Dans mon secteur la chasse est ouverte depuis le 24 à l'arc et l'arbalete, je n'avais pas vu une bête avant mardi le 27.
Mardi pm il fait frais le vent tombe vers 13h00, je sens que ca va voyager ce pm.
Mardi 14h00 un buck vien sur mes appels de femelle, j'etends plusieurs rotes et son panache frotter avec les branches, le cran enlevé la flèche encochée, il reste aux alentour de la cache pendant 20 minutes mais se montre pas. (bien trop rusé :P) Je me dis que demain matin il repassera et sa sera la bonne.
Vers 16h00 je me déplace vers ma cache du soir, je croise une femelle et son veau dans le chemin, deux trois appels de male le veau fige et urine en plein milieu du chemain, je suis à peu près 50 mètres (beaucoup trop loin), je l'approche a environ 40 mètres et la mère le rappel dans les bois.....je lui dis à demain aussi:P
Je reste dans le secteur sachant que cette femelle était accouplée avec un petit buck(merci à mes cameras), j'entends des craquements en haut, même routine... encoche enleve cran sécurité, il vient à 40 mètres environ, quelques appels de femelles il a 25 mètres, s'il avance deux ou trois enjambées de plus j'aurais une très belle ligne de tire, malheureusement il décide de rebrousser chemain mais bien pénard sans être tendu. Je prend la décision de le pas le poursuivre mais d'aller me positionner plus loin où sa trail aboutie 400 mètres plus loin. J'appel mon partenaire pour lui dire qu'un buck s'en vient vers lui.
15 minutes le buck est mort touché d'une flèche en plein poumon, tire vital l'orignal a fait 20-25 mètres pour aller mourrir dans un petit ruisseau.
heure du tire 17h00 - heure de sortie du bois 22h00... après avoir renversé en 4 roue et avoir eu toute la misère du monde à le sortir dans le chemain. Il est vidé et coupé en deux pour embarquer dans ma boite de camion. Pret à partir j'embarque et voit la lumière qui indique une crevaison...... (je vous épargne les jurons) 1h de voiture avec une bête de 600 lbs dans la boite avec un pneu de secour dans une chemain peu carossable en pleinne nuit, pas très agréable :P
Pour rallonger la journée on se fait controler par un aide agent de la faune, tout est en règle on peut aller dormir. À noter c'est la troisième fois que je me fais contrôler par un agent de la faune cete année ( deux fois au migrateur et 1 fois à l'orignal) les agents ont toujours eu une très bonnes attitudes et une très belle approche. Félicitation pour leur présence et approche.
voici les photos.
Maintenant je peux me consacrer à la sauvagien à temps plein:P
vital shot? i think so..
400 lbs de viande en quartiers