Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

petition pour pas avoir de registre au quebec

+6
Wacko
charles
Pierre.G.
Dom150
FreeDuck(Fred Rousseau)
fernando
10 participants
AuteurMessage
fernando
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 263

petition pour pas avoir de registre au quebec Empty
MessageSujet: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:50

je recu un email pour signe une petition pour pas avoir de registe des armes de chasse au quebec
je le partage avec vous autres c'est a notre tour les chasseur de metre de la pression sur le gouvernement du quebec pour pas avoir de registe au quebec
allez signer la petition c'est notre devoir de chasseur de le faire .

http://www.pasderegistredesarmesdechasseauquebec.ca/
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:43

C'est Fait !! Very Happy
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Dom150
Impliqué
Dom150

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:05

+1

Dernière édition par Dom150 le Mar 29 Nov 2011 - 11:12, édité 1 fois
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:42

+1
charles
Impliqué
charles

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:28

+1
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:20

Je ne voudrais pas partir un débat sur le sujet, mais puisque vous avez signée la pétition, dites moi pourquoi vous ne voulez pas de registre En quoi est-ce un problème ?
Dom150
Impliqué
Dom150

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:19

Je comprends bien l'utilité d'un registre pour les policiers quand ils doivent répondre à un appel, afin de savoir
si il y a ou non, des armes à feux dans la maison ...

Mais au bout de la ligne je crois que ça ne changera rien dans les tragédies qui surviennent avec des armes à feux, ça ne fera que couter plus cher à tout le monde.

Ceci étant dit, ce n'est qu'une opinion personnel et je suis peut-être complètement dans l'erreur. scratch
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:17

Dom150 a écrit:
Je comprends bien l'utilité d'un registre pour les policiers quand ils doivent répondre à un appel, afin de savoir
si il y a ou non, des armes à feux dans la maison ...

Mais au bout de la ligne je crois que ça ne changera rien dans les tragédies qui surviennent avec des armes à feux, ça ne fera que couter plus cher à tout le monde.

Ceci étant dit, ce n'est qu'une opinion personnel et je suis peut-être complètement dans l'erreur. scratch

Considérant que les crimes peuvent être commis avec des armes non enregistrées, je pense que les policiers devraient toujours agir comme s'il pourrait y avoir des armes lorsqu'ils interviennent. Je pense donc que c'est un question financière qui devrait faire pencher la balance dans le sens de l'abolition d'un tel registre. J'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles les autres s'y opposent. et aussi pourquoi les pro-registre considèrent le registre comme un outil essentiel.
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:12

Salut,

Y'a pas une place dans cette loi que ça dit que ça donne le droit aux policiers de rentrer chez vous sans aucun mandat?

Ils font des frappes chez les motards et ils ont des mandats...

Ça c'est abusif tant qu'à moi.

Charles
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:29

Salut,

SVP arrêté de parler d'économie en abolissant le registre. 1ere chose, le registre coûte environ 4 millions par année à maintenir (j'ai déjà vu un précédent post ou quelqu'un disait que ça coûtait des milliards...). La fermeture du registre n'entrainera pas 4 millions d'économies par année pour autant. Comme le registre est une base de données, la majorité des frais annuels sont donc reliés au salaire des employés qui y travaillent. Faque on va couper 4 millions en dépenses mais on va devoir en débourser peut être le 3/4 pour payer du chômage + tout les autres frais indirect d'une mise à pied...? Je pense qu'il y a bien d'autres endroit où couper et qui ne mettent pas de gens au chômage. Comme les statistiques disent que le registre est consulté au moins une 10 aines de fois par jour par différents corps policiers, c'est donc qu'il leur est utile en quelquepart. Le seul et unique but des conservateurs n'est pas de faire des économies mais d'aller chercher la faveur des gens qui sont pour son abolition et qui en général ne savent même pas pourquoi. Je met quiconque au défi de me donner une réelle raison de l'abolir.

mon opinion Embarassed
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:20

z

Dernière édition par musher le Mar 18 Oct 2016 - 15:54, édité 1 fois
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:15

Musher: Ce que je n'aime pas de cette loi est que ca me traite de criminel. Je suis coupable et il faut que je me prouve innocent. Si mon AAAF expire et que j'oublie de le renouveller je suius un criminel. Si tu demenage et que ton changement d'address ne se fait pas correctement et que les papiers n'arrive pas chez toi ... tu est un criminel.

Tu n'est pas plus criminel que si tu oublis de renouveller ton permis de conduire...
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:24

z

Dernière édition par musher le Mar 18 Oct 2016 - 15:55, édité 1 fois
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:58

Ok mais explique moi ce que tu as perdu comme droit si ton permis est en ordre? Je cherche a comprendre parce que j'ai assez entendu de niaiserie du genre: Si la police voit que tu as des armes a feu et qu'ils doivent aller chez toi, c'est le SWAT qui va y aller en passant par les fenêtres et te menoter sur le champs sans poser de questions...
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:02

z

Dernière édition par musher le Mar 18 Oct 2016 - 15:55, édité 1 fois
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptySam 3 Déc 2011 - 0:07

Citation :
Deuxiement: on a perdu la presumption d'innocence. Maintenant, si tu est proprio d'armes il faut que tu preuve que tu ne t'en servivera pas pour faire du mal.

quoi ?

en passant moi je ne vois aucun problêmes avec le registre !
il est en place, il ne coûte pas cher et il donne de la job à du monde!
faut vraiment mais vraiment pas être à jour dans sa paperass pour devenir``illégal`` avec son arme, la preuve, je navigue 7 mois par années et tout as toujours été en ordre!
Arrêtons de vouloir ressambler aux crétains du sud, ils ont un des plus haut taux de criminalité au monde!!

et quel erreur que de croire que oeil pour oeil est un bon moyen de défence, les armes servent à chasser, pas à se défendre! no

chacuns son opinion!
Dom150
Impliqué
Dom150

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:25

Je crois personnellement que le point n'est pas là.
Si on continue dans cette voie, de faire enregistrer toutes les
armes à feux, on va finir comme l'Angleterre et d'autres
pays où les armes à feux sont tout simplement interdites .

Non mais après tout est-ce que l'on va faire un registre des
couteaux de cuisine? parce que après tout il y a autant de
suicides et de meurtres avec ces armes ....

C'est juste une opinion et je suis p-e dans le tord ! Embarassed

Dom.
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:16

z
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec   petition pour pas avoir de registre au quebec Empty

petition pour pas avoir de registre au quebec
Page 1 sur 1