Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

??? - Recettes canards de mer - ???

2 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

??? - Recettes canards de mer - ??? Empty
MessageSujet: ??? - Recettes canards de mer - ???   ??? - Recettes canards de mer - ??? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:06

Salut,

Ici, je m'adresse aux passionnés de canards de mer. Un de mes copins et moi même sommes à la recherche de recettes culinaire et développées en vue de cuisiner spécifiquements les canards de mer.

Ayant, j'en suis sûr, quelques chose d'écrits en format papier quelques part, je débute mes recherches. Par contre, vous pouvez sûrement m'aider pour bonifier ce que je vais réussir à trouver dans mes livres.

J'ai déjà quelques expériences personnelless, mais rien d'écrits pour la transmettre. Si ça se trouve, je vais en publier sur ce post un coup numérisées.

Je cherche des recettes qui à mon avis ont dues fait leur preuves et ayant été cuisinées par vous les passionnés de canards de mer.

Acceptez mes remerciements anticipés!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: ??? - Recettes canards de mer - ???   ??? - Recettes canards de mer - ??? EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:32

Personnellement Sylvain, j'utilise les mêmes recettes que pour les barboteurs, et j'accepte d'office que le goût est plus prononcé. C'est ce qui fait la beauté de la chasse, chaque gibier a ses particularités gustatives. Si j'avais envie de manger quelque chose qui goûte toujours la même chose, j'acheterais tout à l'épicerie ou au MCBouette!
sick
Personnellement. j'ai essayé la recette d'oie fumée de Pintail (trouvable içi même sur le forum) avec de l'eider et c'était pas piqué des vers du tout! Very Happy
Creton d'eider avec du gras de canard ajouté pour que ça se tienne et laisse moi te dire que ça allume les prunelles le matin avant d'aller à la job. Tu regarde pas le fleuve de la même manière!!!! Twisted Evil
Eider au Crock-Pot et mon fils m'a laissé uniquement les os comme lunch le lendemain! Shocked
Après ça, pâté à la viande de Bec-scie et un pote à moi c'est juré de commencer à aider les rivières à saumon à se rétablir! Laughing

Mais je fais quelques recherches parce que moi aussi j'ai de l'écrit sur la matière et je te reviens avec ça!

Patrick
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: ??? - Recettes canards de mer - ???   ??? - Recettes canards de mer - ??? EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:09

Merci Pat,

Creton, comment on fait ça? scratch

J evais suivre les développements!

A+
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: ??? - Recettes canards de mer - ???   ??? - Recettes canards de mer - ??? EmptySam 12 Nov 2011 - 11:41

Creton, c'est super simple, j'ai haché mes canards, fais cuire dans le chaudron (environ 2 livres de canards, 2 livres de porc et une demi-tasse de gras de canard) avec des épices déjà toutes préparées pour faire le creton et 1 tasse d'eau. Normalement il prennent du veau et du porc, mais j'ai "switcher" le veau pour de l'eider. Après cuisson, si tu aime les cretons lisse, tu repasses au hachoir, sit tu aime les creton plus "montonneux", tu places directement dans des plats pour la congélation. Personnellement, je laisse figer la brick un peu au congélo et j'emballe sous-vide en portions qui correspondent à nos besoins hebdomadaires. Personellement, j'ai pris de l'eider parce que ça me prenait moins d'oiseaux pour faire mes cretons, mais n'importe quels canards pourrait convenir. Déjeuners allumés garantis!

Bons déjeuners!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ??? - Recettes canards de mer - ???   ??? - Recettes canards de mer - ??? Empty

??? - Recettes canards de mer - ???
Page 1 sur 1