- Dominic-Sirois a écrit:
- pas compliquer mon cher si tu veux faire des bonne chasse tout depandant dans kel coin tu chasse ! pour ma part jpense que si tu veux une chasse de qualité sa prend 1000 appelant!!!
Si le nombre importe un peu ,il ne faut pas non plus négliger sur la qualité
Avec tes Windsock tu pourrais aussis penser ajouter un peu de 5/8 ou des full...
Évidemment il y vas aussis de ton budget et de la place dont tu dispose pour transporter le tout. Un mélange de trop d'appelant différend n' est pas non plus valable.
Les silhouette font très bien pour gonfler un set-up déjà volumineux mais ne devrais pas a mon avis être a part égal avec un autre sorte d'appelant.
Pour la quantité d'appelant bien que j'en possède plus de 400 je n'utilise maintenant de 150 a 250 appelants au sol et les résultats reste année après année les même,,,,
Remarque que sur les principaux Post ou ont parle de belle chasse cette année ,il n'y as pratiquement que de la jeune qui figure au tableau....Jeune = inexpérimenté alors 100 ou 300 appelant pour elle ne fait pas de différence. Même un chasseur debout ds le set up ne l'empêcheras pas de rentrer.
Pour la vieille blanche qui as de l'expérience et quelque plomb ds l'aile ...Comme ont dit elle en as vue des gros set-up aux State et ici ,et sait très bien les reconnaître...elle seras souvent plus facile a déjouer avec quelque douzaine seulement d'appelant de bonne qualité...
Espérant t'aider un peu
Bon bricolage