Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Première année de chasse / cherche partner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frank1234
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2011

Première année de chasse / cherche partner Empty
MessageSujet: Première année de chasse / cherche partner   Première année de chasse / cherche partner EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:34

Salut à tous,

Ma première année à la chasse! Le mois d'octobre est à ses débuts et je vois des miliers d'oies dans le ciel de québec... Je prends mon fusil et essaie d'en approcher aux endroits où elles se posent au fleuve, pas capable de les approcher à portée de tir.

J'imagine que ça prend des appelants, une cache, etc... mais étant donné que c'est ma première année, je mets mon budget sur le kit de départ i.e. un gun, des bottes pis des balles (pis un paquet de bebelles...)

Jaimerais vraiment ça essayer l'oie ou la bernache, surtout avec les quotas permis, et quy m'en passe dans face à journée longue! J'imagine que jsuis au bon endroit pour trouver un partner de chasse qui serait assez généreux pour me montrer la chasse à l'oie blanche.

Vous me direz si vous avez de la place pour un débutant dans ce sport,

merci,

Francois

Revenir en haut Aller en bas
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Première année de chasse / cherche partner Empty
MessageSujet: Re: Première année de chasse / cherche partner   Première année de chasse / cherche partner EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:02

Salut Frank,

Premièrement, de les approcher comme tu le fais, ce n'est pas vraiment la meilleure méthode....

Tu pourrais peu-être essayer aux canards, en commençant, ça te couterais beaucoup beaucoup moins cher que de t'équiper pour l'oie et c'est presque certrain que tu va en récolter, pas des limites à tous les coups mais je crois que le but n'est pas là, le but est avant tout d'avoir du plaisir !!!! cool or good

Il y a plein d'endroit sur le bord du fleuve où tu peux d'installer avec des flottants et même quelques FB.
Et les meilleurs temps s'en viennent. J'ai fais de très belles chasses aux canards au fleuve près de Québec
dans les mois de novembre et décembre .... si tu n'as pas peur du froid. affraid

Pour ta recherche de partner, il y a un endroit pour ça sur le site.

Bonne chance et bonne chasse !
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
frank1234
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2011

Première année de chasse / cherche partner Empty
MessageSujet: Re: Première année de chasse / cherche partner   Première année de chasse / cherche partner EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:59

Ok merci,

je comptais justement essayer le canard dans les prochaines semaines, ce qui m'embête, c'est le nouveau règlement de labeaume qui interdit de chasser à moins de 300m de toute route/batisse, ce qui laisse pas trop de place a qc!?!

J'aimerais quand même essayer l'oie pendant qu'elle me passe dans la face demême, je trouve ca un peu agace fusil héhé!




Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Première année de chasse / cherche partner Empty
MessageSujet: Re: Première année de chasse / cherche partner   Première année de chasse / cherche partner EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:28

Salut frank1234,

Commence tranquillement avec l'oies blanches, il t'en faut beaucoup d'équipement ...

je conseil de prendre un Guide au moins une fois pour savoir qu'es ce que ca prends et tu peux lui poser les questions que tu veux

Bonne chance pour un partenaire

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première année de chasse / cherche partner Empty
MessageSujet: Re: Première année de chasse / cherche partner   Première année de chasse / cherche partner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première année de chasse / cherche partner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oie blanche, cherche partners, ma première année
» Cherche partner de chasse à Matane
» Cherche partner de chasse à Matane
» Cherche partner de chasse outarde
» Chasse à l'oie demain cherche partner avec set-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: