Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La triste réalité de nos jours.....

Aller en bas 
+9
legourou
Alex Jacques
nitro
punkjo
team-rocky
lab_gold
François Lapointe
Decoy
Bufflehead
13 participants
AuteurMessage
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:17




bythebook










L'école 1964 versus 2010







Seulement 45 ans d'écart entre 1964 et 2010.



Michel apporte son couteau à l’école, car il ira dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean et lui dit qu’il pense se fabriquer un lance-pierre.

Année 1964 :
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

Année 2010 :
L'école ferme, on appelle la POLICE, on emmène Michel en préventive. TVA monte le cas en épingle aux informations, en direct depuis la porte de l'école.

________________________________
Tu fais une bêtise en classe.

Année 1964:
Le prof t'en sacre deux derrière la tête. En arrivant chez toi, ton père t'en sacre deux autres.

Année 2010 :
Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.

________________________________
Daniel et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe…

Année 1964 :
Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

Année 2010 :
L'école ferme. TVA souligne la violence scolaire, le Journal de Montréal en fait sa première page et en consacre 2 autres à "l'affaire".

________________________________
Éric vole un paquet de gomme à l’épicerie du quartier ; son père lui administre une correction et lui fait comprendre les choses.

Année 1964 :
Eric ne volera plus, grandit normalement, fait des études, va à l’université et devient un excellent homme d'affaire.

Année 2010 :
La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soeur, que son père abusait d'elle et on le met en prison.

________________________________
À la course à pied, Jean se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

Année 1964 :
En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

Année 2010 :
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur, se retrouve au chômage et est condamnée à 3 ans de prison. Jean fait thérapie sur thérapie pendant 5 ans. Ses parents réclament des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof au chômage et endettée, se suicide.

________________________________
Changement de l’heure à l’automne.

Année 1964 :
Arrive le jour du changement de l'heure d'été à l'heure d'hiver. Rien d'autre à signaler.

Année 2010 :
Arrive le jour du changement de l’heure d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.






Ce n'est pas seulement qu'à l'école que cela se passe.......nous pourrions généraliser dans beaucoup d'autres domaines!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:41

100%
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:10

La leçon qu'on devrait en tirer ; Québécor couvre vraiment n'importe quoi? laughatyou

Sans blague c,est vrai que notre système en arrache même si je suis de la jeune génération.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:44

Non non non, vous avez pas trouvez......on appel de la création d'emploie !!! et ce dans tout les domaines.


Le psy, les intervenants ,le jounaliste,le pressier au journal,et tout le restes......sa fait virer l'économie.



Pour le reste il y a le petit peuple qui paie, et qui gobe tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:51

Salut la gang

Une de plus et moin loin de notre temp .

En 1980 , a mon école secondaire , exposé oral secondaire 1 , un élève , RICHARD B. avec autorisation écrite du directeur , fit sont exposé sur les armes a feu et avait dans ses mains un beau BERETTA juxtaposé calibre 12 et une cartouche . Ça été le meilleur exposé oral que j ai entendu .


Aujourd hui ..... Pense s'y meme pas !

Autres temp , autres moeurs .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:55

Citation :
Pour le reste il y a le petit peuple qui paie, et qui gobe tout ça.

Non seulement y gobe, il en redemande une autre assiette!

Et si t'as le malheur d'en faire réfléchir un... il t'en veut de l'avoir sorti de sa torpeur, car ça lui fait mal à la tête de réfléchir. confused


Citation :
En 1980 , a mon école secondaire , exposé oral secondaire 1 , un élève , RICHARD B. avec autorisation écrite du directeur , fit sont exposé sur les armes a feu

J'ai fait la même chose en secondaire 5, mais j'avais un vieux CIL! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:03

vla de sa 4-5 ans a mon ecole dans la classe de theatre la prof a donner la permision a un jeune d amener un faut fusil qui etais en fin de compte une vieille arme de point avec la gachette briser. le jeune sais pointer avec sa a l ecole car notre prof lui avais dit oui pour faire du theatre.......resultat evacuation de l ecole.....police.......ambulance......journaliste et j en passe ce sont ramaser la pour une histoire de theatre......le jeune a ete changer d ecole du a ce geste et le prof a ete renvoyer. Embarassed

je sais pas comment sa ce serais passer dans les annee 70 mais nous sa ete la panique total affraid
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:08

Nous on se courait dans les résidences au CEGEP avec nos 12 en faisant semblent de se tirer dessus devant le gardien, les autres étudiants et personne ne réagissait.

On se prenait en photos avec le résultat de nos chasse à l'entrée principale du CEGEP au début des cours devant tous le monde qui rentrait pour leur cours et on vidait les lièvres accrochés au cadrage des toilettes public de l'école...jamais eu un commentaire négatif des étudiants ou de l'administration...le bon vieux temps!

Tout ça un an avant la polyethnique, depuis tout à changé!


Dernière édition par Decoy le Jeu 1 Déc 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:07

Moi a mon ancien école l'année passer je croit... Un jeune de seondaire 2 je pense avait amener un ""air soft'' a l'école.. Et une personne qui la vu s'amuser avec sont pistolet airsoft en marchant pour aller a l'école a apeller les police et tout... Comme de fait TVA et tout la patente etait la.. la police... et Jusquau SWAT.. Tout sa pour un pistolet en platique qui pourrait meme pas tuer un moineau
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:08

sans tomber dans aussi extrême que vous,
les flots ne peuvent même plus apporter aucuns aliments qui contiennent des peanuts à l`école, pas de barres tendres....et le pire, fini le reigne des sandwich au beurre de peanuts,
VIVE LES PLUS FAIBLES, AU PLUS FORTS DE S`AJUSTER !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:37

Ça ressemble à la théorie de l'évolution ... INVERSÉ... bad
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:33

je suis 100% avec vos commentaire cool or good

Mais oublier pas de continuer a voter pour LES VIEUX PARTIES scratch

et y auras jamais de CHANGEMENT Embarassed

LIBERAUX sont bruler - PQ est fini avec leur VIELLE GARDE ROBE freak
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:28

quand j'était en sec un j'était dans mon autobus un matin jme rend compte que ce que je pensais etre mon ipod était un petit couteau que je prend pour ouvrir la peau des poitrine sur mes canard je l'avais oublier dans mes poche de manteau parce que je lavais utilisé la veille je lai sortie je l'ai remi dans mes poche tout de suite mais une fille dans le banc derriere moi l'a vu résulat le lendemain j'ai passer une heur dans le bureau du directeur générale pendant qu'il engueulait mon père au téléphone en lui disant que javais menacé du monde dans mon autobus parceque javais une arme blanche sur moi et que si sa serais juste de lui il apellerait la police et blabla bla tout ca pour un canif avec une lame de 2 pouce finalement j'ai eu 2 retenu pi ca fini la
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:23

Le bout sur les médias et les spins MÉDIATIQUE mérite un coup de chapeau... applause applause

Tu parles de t.v.a et du journal de montreal et tu vises à mon avis dans le mille!!!!!!!!

Ca fait du bien de lire ton récit qui fait réfléchir sur notre société malade et trop sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:19

Pis un criminel ou un maniaque lui n'a aucunne intention de respecter les lois et se sert de ce qu'il veut pour blesser, faire peur, tuer, etc., et la justice le remet en liberté pour continuer sa vie de détraquer.

C'est qui les idiots, les gens normaux ou les détraqués.

Pensez-y la prochaine fois où vous pensez que la société s'en va et où vous voulez être dans celle-ci.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:59

Ça donne ce qui a été entendu cette semaine à La Facture concernant les chasseurs dans les "parcs" de la ville de Québec et le maire Labeaume et sa légendaire discrétion s'en mêler!
Il y avait des utilisateurs qui se plaignaient du danger de se faire blesser... Moi, j'avais juste envie de leur dire... Si t'as peur d'avoir peur, reste donc entre 4 murs...capitonnés pour être certain de ne pas te péter la tête dans le coin!
Est-ce qu'il y en a eu des blessés/tués à date dans les parcs dûs aux chasseurs? Les seuls blessés qu'il y a sûrement eu ce sont des gens qui se sont fait mal en se tordant les pieds!!
Bonne journée en toute sécurité... Ne regardez pas l'écran trop longtemps pour ne pas vous faire bobo aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:03

z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triste réalité de nos jours..... Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité de nos jours.....   La triste réalité de nos jours..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste réalité de nos jours.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une entreprise québécoise de vêetements de chasse
» Il la clairement dit!
» Quand le malheur s'acharne...
» De la toilette a la réalité
» Retour à la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: