Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Munition de Tungsten

Aller en bas 
+4
sexyhunter
wake_21
Malbogia
Dany Tremblay
8 participants
AuteurMessage
Dany Tremblay
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:56

Est-ce qu'il a quelqu'un qui a déjà essayer pour le migrateur comme le titre le dit munition de tungsten, je pense que c'est fédéral qui font sa malgré qui sont pas donner pour 10 cartouche la boites merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:04

Salut

Tu as aussi Challenger qui en font. Je vais en faire l'essai d'ici quelques semaines.

Je te laisserai mes commentaires.

On m'en dit que du bien sur le Tungsten ( sauf le prix naturellement )
Revenir en haut Aller en bas
Dany Tremblay
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:10

ok merci. cé bon à savoir si challenger n'en fait mais y doit pas n'avoir partout
laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:43

j'ai essayer une boite par curiosité, si les oiseaux sont proche de ta cache c'est une balle destructrice. sérieusement il a un bon patron, un vitesse incroyable... comme conseil tu met la 3 balle en tungtens pour les plus loin!!
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:30

la densité du tungtens est plus lord que acier et le plomb la vitesse est moin mais le coup est fatale bonne chasse yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMar 11 Oct 2011 - 6:13

Dany Tremblay a écrit:
ok merci. cé bon à savoir si challenger n'en fait mais y doit pas n'avoir partout
laughatyou

Je te dirais pratiquement nul part :) C'est une cartouche qui est très dispendieuse, les détaillants ne désirent pas tenir une cartouche à ce prix si la demande n'y est pas. Tu peux l'obtenir en commande spéciale et vu que Challenger est au Québec, le délai est très raisonnable.

J'ai hâte de vous revenir avec mes tests :)

Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:44

sexyhunter a écrit:
la densité du tungtens est plus lord que acier et le plomb la vitesse est moin mais le coup est fatale bonne chasse yourtheboss

je me demande même si le tungtens, qui est très dure, endommage le fini intérieure du canon.

A-t-il une personne qui a vérifier son canon apret l`essais de ses balle, je serais curieux des réponses
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:57

Pour ma part j'ai deja tiré une couple de boite de Kent tungsten matrix et je trouve que pour l'outarde ca ne se valide pas du tout !

en raison des distances de tir qui sont quasiment nul! je n'ai vu aucune difference entre la tungsten et la fasteel standard!!

mais la ou j'ai vu une difference et tout une c'est au plongeur sur du gros bluebill blindé ou du coil en caleuse, ca fait une job assez clean sur des shot pas facile!

bon produit mais je crois qu'il faut savoir quand l'utiliser pour sauver des sous!! mon opinion!


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Dany Tremblay
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:39

ok merci de vos réponse . Mais pensez vous que sa peut endommager mon choke c'est un paternmaster extended
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:08

les bourres sont plus dur que pour l'acier, donc la grenaille n'entre jamais en contact avec le métal du canon. Sinon c'est sur que le canon mangerais la claque. Ça fait environ 6 mois que je me renseigne pour en recharger, c'est beaucoup plus complexe que pour du plomb.

mais c'est les meilleures munitions disponible présentement.

Pour le pattern master, le fabriquant dit que ça performe extrêmement bien, donc aucune contre indication.

"Patternmaster is not a constriction choke so the Remington ammunition recommendations do not apply. Patternmaster chokes have been tested and works extremely well with Hevi-Shot."
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:43

Le Tungsten a ete mis sur le marche lorsque la loi a ete en vigueur pour la chasse avec des billes non toxique.

Elle etait utilise pour les fusils ayant pas de choke assez ouvert pour tirer de l'acier. Federal Tungsten et Kent Matrix etaient les seule sur le marche. Evidemment, Challenger arrive 10 ans plus tard...

Il n'a aucun danger pour l'usure interieur d'un canon avec cette balle, encore des histoires non fondees comme lorsque les premieres Hevy Shot de Remington etait arrive sur le marche, le monde qui n'etait pas capable de ce procurer ce type de munition a cause du prix, disait que cette balle endommageait l'interieur du canon.....

Donc, etant utilisateur de ce type de munition dans le calibre 20ga et 12ga, je n'ai pas de mauvais commentaire a dire sur cette derniere.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:50

Bufflehead a écrit:
... Evidemment, Challenger arrive 10 ans plus tard...

Very Happy J'aime ton commentaire.

Entk, ils sont moins en retard que d'autres compagnies qui n'en offrent pas encore ! :)

Pour être plus précis, ca va faire 8 ans que Challenger fabrique de la Tungsten
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:03

M. Martin,

Ce que j'ai mentionné plus haut dans le temps n'est pas trop loin de la vérité.

Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes bien libre de penser ou promovoir une compagnie ou tout autres événements se rattrachant à la chasse, je suis bien contant pour vous, mais il y a autres choses dans la vie de tous les jours, je n'aime pas cela avoir les mains liées ou dans l'obligation de faire des choses qui sont contre mon gré.

Je vais m'abstenir de rentrer trop profond dans le sujet...

Juste une petite question en passant, Challenger a-t-il le même moyen de distribution de ces munitions?

Bonne soirée et Bonne saison avec M. Fred Massé, je n'ai pas chassé avec ce dernier, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises à l'ex-magasin de chasse & pêche que Fred fournissait des ménés....

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:27

Bufflehead a écrit:
M. Martin,

Ce que j'ai mentionné plus haut dans le temps n'est pas trop loin de la vérité.

Je suis bien d'accord avec vous. On voit que vous connaissez ce domaine

Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes bien libre de penser ou promovoir une compagnie ou tout autres événements se rattrachant à la chasse, je suis bien contant pour vous, mais il y a autres choses dans la vie de tous les jours, je n'aime pas cela avoir les mains liées ou dans l'obligation de faire des choses qui sont contre mon gré.

Je ne fais rien contre mon gré, soyez rassuré :) J'essaie juste d'aider des gens en qui j'ai confiance.

Je vais m'abstenir de rentrer trop profond dans le sujet...

Juste une petite question en passant, Challenger a-t-il le même moyen de distribution de ces munitions?

Le même moyen de distribution que ? Les compagnies américaines ? Je saisi mal votre question

Bonne soirée et Bonne saison avec M. Fred Massé, je n'ai pas chassé avec ce dernier, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises à l'ex-magasin de chasse & pêche que Fred fournissait des ménés....

Merci et bonne chasse à vous également !

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition de Tungsten Empty
MessageSujet: Re: Munition de Tungsten   Munition de Tungsten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition de Tungsten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition en alliage de tungsten....
» Tungsten de Challenger
» où trouver du tungsten???
» tungsten matrix
» Tungsten NICE SHOT™"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: