Bonjour,
Je prends la liberté d'écrire un petit post pour partager la belle expérience de chasse aux oies de dimanche dernier avec Moyak service de guide. C'était ma 2e sortie avec eux et la première cette année. Je dois dire que 132 oies en deux sortie (71 en 2010 et 61 dimanche dernier) fait en sorte que je serai de retour l'an prochain.
Petit résumé de notre chasse de dimanche, nous étions 6 tireurs offiellement, je dis officiellement car dès le début deux de mes confrères ont éprouvé des problèmes de fusil, ils ont tiré 1 coup à la fois pratiquement toute l'avant midi!! L'action à débuté très tôt, il faisait encore brun et les oies commencaient à ce promener au dessu de nous. Comme j'avais vécu l'expérience l'an dernier je me doutais bien que les premières volées ne tarderaient pas et qu'elles seraient comme on dit dans le jargon "in your face'' comme défaite nous avons commencé avec un beau triple en 3 coup à environ 20 pieds de nous (c'était presque gênant de tirer avec un full choke). L'action à été non stop jusqu'à 9h30-10h avec des oies partout, tellement qu'un X de pratiquement 40 000 oies s'est formé de l'autre côté de la rue ou nous étions. En plus le vent à tombé vers 8h30 ce qui rendait nos appelants moins vivant. Par contre vu l'excellente disposition de ceux ci, des petits groupes finissaient toujours par décrocher et venaient faire leur tour au dessu de nous ce qui, à voir le résultat, n'a pas été une très sage décision de leur part!
Il aurait pas fallu avoir 6 fusils en bon état car sinon je crois bien qu'on aurait battu les résultats de 76 et 90 que Moyak à fait les 2 semaines précédentes!!
Encore un gros merci à Claude et Steve et les autres chasseurs du groupe avec qui nous avons été jumelé et avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir et qui s'avère toujours à tourné comme une belle chasse entre chum et nouveau chum et un peu plus de bonne viande dans le freezer!!