Salut Chers sauvaginiers
Il y a belle lurette que je n'ai pas écrit sur le Forum, mais comme vous le savez tous, ou presque, depuis le 18 septembre dernier j'ai 2 jobs (voir post : travail ou chasse? dans le thème Général) donc, pas le temps de bretter sur le Forum ou d'aller à la chasse, mais bon $$$$.
Bref, j'ai fait l'ouverture le 16 sept et le 17 dans mon district et c'est tout. Mais, Vendredi passé, 13 octobre j'en avais plein le c... et j'ai pris une journée de congé après 25 journée de travail consécutives.
Je ne souhaite ça à personne, je suis en train de virer fou
Donc, vendredi j'ai été faire un petit tour à la sauvagine pour me changer les idées. Je suis aller chez mes parents avec mon stock de chasse et j'ai laisser de l'argent à ma blonde pour qu'elle aille magasiner durant mon absence. Tout le monde était heureux.
5h du matin, je me lève et je parts au champ chez mon oncle. Mon père m'a dit qu'il y avait trois groupes d'outarde le Jeudi soir dans le champ et qu'il a vu plusieurs canards dans le coin. J'étais seul, mon père devait aller à des funérailles. J'arrive chez mon oncle, j'embarque le stock et les decoys sur le 4-roues et à 6h50 tout est prêt. Mes 15 coquilles d'outardes cheap sur support en "T" sont là et j'ai mis les 8 decoys flotantes de canards malards que j'ai été capable de transporter sur le 4-roues à travers mes coquilles d'outardes.
Il me reste seulement à camoufler avec de la paille ma Power Hunter acheter à la fin d'août que j'essaie
pour la première fois.
Et oui, trop de travail avant.
7h je cahche le 4-roue au bord du bois et je retourne à ma cache.Soudain j'attends siffler, je regarde vers le ciel, une vingtaine de canards passent au dessus de moi. Ca y est, ça commence.
Je me couche dans ma cache, il neige, il pleut, il vente assez fort pour déraciner les arbres. Heureusement, je suis bien habillé. Quelques canards passent au loin ou arrivent par derrière sans que je puisse les tirer.
7h30 Premier voiliers d'outarde, une qinzaine tout au plus. Je call, elles approchent, font un tour, deux tours et elles se mettent à planer pour atterrir, mais à 200 pieds de ma cache, elles virent et se dirige dans un autre champ????
de 7h30 à 10h environ, il y a eu au moins une dizaine de voilier d'outardes de 6 à 30 par groupe et chaque fois il faisait la même chose que le premier voilier. Elles tournaient 1-2-3 fois et elles s'en retournaient????
Un seul voiliers aurait été assez proche pour que je tire, mais elles étaient un peu trop à ma droite et coucher dans ma cache en soulevant la capote, tirer assis à notre droite quand on est droitier c'est toff en maudit, voir infesable. Comme j'étais certain qu'elles allaient se poser, j'ai entendu. Encore une fois, elles ont fait un dernier tour et elles sont repartie comme tous les autres voiliers???
.
Qu'est-ce qui marche pas. Est-ce que les outardes me voient??? Je ne crois pas, parce que les canards eux cassaient direct dans le set-up. Même que je pensais qu'ils allait se poser sur ma cache.
J'ai quand même fais mon quotas de canards (2 malards femelles, 2 beau têtes verte full couleur et un beau gros noir).
Je n'ai pas de photos malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo.
Pour mes outardes??? Mon set-up est-il mal placer? Mes decoys de canards flotants ont peut-être pas l'air assez réaliste même si les canards eux se posaient pareil. Est-ce que mes decoys d'outardes brillent??? ¨Ca m'étonnerait, le temps était gris, sombre, nuageux, pluvieux et neigeux. Peut-être que mes decoys sont salle (bouette)???
Mes decoys ont peut-être l'air réalistes de loin , mais de proche, les outardes y voient le subterfuge???
Résultat de Vendredi passé le 13 oct.
= Quotas de canards en champ. C'étais la première fois que je tuais des canards en champ (j'étais seul mais il en aurait eu pour 3 autres chasseurs facilement)
= 0 outardes mais j'ai vu plus du quinzaine de voilier entre 7h30 et 12h30. Deux voiliers se sont poser. L'un en arrière de mois, mais très très loin et un autre à 250-300 pied de mes decoys le temps que j'ai été casser la croute à côté du 4-roue sur le bord du bois.???
J'étais bien mal foutu. Je voyais les outardes arriver. Je n'ai pas bouger. Elles se sont poser et moi le cave j'étais loin et en train de manger.
Samedi 14 oct.: un petit tour à la perdrix avec le paternel: 8 perdrix à 2.
En revenant de la chasse à perdrix, on apperçoit environ 200 outardes dans un champ de foin vert. On arrête et on demande la permission au fermier pour dimanche matin. Il nous dit OUI, pas de problème. Un chic Type.
Dimanche 5h On se réveil moi et le père et le sol est blanc. Il a neigé et ça a figé au sol. Une journée froide. On s'installe dans le champ spotté la veille au même endroit ou`était les outardes samedi P.M.
7h30 pile. Un petit groupe d'une douzaine ce pose à 600pied de nos decoys. Trop loin. 7h40 Un voilier de 60-75 arrivent. Elles font 2 tours et se mettent à planer pour se poser. À 250 pied des appelants, elles font volte face et tournent pour aller ailleur loin loin loin??? De 7h30 à 9h: sept voiliers ont passé et elles ont
TOUS fait la même chose, sans qu'on puisse avoir la chance qu'elles soient assez proche pour tirer. Un petit voilier d'une douzaine à même fait le tour 2 fois et est aller se poser dans le champ l'autre côté de la route.
Résultat Dimanche=
0 outardes et deux gars gelés comme des crottes et mouillés comme des canards.
Cette fois là je n'avais pas mis mes decoys de canards flotants, ce n'est donc pas ça qui était le problème vendredi car les outardes ont fait la même chose Dimanche.
Peut-être pouvez-vous me donner des conseils.
Merci d'avance.
L'Buck
P.S. Demain samedi, je prends une autre journée de congé. J'ai été demander la permission à un cultivateur pour chasser dans ses champs et il a accepté. Mercredi en revenant de travailler j'ai passé en avant de ses champ et il y avait 3-4 voiliers de gros canard qui volaient au dessus de ses champs. Alors demain matin, j'irai les canarder en mettant mes decoys de canards flotants dans le champ, car je sais que ça fonctionne très bien. Après je serai bon pour un autre 25 jours de travail consécutifs...
A+