Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Trois-pistoles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picolo
Recrue
Recrue
Picolo


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2011

Trois-pistoles Empty
MessageSujet: Trois-pistoles   Trois-pistoles EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:08

Bonjour!

Je suis allé à l'oie à 3-pistoles à l'action de grâces, c'était ma première vraie sortie. J'en ai tué 9 et j'en ai perdu 2...c'est pas malade mais je sortais mon setup au champ de 48 windsock pour la première fois, pas de cache, juste caché dans les andains...

Ça m'a pris 2 jours avant de catcher que j'étais mal caché, les oies descendaient mais pas assez proche et s'en allaient...j'ai finalement réussi à en faire descendre une couple, ma première oie à vie était baguée!!!!

J'ai même fait atterrir un vortex d'environ 250-300 oies, je trippais ben raide, j'ai failli pas tirer tellement c'étais hot!!! J'ai tiré quand il y en a eu une 20aine déja posées! Ensuite il y en a 2 adultes qui sont descendues et qui sont atteries à 1 pied de moi, j'aurais presque pu chasser à la main!!!

J'ai accès à environ 5 champs d'avoine, orge et canola qui sont tous sur le flyway, certains sont sur le X à certains moments!

Ma question est : Je suis de Mtl et je ne peux y retourner qu'à la mi-novembre, après la chasse au chevreuil...Croyez-vous qu'il y aura encore des oies à ce moment la??? Elles restent dans le bout combien de temps environ???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Trois-pistoles Empty
MessageSujet: Re: Trois-pistoles   Trois-pistoles EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:41

Je crois pour toi que le best c'est de téléphoner aux agriculteur pour le savoir...il sont habituellement au courant
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Trois-pistoles Empty
MessageSujet: Re: Trois-pistoles   Trois-pistoles EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:50

Comme tu sembl être dans la région de MTL, le best serais de voir si tu ne pourrais pas avoir accès à des champs dans cette région. Dans le BSL, à cette date, le départ des oies dépends des conditions favorables pour quitter. Un bon vent de nord et elles risquent de quitter, couplé avec une pleine lune et les oiseaux sont partient vers le sud.

Tu as à mon avis beaucoup plus de chance à élargir ton champs d'action.

Comme mentionné précédement, fait des coups de téléphones dans cette région avant ton départ et tu aura l'heure juste!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Trois-pistoles Empty
MessageSujet: Re: Trois-pistoles   Trois-pistoles EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:07

Salut

Rendu en milieu novenbre au lieu de faire environ 400 km pour chasser a Trois-pistoles, vue que t'ai de Montreal, moi je chasserai dans le sud ouest de Montreal. mon opinion.
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Picolo
Recrue
Recrue
Picolo


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2011

Trois-pistoles Empty
MessageSujet: Re: Trois-pistoles   Trois-pistoles EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:46

Ouain, vous avez tous très raison...le problème c'est que je suis pas le seul gars de la région qui a pas de champ dans le bout de Mtl...je m'attends pas à ben ben de oui des agriculteurs qui doivent se faire harceler à tout moment!!!
En tout cas, d'après ce que je lis ici, ça me semble presque impossible se trouver un champ sans avoir à payer...
Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Trois-pistoles Empty
MessageSujet: Re: Trois-pistoles   Trois-pistoles EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:47

Mac a écrit:
Salut

Rendu en milieu novenbre au lieu de faire environ 400 km pour chasser a Trois-pistoles, vue que t'ai de Montreal, moi je chasserai dans le sud ouest de Montreal. mon opinion.
Mac

Je partage cet avis !!

A la mi novembre les oies ont deja quitter la region , presentement on se depeche a les chasser car elles peuvent quitter d'une journée a l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Trois-pistoles Empty
MessageSujet: Re: Trois-pistoles   Trois-pistoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois-pistoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus que trois moi
» mes trois rayons de soleil
» partie de chasse le trois mai
» 19 canards à trois !
» SOIRÉE SUR L'OIE BLANCHES / TROIS-RIVIÈRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: