Jeudi matin, on allait a la blanche!
On est donc Ghys, Serge, David et moi, Jay étant encore dans le bas du fleuve!
Il y a un brouillard tres dense, on vois rien!!! Ca sera probablement bon, mais on va les voir a la derniere minute!!
On installe donc le set-up sans trop savoir on est situé ou dans le champ!
Tout a coup, on entend des oies....4 apparaissent alors, sortant de la brume comme par magie. On en fait 2....ca commence....
Une belle grosse bande arrive, mais un peu haute. On spotte une famille dans la queue qui est un peu plus basse. On tire et 4 tombent. Serge et Ghys partent les ramasser.
Serge s'écrie BAND SHOT!!! Hein, une bagues?!?!?!? Cool,
Mais la il ramasse l'autre et dit : Elle aussi!!
Bon, il fait des farces...je suis décu, je croyais avoir ma premiere bague!
Ghys ramasse une autre oie et dit : Crime elle aussi!!
Bon, la c'en est trop!! Sauf que les gars revienne en courant le cheese fendu d'une oreille a l'autre!!
A BEN MAUDIT' C'EST VRAI!!! 3 Bagues sur ces 4 oies!!! On était fou comme de la marde!!!
YES!!! J'en avait jamais eu, et la 3 d'un coup!!
Lorsque Serge et David doivent quitter, il y a 11 oies a terre.
Ghys et moi restons 45 minutes de plus, et on en fait 6 autres. Sauf que lorsqu'on doit partir car Ghys a de l'école et moi je travaille, le meilleur temp commence, la marée étant en train de monter, les oies arrivent par petit groupe et VEULENT CE CHAMP!! C'est pas des farces, en ramassant le set-up, debout, Ghys a fait 2 juvéniles qui arrivaient toutes seules!! Pendant les dernieres photos, j'entend un grognement, je me vire et 4 oies sont a 50 pieds de moi. Mais on a meme pas d'appelants et pas de fusil non plus!!! Ca rentrant par petits groupes de 10-15, a moins de 100 pieds....et nous on devais partir
On en pleurait presque!!!
N'empeche que ce fut tres plaisant! 17 oies, et surtout 3 bagues!!!