Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 initiation au fusil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:39

en fin de semaine je suis aller a la perdirx ,j'aidécider d'amener le chien avec moi histoire de voir son comportement dans la foret au lieu du petit boisé en arriere de la maison et voir commen y vas réagire au fusil , j'ai commencer au 410 y as lever la tete c'est a peus pres tout...on fait un bout je dit a mon compagnon d'y aller avec le 12 ,bang,bang,bang , sa le dérange pas du tout au contraire sa semblais l'exiter ...
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:23

Cool c'Est bien parti ! applause
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:26

chus rendu au dummy launcher avec des balle de 22 a blanc sa marche tres bien , un petit default il enticipe le coup et part avant ,vos conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:35

coyoteairbrush a écrit:
chus rendu au dummy launcher avec des balle de 22 a blanc sa marche tres bien , un petit default il enticipe le coup et part avant ,vos conseils svp

obéissance , obéissance,obéissance , drill pour le rendre steady Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:35

Tant et aussi longtemps que ton n'aura pas un ''SIT'' steady, c'est à dire sans partir ou bouger lorsque tu t'éloigne de lui, cela ne sert à rien de faire autre chose....

C'est le commandement de base et l'un des plus important qu'il doit maitriser le plus....sinon, petit problème dans l'immédiat et celui-ci deviendra grand à mesure qu'il grandira.

Il ne faut pas bruler les étapes, c'est très important.


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:54

coyoteairbrush a écrit:
chus rendu au dummy launcher avec des balle de 22 a blanc sa marche tres bien , un petit default il enticipe le coup et part avant ,vos conseils svp

le chien ne doit jamais ramasser le manchon il doit comprandre que pour l'avoir il doit attendre le commandement de rapporter il faut etre deux un qui lance le manchon et si le chien port avant le commandement le lancer doit aller ramasser le manchon avant le chien ou un autre truc mettre un collier avec une corde pour le retenir mais il y ad'autre facons de faire comprendre au chien qu'il n'auras pas le manchon temps aussi lontemp qu'il ne reste pas assi,
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:53

j'eseille de mettre sa en pratique ..je reussis a le faire tenir a cote de moi en mettant la main sur le collier le fait de sentir ma main le fait rester a date sa marche une fois sur 5 il reste sans que j'y touche ...il rapporte maintenant 2 dummy et attend sa recompense et je le fait assoire puis repartir pour le deuxieme sa avance c'est plus dur pour le deuxieme mais y fini par y aller on lache pas
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:00

coyoteairbrush a écrit:
j'eseille de mettre sa en pratique ..je reussis a le faire tenir a cote de moi en mettant la main sur le collier le fait de sentir ma main le fait rester a date sa marche une fois sur 5 il reste sans que j'y touche ...il rapporte maintenant 2 dummy et attend sa recompense et je le fait assoire puis repartir pour le deuxieme sa avance c'est plus dur pour le deuxieme mais y fini par y aller on lache pas
comme je vois si ta main n'est pas la il a tendance à partir, il tu met une corde de environ 10 pieds et tu la laisse louse de facon que le chien ne se sente pas retenu mais tu tien le bout pour quand il part après quelques pieds tu le raméne au pieds, d'après que je peu lire tu lui donne une récompense, la récompense doit venir à la fin de l'entrainement et ne pas donner sur le terrain d'entrainement, temps que ton chien ne seras pas stable de prendre le même terrain d'entrainement car tu entraine la stabalité de ton chien et non le marquage pour le moment et il sera stable tu pourra lui montré différent marque, car la stabilitée pour la chase et primordial, quand lui va lui montré le maniement dans les trois directions il doit être stable
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:27

merci abby j'enprend note et je le mete ne applicatoion
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:27

coyoteairbrush a écrit:
merci abby j'enprend note et je le mete ne applicatoion

initiation au fusil 36_1_111 bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:33

bon sa commence a rentrer il commence a comprendre le truc enfin ..c'est pluslong vue que j'entrainne tout seul mais sa s'en viens
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:10

[quote="coyoteairbrush"]bon sa commence a rentrer il commence a comprendre le truc enfin ..c'est pluslong vue que j'entrainne tout seul mais sa s'en viens
merci de vos conseils[/quote

toujour heure de rendre service,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au fusil Empty
MessageSujet: Re: initiation au fusil   initiation au fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation au fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation aux coup de feu
» initiation
» initiation de la relève
» Initiation au arme
» belle initiation !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements-
Sauter vers: