Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plaque sur les pattes(perte de poil)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:43

Mon chien pert son poil par plaque sur les patte au deux meme endroit.Des plaques de 1-2 centimetres de diam.,pus de poil??????Au debut je croyais a une blessure mais ce sorti a la meme place sur l autre patte et une autre commence un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:57

S'il y a de la rougeur, ça peut être une dermatite... mais à priori, ni moi, ni personne ici n'a les compétences pour diagnostiquer quoi que ce soit (seul un vet peut faire un réel diagnostique).
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:04

Plaque sur les pattes(perte de poil) 01611

Plaque sur les pattes(perte de poil) 01710


Plaque sur les pattes(perte de poil) 01910


Dernière édition par Evens le Mer 16 Nov 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:03

tu nous diras se que c'est , c'est surement pas sa mais je prennais souvent des coyotes avec la galle scorpique sa ressemblais un peus a sa ..
Revenir en haut Aller en bas
gb
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 12/11/2011

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:32

Ça ressemble a de la teigne. Les chevaux ont ça parfois. C'est un genre de petite bibitte. Nous arrivions a arrêtée la progression avec de l'iode, je me souviens plus du pourcentage de l'iode. Est-ce que le poils s'enlèvent facilement allentoure de la plaie? Si oui. Je crois bien que c'est ça. Ce n'est pas tellement grave. Bien sur le diagnostique du vet est nécessaire. Parce que ton chien dans pas grand temps va avoir l'air pas mal fou. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:06

Le vet m adit apres verification que se sont des plaques dues a l humidité et avec le lechage,il agrave.Il devra prendre un antibiotique mais il est B.O???Pour l instant,je vais appliquer une creme de cortisone sur les plaies.Il a fait une culture aussi pour voir si il y a parasite donc je donnerai des news aussitot que je vais en avoir! scratch
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:25

sa pas rapport mais je regarde un reportage sur canal D... un fermier a un probleme semblable avec ses chats et cheveaux aux états -unis ,il boivent l'eau d'un puit pres d'un forage de gas de shiste ,mais la compagnie de petrole dit que c'est pas de leur faute qu'apres vérification c'est l'usage intensif de nettoyant ,pis a voir l'allure des lieux je pense pas non ...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:28

Le vet a vue des bacteries sur les grattages des plaies,ca ressemble a une dermatite.J ai pasa nettoyer mon chien a la hose apres ma derniere chasse dans le fond de la baie ici ya deux semaines et on dirait bien que ca vient de là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:37

Deux semaines de traitement et ensuite, le poil repoussera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty
MessageSujet: Re: Plaque sur les pattes(perte de poil)   Plaque sur les pattes(perte de poil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque sur les pattes(perte de poil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poil sur les oreilles
» Plaque sans poils
» BLESSURE AUX PATTES
» Pattes rouges
» pattes de mojo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: