| petition pour pas avoir de registre au quebec | |
|
+6Wacko charles Pierre.G. Dom150 FreeDuck(Fred Rousseau) fernando 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fernando Membre actif
| Sujet: petition pour pas avoir de registre au quebec Jeu 24 Nov 2011 - 23:50 | |
| je recu un email pour signe une petition pour pas avoir de registe des armes de chasse au quebec je le partage avec vous autres c'est a notre tour les chasseur de metre de la pression sur le gouvernement du quebec pour pas avoir de registe au quebec allez signer la petition c'est notre devoir de chasseur de le faire . http://www.pasderegistredesarmesdechasseauquebec.ca/ | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Dim 27 Nov 2011 - 14:43 | |
| C'est Fait !! | |
|
| |
Dom150 Impliqué
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Lun 28 Nov 2011 - 19:05 | |
|
Dernière édition par Dom150 le Mar 29 Nov 2011 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Lun 28 Nov 2011 - 19:42 | |
| | |
|
| |
charles Impliqué
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Lun 28 Nov 2011 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Lun 28 Nov 2011 - 21:20 | |
| Je ne voudrais pas partir un débat sur le sujet, mais puisque vous avez signée la pétition, dites moi pourquoi vous ne voulez pas de registre En quoi est-ce un problème ? | |
|
| |
Dom150 Impliqué
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Mar 29 Nov 2011 - 11:19 | |
| Je comprends bien l'utilité d'un registre pour les policiers quand ils doivent répondre à un appel, afin de savoir si il y a ou non, des armes à feux dans la maison ... Mais au bout de la ligne je crois que ça ne changera rien dans les tragédies qui surviennent avec des armes à feux, ça ne fera que couter plus cher à tout le monde. Ceci étant dit, ce n'est qu'une opinion personnel et je suis peut-être complètement dans l'erreur. | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Mar 29 Nov 2011 - 12:17 | |
| - Dom150 a écrit:
- Je comprends bien l'utilité d'un registre pour les policiers quand ils doivent répondre à un appel, afin de savoir
si il y a ou non, des armes à feux dans la maison ...
Mais au bout de la ligne je crois que ça ne changera rien dans les tragédies qui surviennent avec des armes à feux, ça ne fera que couter plus cher à tout le monde.
Ceci étant dit, ce n'est qu'une opinion personnel et je suis peut-être complètement dans l'erreur. Considérant que les crimes peuvent être commis avec des armes non enregistrées, je pense que les policiers devraient toujours agir comme s'il pourrait y avoir des armes lorsqu'ils interviennent. Je pense donc que c'est un question financière qui devrait faire pencher la balance dans le sens de l'abolition d'un tel registre. J'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles les autres s'y opposent. et aussi pourquoi les pro-registre considèrent le registre comme un outil essentiel. | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Mer 30 Nov 2011 - 14:12 | |
| Salut,
Y'a pas une place dans cette loi que ça dit que ça donne le droit aux policiers de rentrer chez vous sans aucun mandat?
Ils font des frappes chez les motards et ils ont des mandats...
Ça c'est abusif tant qu'à moi.
Charles
| |
|
| |
Maxime_Corriveau Membre actif
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Mer 30 Nov 2011 - 15:29 | |
| Salut, SVP arrêté de parler d'économie en abolissant le registre. 1ere chose, le registre coûte environ 4 millions par année à maintenir (j'ai déjà vu un précédent post ou quelqu'un disait que ça coûtait des milliards...). La fermeture du registre n'entrainera pas 4 millions d'économies par année pour autant. Comme le registre est une base de données, la majorité des frais annuels sont donc reliés au salaire des employés qui y travaillent. Faque on va couper 4 millions en dépenses mais on va devoir en débourser peut être le 3/4 pour payer du chômage + tout les autres frais indirect d'une mise à pied...? Je pense qu'il y a bien d'autres endroit où couper et qui ne mettent pas de gens au chômage. Comme les statistiques disent que le registre est consulté au moins une 10 aines de fois par jour par différents corps policiers, c'est donc qu'il leur est utile en quelquepart. Le seul et unique but des conservateurs n'est pas de faire des économies mais d'aller chercher la faveur des gens qui sont pour son abolition et qui en général ne savent même pas pourquoi. Je met quiconque au défi de me donner une réelle raison de l'abolir. mon opinion | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Mer 30 Nov 2011 - 16:20 | |
|
Dernière édition par musher le Mar 18 Oct 2016 - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Jeu 1 Déc 2011 - 9:15 | |
| Musher: Ce que je n'aime pas de cette loi est que ca me traite de criminel. Je suis coupable et il faut que je me prouve innocent. Si mon AAAF expire et que j'oublie de le renouveller je suius un criminel. Si tu demenage et que ton changement d'address ne se fait pas correctement et que les papiers n'arrive pas chez toi ... tu est un criminel.
Tu n'est pas plus criminel que si tu oublis de renouveller ton permis de conduire... | |
|
| |
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Jeu 1 Déc 2011 - 10:24 | |
|
Dernière édition par musher le Mar 18 Oct 2016 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Jeu 1 Déc 2011 - 10:58 | |
| Ok mais explique moi ce que tu as perdu comme droit si ton permis est en ordre? Je cherche a comprendre parce que j'ai assez entendu de niaiserie du genre: Si la police voit que tu as des armes a feu et qu'ils doivent aller chez toi, c'est le SWAT qui va y aller en passant par les fenêtres et te menoter sur le champs sans poser de questions... | |
|
| |
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Jeu 1 Déc 2011 - 17:02 | |
|
Dernière édition par musher le Mar 18 Oct 2016 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
nitro avancé
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Sam 3 Déc 2011 - 0:07 | |
| - Citation :
- Deuxiement: on a perdu la presumption d'innocence. Maintenant, si tu est proprio d'armes il faut que tu preuve que tu ne t'en servivera pas pour faire du mal.
quoi ? en passant moi je ne vois aucun problêmes avec le registre ! il est en place, il ne coûte pas cher et il donne de la job à du monde! faut vraiment mais vraiment pas être à jour dans sa paperass pour devenir``illégal`` avec son arme, la preuve, je navigue 7 mois par années et tout as toujours été en ordre! Arrêtons de vouloir ressambler aux crétains du sud, ils ont un des plus haut taux de criminalité au monde!! et quel erreur que de croire que oeil pour oeil est un bon moyen de défence, les armes servent à chasser, pas à se défendre! chacuns son opinion! | |
|
| |
Dom150 Impliqué
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Mer 14 Déc 2011 - 23:25 | |
| Je crois personnellement que le point n'est pas là. Si on continue dans cette voie, de faire enregistrer toutes les armes à feux, on va finir comme l'Angleterre et d'autres pays où les armes à feux sont tout simplement interdites . Non mais après tout est-ce que l'on va faire un registre des couteaux de cuisine? parce que après tout il y a autant de suicides et de meurtres avec ces armes .... C'est juste une opinion et je suis p-e dans le tord ! Dom. | |
|
| |
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec Jeu 15 Déc 2011 - 8:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petition pour pas avoir de registre au quebec | |
| |
|
| |
| petition pour pas avoir de registre au quebec | |
|