Salut les gars !
Souvent, ce n'est pas le nombre de canards qui compte, c'est l'endroit et avec qui tu chasses !
Ca fait un bout que mon chum Winmx21 et moi allons à un spot mais sans résultat concluant. Hier, j'ai décidé d'aller faire un tour en solo pour comprendre ce qui se passait. J'ai parlé à mon partner hier pour lui expliquer que les canards ne contournaient pas nécessairement nos appelants mais ils contournaient l'île que nous chassions.
Ce midi, on décide de faire quelques minutes de prospection dans les alentours. On trouve un spot inspirant ! On décide d'y aller. On se prépare et on est à monter la cache qu'un premier canard arrive. C'est prometteur ! Tout le long de la journée les canards entraient mais à une distance limite. On avait prit le call de ne pas brûler le spot. On tire ce qu'on est certain de faire tomber !
OK ! On a eu affaire à deux ou trois canards qui ont résisté à deux ou trois décharges de billes ( Hevi-Metal, Challenger, Blindside ) Les plumes revolaient mais ils repartaient ! Ils ont la couenne dur à ce temps-ci de l'année.
Tout ca pour terminer la journée avec 4 canards dont le premier Wood Duck à mon Chum !!! Lui voir la face valait 1000$ ! C'est le fun de voir un gars savourer un moment de la sorte !
Pour le dernier 10 minutes, on a eu le droit à une finale digne des feux d'artifices de Benson et Edges !!! On jasait fort, on enlevait les decoys et on démontait la cache que les canards entraient encore. Un groupe de 10, un groupe de 5, 2 suicidaires !!!
Le dernier canard restera dans notre mémoire encore un bout !!! Les deux guns vident... Mon Chum qui me lance quasiment son fusil pour que je puisse prendre le canard qui arrivait ... De toute beauté !
Tout ca pour une petite passe de 4 canards mais tellement gratifiante et plaisante !