Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hybride?

4 participants
AuteurMessage
Larmurier
Impliqué
Larmurier

Masculin Nombre de messages : 126

Hybride? Empty
MessageSujet: Hybride?   Hybride? EmptySam 26 Nov 2011 - 13:29

ce matin j'ai tué ce que je crois être un hybride noir/mallard, ca fait plusieurs années que je chasse mais j'ai jamais vu ca avant!
je voudrait confirmer si c'est vraiment ca mais ca semble faire aucun doute selon moi, un noir avec des plumes vertes sur la tête et des grosses pattes ben orangées me semble ca ressemble vraiment à un hybride?

Hybride? 111126009

Hybride? 111126006

Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Hybride? Empty
MessageSujet: Re: Hybride?   Hybride? EmptySam 26 Nov 2011 - 13:54

Il faudrait une bonne photo du dessus et du dessous de l'aile en plus d'une des plumes des flancs.

Les gros noirs mâles de fin de saison (les pattes rouges du labrador) ont le bec jaune et les pattes rouge/orange

Habituellement un seul critère comme quelques petites plumes vertes sur la tête ne sont pas suffisante pour confirmer l'hybridation.

Je ne suis pas un expert, pas un généticien, mais je m'intéresse aux oiseaux et à identification.
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

Masculin Nombre de messages : 537

Hybride? Empty
MessageSujet: Re: Hybride?   Hybride? EmptySam 26 Nov 2011 - 14:16

Decoy a écrit:

Je ne suis pas un expert, pas un généticien, mais je m'intéresse aux oiseaux et à identification.

si tu es pas un expert, tu es solide sur l'identification d'oiseau, et c'est toujours intéressant de te lire.

applause applause

Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Hybride? Empty
MessageSujet: Re: Hybride?   Hybride? EmptySam 26 Nov 2011 - 20:45

Je crois que les critères pour déterminer les hydres noir/malard sont moins "sévères" aujourd'hui, mais à l'époque, dans les années 80, quand il y a eu la restriction sur les canards noirs ça ressemblait à ceci (de mémoire)

Un malard n'a pas de plumes noir au poignet et il fallait en compter un certain nombre pour avoir un "vrai" noir pur...me semble que c'était proche de 20 plumes noirs. S'il y en avait moins que ça combiner à un autre signe on pouvait dire qu'il y avait eu hybridation.
Le "vrai" noir n'avait pas de ligne blanche en haut du miroir et une petite était tolérée au bas..moins de 4-5mm de mémoire.
Un autre détail pour les plumes de flanc, un "vrai" noir n'avait aucun dessin à l'intérieur de ces plumes contrairement à la femelle malard. Un noir n'a qu'une bordure beige au pourtour de ces plumes.

Aujourd'hui les critères ont probablement changés, mais ce genre d'info ne circule pas beaucoup, difficile d'être à jour.
chantale :o)
Membre actif
Membre actif
chantale :o)

Féminin Nombre de messages : 231

Hybride? Empty
MessageSujet: Re: Hybride?   Hybride? EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:38

Wow bravo il es comme le mien mais je croix que ces vraiment un Photobucketcanard noir mais vieux cool or good Ces vrais que ces rare .PhotobucketVoici le mien Very Happy
Contenu sponsorisé

Hybride? Empty
MessageSujet: Re: Hybride?   Hybride? Empty

Hybride?
Page 1 sur 1