Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les permissions au Lac...

+10
topgun
Decoy
pacmann
SS2
francis demers
Jean-Guy Dupuis
dick
chubby
boom23
Jack F
14 participants
AuteurMessage
Jack F
Impliqué
Jack F

Masculin Nombre de messages : 52

Les permissions au Lac... Empty
MessageSujet: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:34

Nous revenons de notre pélérinage annuel au Lac,comme à tous les ans nous avons été très bien acceuilli par la gentillesse des gens de ce beau coin de pays.
Par contre nous nous sommes apperçu que les permissions sont de plus en plus difficile a avoir,le problème est que certains agriculteurs donnent des permissions exclusive pour la saison à certain chasseurs et pourvoyeur et que d`autres vont vous demander un petit 15$ ou 20$ par chasseur. Pour l`exclusivité à un pourvoyeur je peux comprendre car il paie peut-être un 5 ou 6 mille dollards pour la saison c`est certain qu`un agriculteur doit avoir de la difficulter a refuser. Mais pour un chasseur ordinaire comme nous j`ai de la misère a comprendre car il ne peut chasser à tous les jours sur ses terres. Pour nous pas question de payer par principe.
Ont a discuter avec certains agriculteurs qui disaient de regretter un peu cette décision car ils se font manger leurs champs et les chasseurs ne viennent qu`une fois de temps en temps. Par contre nous avons eu deux permissions de cultivateur différent qui avaient donné ses permissions exclusive et ils étaient très fiers de nous car les oies ne sont plus revenu dans leur champ. Ce même cultivateur c`est fait coucher par les oies son champ de grain pas coupé et croyez moi la permission n`a pas été difficile a avoir.
Nous avons eu une très belle semaine de chasse et remercions notre agriculteur qui nous donne la permission à tous les ans ( non exclusive ) en espérant que d`autre agriculteurs vont comprendre que ce n`est pas la meilleur façon de protéger leurs champs.
JackF
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:16

rien a rajouté sur cela!! et félicitation pour votre chasse!!!
chubby
Impliqué
chubby

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptySam 22 Oct 2011 - 7:16

d'accord on a eu le même problème.
Jack F
Impliqué
Jack F

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:58

Les permissions au Lac... LacSt-Jean2

Les permissions au Lac... LacSt-Jean3

Les permissions au Lac... LacSt-Jean5
dick
Nouveau membre
dick

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:40

nous avons le même probleme dans lanaudiere dans certain secteur ,les agriculteurs donne des exclusivités a des chasseurs
puis par la suite il ce plaingne dans les journaux que les oiseaux détruis une partie de leur récolte et demande au gouvernement des remboursé.

l'exclusivité ass

Dernière édition par dick le Mar 1 Nov 2011 - 16:42, édité 3 fois
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:39

Jack F je vous trouve pas mal (chiep) de ne pas vouloir payé un $ 15.00 par chasseur pour chasse sur ces terres

MEME PAS UN PETIT CADEAU

Et tu vien nous montré des photo de 100 oies PAS FORT

Combien paye de taxes ce cultivateur pour le champ que tu as chassé.
dick
Nouveau membre
dick

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:56

M. Dupuis L'agriculteur paie des taxes oui, mes saviez-vous que 70% de c'est taxe est rembousé pas le gouvernement alors qui est le gouvernement vous et tout les autre chasse ?

p.s. nous on donne a l'agriculteur des produits transformer de notre chasse (exp. des pâté et autre tranformation)

francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:24

La question n'est pas d'etre cheap mais dans mon cas. Quand je me fais dire: Ah les criss oies detruisent mes champs faudrait les faire partir. Pis en plus le gouvernement ne veut même plus nous payer d'assurance pour les dommages causer par elles.Pis ensuite ils me disent si tu veux chasser c'est 15 $ par personne. Je voit aucune logique dans ces propos. Oui c'est pas si cher mais dans 2-3 ans ça va être rendu 50 $ chacun comme c'est déjà le cas chez certains.
Jack F
Impliqué
Jack F

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:11

Nous ont donnent toujours un petit quelques chose ( bouteille de vin,ou produit de notre chasse et une communication de temps en temps) mais pas question de payer un sous pour aller sur une terre....quand tu veux payer tu vas chez un pourvoyeur.
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:25

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas encourager le paiement de toute sorte pour avoir accès aux terrres. Nous ne devons surtout pas en faire la promotion!

À l'inverse, on se bât coeur et âmes pour plutôt favoriser l'accès a un plus grand nombre de chasseurs possibles. Toute forme de payage va à l'encontre de cette optique. Pensons seulemnt à la relève et ou au sauvaginier qui entretient des liens intimes avec son agriculteur ou à celui qui lui rend, à son tour différents services ou à l'autre qui lui fait un don symbolique comme une bouteille de vin ou autre pour le remercier. Il suffit qu'il arrive un gentil homme par en arrière, un payeur, pour briser toute chimie possibles et formées dans le passé entre les deux partis.

Tout ça défavorise nettement l'accès aux terres à un plus grand nombre de chasseurs. Plusieurs cultivateurs (lors d'une consultation populaire)nous ont avoués l'an passé que ce mode n'est pas avantageux à long terme pour personne et surtout pour eux, surtout lorsqu'il s'agit en plus de contrats signés.

Bonne réflexion, car même un 10$ représente le début de la fin. L'argent n'a pas d'odeur, mais ça sent pas bon!

BELLES CHASSES Jack F. Revenez-nous voir votre comportement est exemplaire!

Salutations!
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:37

Nous si y veu que qu'on paie on retourne de bord, y sarangeras avec ses oies!
Et si un jour je n'aurai plus de prémotion gratuite je vend mon stock pour m'acheter des decoys d'eau !
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:58

Moi j'ai décidé de ne plus payer........à l'épicerie! laughatyou

Y'a tellement de monde qui font leur prospection en pickup et dépensent 50-100$ d'essence dans une journée........
topgun
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:54

ce qui est un probleme c est que vous payez ou pas que vous soyez des locaux ou autre c est que certain reserve les meilleurs dates et ensuite ils s en vont

quand c est le temps d effaroucher les oies le printemps ou tard l automne ou sont ces gentils monsieurs
camo1961
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:23

Et comment que beaucoup de chasseurs, qu'ils soient locaux ou autres, se réservent les meilleurs dates et ensuite... bye bye. Pour eux, le partage des terres est inexistant ou très peu.

Ça m'a coûté $20 pour un permis au migrateur que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser.

Malheureusement, personne n'est insensible à l'argent.

Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:19

Jack F a écrit:
Nous ont donnent toujours un petit quelques chose ( bouteille de vin,ou produit de notre chasse et une communication de temps en temps) mais pas question de payer un sous pour aller sur une terre....quand tu veux payer tu vas chez un pourvoyeur.

Tellement d'accord avec toi applause applause
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:14

Salut tout le monde,
donne 15.00$ une fois et la fois d'après ce sera 20.00$$ et ainsi de suite!!
Chiard
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:15

me voila a ma première année de chasse a la sauvagine et de ce que j'observe c'est un milieu assez fermer. Il est très difficile d'avoir des truc, des champs , des invitations, un peu tout en fait. Les plus agées nous disent vouloir une relève. Bref si sa continue l'argent va nous fermer encore plus la mince ouverture a l'acces de cette chasse pour les newbies comme moi.
Allors tout comme plusieurs je partage l'idées que de donner de l'argent c'est comme se tirer dans le pied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les permissions au Lac...   Les permissions au Lac... Empty

Les permissions au Lac...
Page 1 sur 1