Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Grosse questions

Aller en bas 
+4
Steve Painchaud
chips320
relève308
rockstar069
8 participants
AuteurMessage
rockstar069
Nouveau membre
rockstar069


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Grosse questions    Grosse questions  EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:43

Bonjour a tous , j ai une tres grosse question pour vous , Je commence a chasser avec des gars qui sont assez habituer et j aimerais bien m acheter 2 calls un pour outarde et un pour le canard , mais je ne sais pas dans quelle compagnie et quelle modele acheter. Je veut des bon call que je vais garder longtemps et qui ne prennent pas un trop gros debit d air , Facile a utiliser ... Merci de m aider , je ne suis qu un simple debutant qui veut aider c est amis et avoir plus de plaisir a chasser oiseaux... Embarassed cool or good j attend de vos nouvelles en grand nombres... en passant merci a toi JF pour la belle chasse meme si j ai tirer comme une pioche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relève308
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:29

quelle est ton bugjet pour tes calll
Revenir en haut Aller en bas
rockstar069
Nouveau membre
rockstar069


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:29

je n est pas de budjet precis je veut que ca y alle bien et garder ca longtemps
Revenir en haut Aller en bas
chips320
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2009

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:10

je crois qu'un call zink little man-1 est parfait pour toi il demande peut d'air et un beau son avec de la pratique tu arrivera a aidé tes amis

Idea
Revenir en haut Aller en bas
relève308
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:09

Moi personnellement j'ai un Tim ground et sa va vraim bien !
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:01

Salut Rock,

Pour le canard tu as beaucoup de choix et la plupart sont facile d’utilisation comparativement aux calls à outardes (besoins de moins d’air). Pour ma part, j’aime bien les Foiles mais je serais tenté d’aller voir du côté de RNT. Je trouve qu’ils ont de bons sons et la compagnie est réputée.

Du côté des calls à bernaches, le plus facile à souffler que je connaisse est le call fabriqué par Michel La Haye (Guide). Pour à peine $60, tu as quelque chose qui fait mouiller les moineaux. Il suffit de savoir le maitriser. Puis, il y a la gamme des produits Zinc qui sont reconnus comme étant faciles à pousser.

Personnellement, j’utilise du Foiles mais ont parle d’appeaux demandant plus d’air. Un peu comme plusieurs Tim Ground.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:25

Bonjour Rock,

Je te recommande l'achat de deux Zink Calls. Visite le site Internet de la compagnie et voit la description pour chacun des modèles. Ce sont tous de très bon produits.

http://www.zinkcalls.com/

Tu devra faire le choix entre les matériaux suivants : polycarbone, acrylique ou le bois. L'acrylique à l'avantage de produire toujours le même son, peut importe les conditions climatiques. Le polycarbone est moin dispendieux. Ce sont de très beau produits.

Je t'encourage à te familiariser avec ces produits qui sont issus d'une entreprise dynamique. Je crois qu'il répondrons aux besoins que tu cherchent.

Salutations!

Sylvain, Zink Calls, Field Staff
Revenir en haut Aller en bas
rockstar069
Nouveau membre
rockstar069


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:56

merci pour ceux qui mon repondu mais mon choix n est pas encore fait j aimerais avoir d autres suggestions
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:16

Bonjour Rock,

Voilà alors des suggestions de modèles.

Pour le canard, en premier lieu, je te suggère le Power Hen, Open Water (User friendly). En plus il vient avec un case rigide, des anches de rechanges et un DVD.

http://www.zinkcalls.com/products/PHOW

Dans le polycarbonate, moins dispendieux : Power Hen Single Reed incluant le DVD.

http://www.zinkcalls.com/products/PH1PolyC

Pour la bernache, une valeur certaine : Money Maker en acrylique. Vient avec le case et tout.

http://www.zinkcalls.com/products/MM

En ploycarb : PC-1 (Combo). Vient avec le DVD.

http://www.zinkcalls.com/products/PPCSC

L'acrylique possède l'avantage d'être stable peut importe les conditions climatiques. Tout les matériaux (bois, polycarbonate, acrylique) peuvent être aussi performants en situation de chasse.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
massimo
Impliqué
massimo


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:14

bonjour Rock je te conseille le zink pc-1 en polycarbonate facile a utiliser avec un peut de pratique j utilise ce call pour l outardes et sa rentre presque a tout coup.ciao
Revenir en haut Aller en bas
fowlhunter
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2011

Grosse questions  Empty
MessageSujet: suggestion   Grosse questions  EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:37

Un Shorething de Bay County call. Demande peu d air, beaucoup de volume, un son realiste et aussi capable de faire les sons plus bas. Tres versatile comme call. Tu dois commander sur internet le proprio tres sympatique et super service.

SR
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:08

Si tu peux en essayer différentes marques gâtes-toi et prend celui qui te vas le mieux. Si tu veux un call qui va être en bon état longtemps et qui va garder une stabilité sur le terrain peut importe le temps, vas avec l'acrylique.

salutations,
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Contenu sponsorisé





Grosse questions  Empty
MessageSujet: Re: Grosse questions    Grosse questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP et questions
» 2 questions
» questions...
» question
» Grosse question??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: