Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conservation????

Aller en bas 
+5
cowboy
Christian.Canuel
Patrice Picard
Franck
stoneham
9 participants
AuteurMessage
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Conservation????   Conservation???? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:30

Bonjour moi je m'intéroge sur la conservation de canard et outardes au frigo et au congélateur???

Ont ma dit de laisser le viande mourir au frigo 5 jours et apres congeler si c'est pour congeler...

Mais si ont prevoit manger notre recolte apres 5 jours combein de temps sa peux durer au frigo le maximum pour du canard et outarde???

Moi j'ai du canard, ca fait 12 jours il est au frigo pas pu manger avant je prevoyais le manger ce soir mais en ouvrant le sac y me semble sa sent bizarre???(peut-etre parce que c'est un noir)?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:33

Moi jle met tu suite au congélateur et jle décongel quand jen ai besoin....12 jour ca commence a etre long pi toute facon le canard sauvage ca sent bizare...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:30

Touche pas a ca a mon avis.

Selon mon boucher la meilleure température pour préserver la viande de chevreuil est entre 3 et 4 degré. A cette température elle va demeurer bonne un peu plus de 1 1/2 semaines, par contre la peau la protège surement un peu plus que des poitrines a nus.

Moi je laisse macérer mes poitrines au frigo pendant environ 2-3 jours mais pas plus avant la congélation. Ca fait une tres grande différence dans la tendreté de la viande et ca goute moins le foie.

Vaudrait mieux t'en débarrasser en apprenant la lecon plutôt que de te rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:19

Moi non plus a ta place je toucherais pas à ca... ca fait pomal de jours qui est dans le frigo... J'ai déja travaillé dans une boucherie et quand le poulet reste trop longtemps sans etre congelé, il développe une odeur vraiment noséabonde....
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 5:52

24 hres dans l'eau salée pour enlever le sang et apres c'est illico au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 6:00

pour moi c pas plus de deux jours apres la mort dans le congelateur
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:10

et oui stoneham présente lui la poubel deux jour max et congélateur ensuite. salut...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:12

stoneham a écrit:
Bonjour moi je m'intéroge sur la conservation de canard et outardes au frigo et au congélateur???

Ont ma dit de laisser le viande mourir au frigo 5 jours et apres congeler si c'est pour congeler...

Mais si ont prevoit manger notre recolte apres 5 jours combein de temps sa peux durer au frigo le maximum pour du canard et outarde???

Moi j'ai du canard, ca fait 12 jours il est au frigo pas pu manger avant je prevoyais le manger ce soir mais en ouvrant le sac y me semble sa sent bizarre???(peut-etre parce que c'est un noir)?

Rendu à 12 jours attends encore une semaine et si t'ouvre le sac il reprendra sa migration... Touches pas à ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:31

Citation :
me semble sa sent bizarre???(peut-etre parce que c'est un noir)?

Ca c'est vraiment raciste Laughing laughatyou Laughing C'est des blagues !

Je suis surpris qu'il soit encore dans le frigo, il aurai pu se sauver en courant qunad tu a ouvert la porte. Very Happy

Mange pas ca, je le donnerais meme pas a mes hamsters, de toute facon ils ne mangent pas de viande laughatyou A le manque de someil ce que ca peux faire hein ! Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:40

Ouais le noir a prit le bord et j'ai manger les 4 sarcelle sur ma pizza je suis encore en forme cool or good
A l'avenir deux jours max merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:52

stoneham, quand ton canard te parle lorsque tu ouvre la porte du frigo, yé trop tard pour le congeler.
et quand il essaye de se sauver du sac, yé encore plus trop tard pour le congeler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation???? Empty
MessageSujet: Re: Conservation????   Conservation???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement du Timbre sur la conservation 2008
» Conservation de la faune.
» conservation bernaches
» conservation des jerky
» Fondation pour la conservation de la sauvagine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: