Bonjour!
Je suis allé à l'oie à 3-pistoles à l'action de grâces, c'était ma première vraie sortie. J'en ai tué 9 et j'en ai perdu 2...c'est pas malade mais je sortais mon setup au champ de 48 windsock pour la première fois, pas de cache, juste caché dans les andains...
Ça m'a pris 2 jours avant de catcher que j'étais mal caché, les oies descendaient mais pas assez proche et s'en allaient...j'ai finalement réussi à en faire descendre une couple, ma première oie à vie était baguée!!!!
J'ai même fait atterrir un vortex d'environ 250-300 oies, je trippais ben raide, j'ai failli pas tirer tellement c'étais hot!!! J'ai tiré quand il y en a eu une 20aine déja posées! Ensuite il y en a 2 adultes qui sont descendues et qui sont atteries à 1 pied de moi, j'aurais presque pu chasser à la main!!!
J'ai accès à environ 5 champs d'avoine, orge et canola qui sont tous sur le flyway, certains sont sur le X à certains moments!
Ma question est : Je suis de Mtl et je ne peux y retourner qu'à la mi-novembre, après la chasse au chevreuil...Croyez-vous qu'il y aura encore des oies à ce moment la??? Elles restent dans le bout combien de temps environ???
Merci!