Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 question initiation à l`eau....froide!

Aller en bas 
+5
Mac
Alain Jette
lab_gold
Redgolden
nitro
9 participants
AuteurMessage
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 2:06

bonjour à tous, je viens tout juste d`avoir ma bête (lab jaune femelle de 2 mois), je me demandais si c `est correcte de la faire marcher dans l`eau a ce temps ci de l`année
en passant je suis a matane (y doit y avoir 10 degrés de différence de température avec d`autre régions du québec)

bien sur je parle seulement de la faire marcher dedans à titre d`initiation primaire! pas question de nager ou etc, est-ce que le froid peut lui donner un ``shock`` ???

merci

Nitro
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:48

Pas de problème, simplement garder à l'esprit que le chiot ne résiste pas longtemps au froid. Donc, après avoir "pataugé" dans l'eau, il faut regagner la maison sans trop tarder pour qu'il n'ai pas froid (peut-être avoir une serviette avec soi pour le sécher en quittant la zone où il y a de l'eau).

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:35

Tant qu'a moi a 2mois mon chiot ne marcherait pas dans l'eau même pas pour une petite marche. A cette âge il n'ont aucune défense contre cette eau qui vous transperse tel un coûteau et peut même développer des problèmes aux pattes.

Il n'y a rien qui presse ,attend au printemps.

Demande a ton vet s'il y a danger.....

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:17

Salut Nitro,

Je pense que tu as plus à perdre qu'a gagné dans cette démarche.
J'ai aussi l'impression que tu sembles vouloir le forcer ou plutôt ne pas lui donner le choix d'une façon quelconque à le faire marché dans l'eau froide.

Y a tellement pas de presse...il n'a que deux mois......rien ne sert de bousculer les choses surtout de l'eau très froide.

Penses y?

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:39

Salut,

Je pense aussi que y a rien qui presse. mais quel différence entre faire marcher un chiot dans un peu d'eau froide ou le faire marcher dans la neige pis la sloch pour ses besoins??????

Alain Jette a écrit:


Je pense que tu as plus à perdre qu'a gagné dans cette démarche.
J'ai aussi l'impression que tu sembles vouloir le forcer ou plutôt ne pas lui donner le choix d'une façon quelconque à le faire marché dans l'eau froide.

Y a tellement pas de presse...il n'a que deux mois......rien ne sert de bousculer les choses surtout de l'eau très froide.

Mac
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:54

ouais, c est parce qu`il va finir par marcher dedans de toute facon, moi je me disait que maintenant l`eau est moins froide que dans 2 semaines ! et ya pas question de forcer quoi que ce soit, c est juste que si ma blonde va marcher sur la plage et que le chien la suit ... !
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:03

Si il y va qu il y aille de ces propres moyens!Faut juste pas le forcer,en prenant une marche passe dans les trous d eau ou il peut faire le tour et si il veut te suivre il passera dedans.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:23

POur ma part, lorsque je suis allée chercher ma chienne chez l'éleveur elle s'est initié par elle-même. Je l'avais dans les bras pour la première fois et elle ma fais fait un besoin dessus. Alors je l'ai mise par terre et la cours était en vase et en slush puisqu'on était début avril. Elle s'est aventuré par elle-même dans le premier troue d'eau qu'elle a vue. Elle n'avait que 7 semaines. Biensur je ne l'ai pas laissé dedans. Et puis quelques semaines plus tard soit environs vers la mi-mai ...début juin j'allait marcher sur la plage a marée basse, et elle allait se mettre le bout des pattes dans l'eau froides du golf du St-Laurent. ensuite, plus l'été avançait et que l'eau réchauffait, j'ai commencé à lancé des batons dans l'eau de plus en plus creuse jusqu'à ce qu'elle ne touche plus au fond , mais de façon progressive.Maintenant, elle fais presque une déprime lorsque je passe sur le bord de mer et je n'arrête pas.

À mon avis....je suis loind'être un expert, j'irais dans des endroits où il y a des petits troues d'eau pour voir son intérêts...voir ses réactions, bref la laissé découvrir par elle même. Par contre ça doit commencé à être froid un peu pour un chiot. POur ma part j'ai suspendu les activité nautiques avec mon chien depuis la semaine passé. Les glaces commencent déjà à prendre par ici.


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:49

mouah!
ma blonde est allée a la plage cet aprem, le chien a courru ds la flaque d`eau avant que ma blonde soit sorti du char, il s`est mis a patauger et a boire de l`eau de mer...il a trouver ca assé spécial.....mais ca ne lui déranger l`eau froide ! la loutre en lui est sorti cool or good

nitro
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:52

GOOD! applause

Bonne chance avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
André Métivier2
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Date d'inscription : 29/08/2008

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:01

LAISSE PAS TON CHIEN BOIRE DE L`EAU DE MER !

c`EST PAS BON POUR LUI ET IL VA ÊTRE MALADE !

Revenir en haut Aller en bas
junior
Recrue
Recrue
junior


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2007

question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:34

Mon chien a maintenant 2 ans il peut affronter n'importe qu'elle température.Lorsqu'il avait 3 mois ,
je marchait avec lui il contournait les gros trou d'eau et sautait toujours les petits ruisseaux.(On était a l'automne tard)
J'ai eu un doute!!
Rien ne sert de précipiter les choses !!!Un Poppy c'est un Poppy.
Sois patient,il te le rendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question initiation à l`eau....froide! Empty
MessageSujet: Re: question initiation à l`eau....froide!   question initiation à l`eau....froide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question initiation à l`eau....froide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labrador et leau froide
» le niveau de leau
» reglement sur distance de leau ?
» video pour vous mette leau a la bouche
» eau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements-
Sauter vers: