de permission pour chasser le dindon , est de faire la prospection durant la saison morte et d identifier les endroits propices par GPS . De retour a la maison , je vais sur GOOGLE EARTH pour imprimer les endroits comme pour me faire une map . Durant la saison morte , les fermiers ont plus le temp de discuter que durant le temp des récoltes , c est alors le temp de leur prouver que vous ètes sérieux et consiencieux dans vos démarche . Après leurs accords , avec leurs aides vous délimité leurs terres sur les fameuses map avec leurs noms et numéraux de téléphone . De cette facon vous pouvez vous construire un petit résaux de terre avec permission du propriétaire . Durant la saison estivale , allé leurs rendre visite question d entretenir de bon lien et qu ils puissent reconnaitre votre véhicule . Maintenant vous n avez plus qua téléphoner la veille pour comfirmer votre présense dans leurs champs .
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:26

C'est une tres bonne idée !!
C'est certain qu'avec des map de Google Earth on peut très bien délimité un territoire de chasse !!!

Merci pour le conseil, je suis certain que plusieurs vont l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:26

Par contre, il faut faire attention de ne pas réquisitionner un territoire au complet avec cette méthode et empêcher les autres chasseurs d'avoir accès au bonne terre également comme il arrive dans certain secteur populaire...

Lorsque je demande une permission, je spécifie TOUJOURS au fermier que je veut avoir l'accès à sa terre pour la journée suivante, après il pourra donner l'accès à un autre groupe sans problème... Comme cela, si je chasse ailleurs deux semaines plus tard, et qu'il y a d'autre oiseaux sur cette terre, un autre groupe pourra en profiter et ainsi de suite...

De plus, JAMAIS je ne paie pour avoir une terre, cette pratique est très stupide, car tout les fermier d'un secteur se parle et les prix ne fera que grimper à chaque année et "rappeler vous" il y aura toujours un plus riche que soi qui offrira plus d'argent au fermier pour sa terre... Ces comme cela que l'on vois des terre louer près de Baie-du-fèvre à $3000 par année...

Une offrande est cependant apprécier de quelque cultivateur comme des saucisse, paté et autre mets préparer avec notre récolte...

Les oiseaux fréquente souvent les même champs année après année, si tous demande des permissions exclusif, les meilleurs champs seront la propriété d'une minorité et la relève et les nouveaux chasseur auront accès qu'à ces terre dans 25-30 ans seulment...

Aussi, j'ai souvent vue un champs avec droit exclusif se remplir d'oiseaux et ne voir personnes aller les chasser durant les 2 semaines suivante, se qui à pour effet de "buncher" un très grand nombre d'oiseaux à cet endroit et empêcher des bonnes chasses sur d'autre terre durant se temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:40

Salut,

Pour faire suite au message de Steve et dans le meme contexte. Il est de mise de deguerpir du champ sans trop trainer apres la chasse une fois la limite faite afin que le reste des oiseaux qui y vont habiutuellement puisse y aller une fois que vous etes sortis de la piece.

Rien de sert de harceler les migrateurs et les chasseurs qui chassent dans les pieces voisines n'en seront que plus heureux d'avoir affaire a des oiseaux plus cooperatifs ;o)

Texte sur des techniques de Prospection de Steve:

http://www.svmag.com/Pages_html/GooseBasic.html

Et de Guillaume:

http://www.svmag.com/Pages_html/Journal_reperage.html

Et de moi-meme:

http://www.svmag.com/Pages_html/Sur_le_x.html

Ce qui laisse sous-entendre que oui c'est bon d'avoir de bonnes relations et de bons contacts avec un agriculteur... mais rien ne presse et ca ne donne rien de se reserver une terre durant l'ete ou meme en septembre... Ce qu'ils faut c'est demander la permission au gars une fois qu'on y a vu que les oiseaux optaient pour ce champ.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:59

j 'approuve hugue et steve a 100% c'est tellement frustrant quand un groupe s'arrange pour avoir l'exclusiviter sur tout un territoire et plus souvent d'autrement il n'i chasse que une ou deux fois pendant la saison
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:49

salut de mon côté j'ai environ 20 terres qui apartienne a de la famille et le plus beau de sa cé que j'ai pas l'exclusiviter sur cest terre ma cousine l'eurs dit de me téléphoner et de sarenger avec moi donc de cette manière
ma cousine a moin de temp a perdre et j'ai leurs non et téléphone si j'amais il arive quelque chosse, de cette façons tu te demande pas si ya quelqun a ta place le matin. ces ariver cette année des gars on été chasser sur une de mes terre sans permition bien le proprio l'eur a dit que si ils mavais appeler tous aurais été ok mes la les gars sont out pour toujour par le proprio. mon but est de rencontré le plus de chasseur pour pouvoir se parler et arèter de se nuir. salut
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: terre   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:58

salut les gars moi j'ai quelque terre que la permission est pour l'automne et d'autre que je demande la permission " aucune exclusivité" je ne fait pas que ça ( de la prospection ) donc quelque terre pour l'automne est bien pour moi sans toutefois avoir l'exclusivité , et oui dans mon coin il y a des terres loué a l'année ( pat peut peut-etre en parler plus que moi ils connaits les gars qui loues ) no
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:12

Oui en effet je connais bien les terres que Mart partle. les gars les louent a chaque année depuis belle lurette.

Par contre comme mentionné plus haut, il y en aura toujours un plus riche.

Et bien ces terres là sont a eux pour le moment mais p-e qu'un jour voir dans un futur rapproché, le vent changera et qu'ils les perdront. Tout arrive a point a qui sait attendre. Pour le moment ces gars là monopolisent 2 coin du territoire et je dois avouer que c'est les meilleurs champs de toute la région.

Certains ont tenté de leur parler mais rien a faire, ca toujours marché comme ca et ca va le rester pour eux. Y'ont rien appris du gros gibier décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:09

Salut a vous tous , je vois que j ai provoqué de petite réaction , pardonné moi . Embarassed Je voudrais ammener quelques précisions pour mon truc pour obtenir des permissions . Je n ai pas mentionné le mot (exclusivitée) . Je voulais seulement donner mon truc que j emploi aux dindon pour avoir la permission et de ne pas perdre de temp a se faire dire non quand le temp pour la prospection est très restrind du aux heures passées a travailler ou pour la famille . J espèrais pouvoir vous offrir d appliquer paralèllement mon truc pour l outarde au champ . Notre groupe chassons seulement sur l eau , malheureusement ont ne connait pas tout le problème que la chasse au champ peu occasionner . Je fait partis des sportifs qui aime bien s associer avec d autre groupe lorsque l ocasion se présente et qui ne prend pas la réusite au personnel mais bien en équipe .
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:14

Oui oui Duckékel, je crois qu'on avait bien compris ton intervention... ca ne s'adressait pas a toi en particulier mais bien pour l'ensemble des lecteurs pour resumer la situation. La bonne relation avec les agriculteurs est primordiale, on est d'accord la dessus.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





truc pour permission Empty
MessageSujet: Re: truc pour permission   truc pour permission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour permission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne idée pour ceux qui demandent pas la permission
» Truc pour photo
» ti truc pour la blanche au primptemp
» Des tits trucs
» truc pour faire des plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: