Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 chasse petit gibier!

Aller en bas 
+2
Gostdog
1buck1
6 participants
AuteurMessage
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:19

bonjour! jaimerais savoir sil y a parmis vous certains chasseur de petit gibiers? moi je rafolle de la chasse a la becasses en particuliers. jaimerais pouvoir échanger avec des trippeux comme moi sur ce sujet et meme de chasser avec autres chasseurs! merci
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:55

Salut!

Je chasse que la plume dont la bécasse et la gélinotte avec chien d'arrêt. Si tu es un mordu de chasse au petit gibier rejoint le club des bécassiers du Québec tu y trouvera plein d'info. C'est présentement le meilleur temps pour la bécasse.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:45

Salut,


Je suis aussi un mordu de la chasse aux petits gibiers et la bécasse.

Je chasse avec une femelle Griffon Korthals.

Je suis ouvert pour une chasse de groupe !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:44

moi aussi je traques les perdrix partout ds la province ,je veiens de revenir d un voyage de chasse de la reserve ashuapmushuan ,c dbile .j aimerais ca la becasse mais pas de chien malhureusement. sad
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:31

ouissem a écrit:
moi aussi je traques les perdrix partout ds la province ,je veiens de revenir d un voyage de chasse de la reserve ashuapmushuan ,c dbile .j aimerais ca la becasse mais pas de chien malhureusement. sad

Salut !

Et poutant cette réserve est reconnue pour la bécasse ! Sans chien, moins de plaisirs !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:17

non je penses que tu te melange avec les chic chocs la bas c vraiment le paradis de la becasse .pis c vrai que sans chien c pas ben ben le fun mais ca fonctionne tres bien pour la perdrix pareil.je chasse a loccasion avec un ami qui a un griffon pis c un pure plaisir de voir sta race de chien la travailler sur le terrain.je penses que ca va etre mon chois de chien ,car il peut aussi faire un bon rapporteur pour la sauvagine. applause
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:04

Salut,

En fait la réserve ashuapmushuan est reconnue pour la bécasse dans le monde du chien mais il ne faut pas le dire haut et fort ! laughatyou laughatyou

Il faut connaître les bons secteurs. C'est un endroit de choix !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:24

bon a savoir merci pour l info en tout cas le couvert est vraiment diversifie,tetras et gelinottes lievres en abandance,malgres que cette annee cetais pas la bonne . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptySam 15 Oct 2011 - 9:09

ouissem a écrit:
moi aussi je traques les perdrix partout ds la province ,je veiens de revenir d un voyage de chasse de la reserve ashuapmushuan ,c dbile .j aimerais ca la becasse mais pas de chien malhureusement. sad

si tu chasse avec un chien tu va pouvoir savoir les endroits idéal ou retrouver de la becasses. par la suite meme sans chien, tu na qua retourner dans des endroits similaires et tu va pouvoir revoir ces oiseau pourtant invisible a tes dernieres chasse. endroits humides avec comme sol de la terre noir, ou il y a un couvert forestier jeune. ta de bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptySam 15 Oct 2011 - 19:12

merci 1buck bien aprecie.
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:45

jai été prendre ca sur un site internet jespere téclairsir mieu!

Habitat



La bécasse fréquente les jeunes peuplements de feuillus (trembles, bouleaux, aulnes) à proximité d'un couvert résineux offrant l'abri. Le sol doit être partiellement dégagé pour favoriser l'accès à la nourriture et sa composition est d'une importance primordiale.



En effet, un sol trop humide, trop acide ou pas assez dégagé n'offrira pas suffisamment de ressources alimentaires pour attirer les bécasses. La bécasse d'Amérique a aussi besoin de milieux ouverts, en bordure de jeunes peuplements, que le mâle utilise comme terrain de parade. La présence d'excréments de couleur blanche, appelées miroirs, est un signe de sa présence.


je veut rajouter aussi que quand il pleut assez fort, jaime chasser la becasses et je la retrouve se cachant de la pluie sous les résineux. alors je vais dans un bon endroit pour la becasse (trembles,bouleaux et aulnes) et des que japercois un conifere je fais le tour en me collant dessus pour faire bouger les branches et souvent cest la quelles ce cache! ne pas non plus oublier de brasser une talle de vinaigrier aussi jen leve souvent aussi dans un couvert de ce type la! si jamais ca ne marche pas je peut aller te conseiller sur ton terrain seul ou avec un chien! bonne chasse!

Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:55

Sejour en reserve en fin de semaine passée pour la perdrix....Qui c'est transformé en chasse a la becasse!
C'est effectivement le bon temps pour la becasse. Aussi contrairement a la farouche gelinotte qui se mets a pieter méme quand un chien est a l'arret ou bien qui fout le camps au moindre signe de presence, ( De quoi méler méme des bons chiens...) la becasse elle reste blottie , le chien d'un bord, elle de l'autre. Sur un arret au loin que j'avais pris pour un N#2, j'ai mis pas mal de temps a me rendre au son du beeper, ben y'avait deux statuts , le chien et la becasse. Pis les swings...Je comprends les Francais et leurs amours pour ce gibier...Ils ont meme le temps d'ajuster leurs berets avant de se dire qu'il faut quand méme y aller si ils veulent la tirer!( Je fait mon baveux,...Rien de mechant).
Bref, tout un plaisir que le petit gibier!
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:14

cette fds jai réussit a dejouer un lievre 2 perdrix et 2 becasses...un peu moin bon que la fds derniere ou samedi on a dejouer 3 perdrix et une dizaine de becasses a 2 chasseurs. toujours aussi fantastique comme chasse. dimanche avec les grands vents et la pluie , il fallait chasser dans les coniferes alors les perdrix tres dures a tirer...mais jai réussit a en tirer une en vol et une par terre!

et vous... votre chasse???
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:20

ou sont mes amis ? :( :P lol
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:22

Re!

Si je comprend bien tu fait une battue pour pouvoir en tiré (bécasses) ? Ça ne doit pas arriver souvent que tu les voit par terre non? Combien ne bécasses par hasard peux tu voir dans une avant midi de chasse?

Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:18

cette année jen ai vu 2 par terre seulement et cetait de la chance. avec cette methode jai deja réussit a récolter 16 becasse avec mon chum en moin de 1h! le plus long cetait de les retrouver. on a tirer 8 becasses sans bouger les pieds ca levait de partout!!! jai dit a mon chum dareter de tirer pour aller les retrouver...et ca decollait encore a coté de nous. mais il faut dire que ce nest pas toujours comme ca! la moyenne est a peut pres de 10 a 15 levée dépendament ou je chasse.
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: .   chasse petit gibier!  EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:04

Des amateur de petit gibier!!! Moi je chasse avec 3 beagel le lièvre.
Pis c malade de voir les lièves courir comme sa!!
Sa cour le ventre coler a terre.. Pis... PARRRR... PARRRR ....5pie a l arrière pis un arbre en moin!!
C pas grave les chiens continu a le traquer!!
Ya tu des amateur de se tipe de chasse aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  EmptySam 22 Oct 2011 - 6:49

jai deja chasser a la courre avec un beagle et jai adoré! jai cependant pas de chien alors pour le lievre cest de la chasse fine. le meilleur cest detre 3 chasseurs et de cibler des bons coins * tas de branche, zone de sapinage dense* et de poster 2 gars sur les bords qui regarde en avant du gars qui rentre dans le sale. pas evident mais quand yen a un lievre...souvent yen a dautres qui leve! cest du sport ca surtout quand ya 3 pied de neige :P les peux de fois que jai chasser avec un chien...je ne pouvait pas vraiment tirer car il les ratrappait et les prenait dans sa bouche... il les ramenait vivant ou il ramenait du poil seulement :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse petit gibier!  Empty
MessageSujet: Re: chasse petit gibier!    chasse petit gibier!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse petit gibier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au petit Gibier
» Permis de chasse au petit gibier 2012
» petit gibier
» Petit-gibier
» acier et petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: