Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chasse aux canards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luc_t
Impliqué
Luc_t


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2009

chasse aux canards Empty
MessageSujet: chasse aux canards   chasse aux canards EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:48

Bonjours À tous

je voudrais savoir a quelle distance tirer vous vos canards environ avec les chokes de compagnie et jusqu'a quelle distance peut-on le faire ? je chasse sur les battures du fleuve saint- Laurent et j'ai énomément de difficulté à déterminer a quelle distance sont les canards en vol. Depuis que j'ai commencé a chasser c'est échec après echec. Si vous pouviez me donner quelques trucs ou conseils cela serait très appréciez merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
duck boat
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2011

chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: chasse aux canards   chasse aux canards EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:34

moi je tire environ jusqu-a 75 pied avec un choke full de compagnie ,,,la distance cest selon le vent !!!!!! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: chasse aux canards   chasse aux canards EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:56

Met toi un appelant de grosseur du canards que tu chasses a maximum 80-90 pieds et ca va te donner le max que tu peux tirer avec de la cartouches 1550 fps du #3 par exemple. Faut pas oublier que l'avance quand tu tires a la volée est tres importante si ca tombe pas a cette distance double ton avance habituel et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: chasse aux canards   chasse aux canards EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:58

75pieds est réaliste tu peu meme les tirer plus loin mais est que tu tires un peu en avant de ton canard a cettes distance calcule 1.5 canard en avant et n'arrete pas de le suivre c'est a dire au moment ou tu appuies pour tirer continue ton geste ca devrais aider donne moé en des nouvelles yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: chasse aux canards   chasse aux canards EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:00

Tu as parfaitement raison sexyhunter le fait de partir a l'arriere du canard avec un élan et de la dépasser aussitot que tu l'as dépassé tu continu ton élan et tu appuis sur la gachette c'est ce qu'on appel l'avance automatique...bye
Revenir en haut Aller en bas
Luc_t
Impliqué
Luc_t


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2009

chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: chasse aux canards   chasse aux canards EmptySam 15 Oct 2011 - 17:17

Merci beaucoup a tous je crois que mon gros problème est vraiment que je ne les laisse pas assez approchez


merci a tous pour les conseils et les trucs pour le tir
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: chasse aux canards   chasse aux canards EmptySam 15 Oct 2011 - 23:02

un vieux truc:

il faut que tu puisse bien distinguer le bes et les patter, tu devrais voir la couleur du bec et des pattes.

vérifie bien ton camouflage, si les oiseaux semblent bien entrer vers toi et qu`120-150 pieds ils battent des ailes en malade pour se clairer, c`est qu`ils t`on vu, si les canards semble presque indiférent à ton `` set up, remet en question ce dernier !


LA VICTOIRE AIME L`EFFORT
l`important c est qu`à chaque sorties bonne ou mauvaise tu aprenne quelque chose!

bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: chasse aux canards   chasse aux canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux canards et +
» 1re chasse aux canards a vie
» Chasse aux canards de mer en bateau!
» ? pour la chasse au canards
» ptite chasse au canards 16 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: