Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Histoire de chien (triste mais vrai)

Aller en bas 
+8
Evens
lab_gold
musher
HeyMéo
nitro
hunter123
Marchello
Dom150
12 participants
AuteurMessage
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:00

Le journal d'un chien:

« Semaine 1:

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:

Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

Voici une chose réel qui vas encore se produire cette année, se texte est assez dur, et seul eux feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et a ces gens là, je dit merci! ( moi je l'est fait)

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonné. »

Rolling Eyes

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:18

Wow sa buche ton récit mon gars !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hunter123
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2011

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:13

o merde mesemble que jaime plus mon labrador encor plus ses mon bébé il a 11 ans maitenant je sais qui va mourir bientot jen prend soin de mon chien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:02

hahahahhahahahah Laughing Laughing Laughing

on est vraiment pas loing de bambi la !!! Laughing Laughing

pauvre petit chien Laughing


désolé, je trouve ca vraiment ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:10

Ouin c`est pas vraiment question de ridicule ou pas c`est une réaliter
de bien du monde d`aujourdhuit ! Sa dresse mal un chien et a la première
erreur de morssure ou signe dagressiviter PAFF on ce débarasse du cabot !
(Je comprend le côter clownestre moi aussi haha pauve chien dans lhistoire)
Mais la moral c`est a qui la faute ?? au Chien ?? ou au Maitre ??

Revenir en haut Aller en bas
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:50

C'est en plein ça ! applause

C'est certains que l'histoire est un peu trop ... ( c'est ma blonde qui me l'a envoyer ) mais c'est tout de même une réalité qui arrive trop souvent ...

Je crois qu'il faut n'y en rire n'y en pleurer seulement en prendre conscience est essayer que ça arrive le moins souvent possible en fesant un peu de sensibilisation.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 3:53

nitro a écrit:
hahahahhahahahah Laughing Laughing Laughing

on est vraiment pas loing de bambi la !!! Laughing Laughing

pauvre petit chien Laughing


désolé, je trouve ca vraiment ridicule !


Salut Nitro.... D'accord l'histoire fait bambi mais ridicule... absolument pas. Malheureusement c'est la realite et de saison avec Noel... Combien de chiots achetes dans des PETS SHOPS de c' d'achats, provenant d'USINES a CHIOTS qui vont se retrouver comme le chien de cette histoire. Meme chose pour les chats... et les fameux p'tits canards et lapins au temps de Paques...

Pas la faute du p'tit qui gueule a sa mere pour un chiot.... mais la faute de celui qui va aller l'acheter...

et bienvenue a la nouvelle loi qui s'en vient concernant les usines et les pet shops...

A vous tous, Joyeuses Fetes.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:50

z


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:49

Un jour j'ai mis fin aux souffrancse d'un magnifique Berger Allemand que j'ai trouvé comme ça dans le fond d'un fossé de 4pieds de hauteur.

Je pratiquais le trappage du raton laveur et j'étais a trouver de nouvelle place pour étendre mes pièges.Je marchais le long d'une route ou il y a peu de circulation et pas habité quand j'ai entendu des sons de chien qui se plaint.Arriver a l'animal, et il était vraiment très très mal en point, il était couché dans le fond du fossé dans l'eau les reins brisés et la tête très maganée. Il y avait un pied de neige,neige qui était tombé depuis 4jours et la chienne avait réussit a se traîner sur une dixaines de pieds, il y avait une trace sur le bord du fossé,trace de truck avec roues double qui c'est sans aucun doute arrêté pour constater ce qu'il venait de frapper car des traces de pas étaient très visible dans la neige.

J'ai eu la lourde tâche de mettre fin aux souffrances de cette bêtes sur place,pour ensuite disposer de la carcasse de façon civilisé.


Donc l'histoire décrite ci-haut n'est pas inventé ni a l'eau de rose, sa existe vraiment des gens sans scrupule et sans moral pour faire de tel chose.


Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:46

Voila le pourquoi de ne pas referer des eleveurs,faire de publicité sur les races aussi.Ca ne donne rien a un eleveur ou une race de la faire connaitre.Surtout sur un forum comme ici ou l on ne connait a peu pres personne,juste derriere un clavier.Car trop souvent la vie des chiens fini trop mal! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:55

je pense que quand on prend un chien c est pour la vie. mais c est trop facile pour la plupart des gens de tourner la page et d abandonner la pauvre bete a son triste sort. en l abandonnant de la sorte ils ont peut etre l esprit tranquille. ils ont meme pas les couilles d`aller chez le vet pour le faire eutanasier. pis le pire c est quil y en a beaucoup trop du monde de meme.
Quand tu prend un animal, soit pret aller jusqua bout avec c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:35

C'est une triste histoire qui fait réaliser qu'acheter un chien ou autre animaux de compagnie c'est du temps et des efforts a lui consacrer...Ce n'est pas une mince tâche.Comme certain parent qui ne s'occupe pas de leurs enfants...Moi ca me touche ce genre de situation et soyons responsable dans nos choix. C,est vrai qu'apres avoir lu ton hstoire j'aime encore plus mon chien...bye
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:00

Des innocents qui veulent un toutou dans la société il y en a malheureusement trop... Il y a de cela à peine plus d'un an, mes parents étaient en visite chez un cousin de la banlieue de Montréal. Les deux couples trippant un peu sur les chiens (pas tant niveau chasse que l'interaction avec eux), une amie de mon cousin c'est pointer avec 12 bergers australiens (la madame à un refuge pour les chiens dans la situation décrite ci-haut). Dans le tas, il y en avait une que ma mère appréciait pas mal, Mika. 24 heures plus tôt elle était chez le vet, pour une euthanasie (elle avait à l'époque 4 ans et en parfaite santé). Le vet en voyant la chienne a tenter de la placé, il a appelé la madame en question, ultimatum de 3h pour la ramasser avant la fin de semaine sinon piqûre...

Mika a appartenu a une famille d'innocent qui trouvait qu'elle faisait trop de poil, attaché dans le coin de la maison sans arrêt. Probablement un chiot qui a été gâter et en passant le cap des 25-30lbs c'était moins plaisant, bref 4 ans plus tard elle était "déjà" due pour sa piqûre. Pour faire une histoire courte, ma mère à tombée en amour avec le chien, mon père a plier, ma mère braillait de joie, mon père se demandait dans quoi il s'était encore embarquer (à la quantité d'animaux à la maison familiale il s'est souvent demandé ce genre de question ahahah). Bref 14 mois plus tard elle fait partie de la famille et on ne voudrait s'en séparer pour rien au monde. Par contre des pisses à terre de chien soumis, des chicanes pour la bouffe avec les deux autres chiens et des réveilles en sursaut en pleine nuit pour aucune raison (bien utile pour réveiller les parents les matins de chasse...), on en a eu... Des gens du forum l,ont déjà vu et peuvent en parler.

Tout ça pour dire, des histoires de même, il y en a malheureusement trop et ce avec tout les espèces d'animaux domestiqués... Les animaux sont trop souvent considérer comme des objets.

Pour finir sur une note positive je vous présente Mika le berger australien, également Gaïa mon griffon et Windy notre Épagneul Springer Anglais (RIP 1996-05-15 / 2011-10-11)

Histoire de chien (triste mais vrai) 73394_481756958766_618283766_6809607_8125727_n


C'est pas un chien de chasse mais ça reste une maudite bonne bête!


Dernière édition par François Lapointe le Mer 7 Déc 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:04

super récit ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Dom150
Impliqué
Dom150


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2009

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:11

Belle histoire, belle initiative de la part de mère !
applause
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:51

Histoire semblable pour mon gros cabochon!

Nous sommes sa quatrième famille d'accueil. Les trois premières ont abandonnée avant même que le chien se rende à un an de vie. J'avais bon espoir d'en faire un chien décent pour la chasse. Pas une machine, juste un chien qui ramène la plume. Avec le "housebreaking" et les mauvais plis pris à droite et à gauche, je suis seulement parvenu à en faire un bon gros toutou de famille, ce qui est déjà bien car personnes y croyais au départ. J'apprends avec lui et le prochain sera plus facile à dresser, mais si je ne lui avait pas laissé une chance, il était à deux jours de la balle dans la tête dans le fond du champ!!! Je me suis même fais dire que j'étais bon de la garder parce qu'il n'était pas parti pour pouvoir aller à la chasse un jour... Savez-vous quoi? Pour mon fils c'est le meilleur des compagnons. Il est gâté pourri et il n'est même pas assez reconaissant pour avoir envie d'apprendre à chasser comme faut. Pourquoi??? Parce que je manque de temps pour l'entraîner. Un coup se fait réalisé, j'ai pris le parti de faire ce que je pourrais avec et d'en faire au moins un bon chien de famille. Il y arrive à merveille entre des marches en forêt, du traineau à chien avec mon fils et du snowboard avec moi-même, il nous fait rire à la maison avec son comportement. J'ai pas le chien de chasse voulu, mais la fille qui l'a acheté et à qui il a manger un divan non-plus, ni la famille qui l'a pris ensuite et qui le trouvait trop excité, ni l'autre famille qui avait déjà trop de chien et d'enfants. Par contre, moi j'ai pris le parti de faire avec la bête plutôt que de la "culbuter" dans le fossé. Le pire de tout ça, c'est que je trouve encore le temps de penser que si j'y met du mien cet hiver, peut-être que je pourrai faire chasser Wendell l'automne prochain... Mais j'aurai beaucoup du mien à y mettre.

L'histoire fais peut-être Bambi, mais ont voit trop souvent ses agissements précisemment à la période des Fêtes. Pensez-y à deux fois (peut-être même 15 fois) avant de faire un cadeau qui mange, bouge et pisse partout...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de chien (triste mais vrai) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien (triste mais vrai)   Histoire de chien (triste mais vrai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de chien (triste mais vrai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire triste
» La vrai histoire! 11/09/01
» Incroyable mais vrai... SVP Participez à l'éducation !!!
» Tourterelle triste
» samdi ma vrai de vrai chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: