Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ça brasse en France !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Ça brasse en France !! Empty
MessageSujet: Ça brasse en France !!   Ça brasse en France !! EmptySam 10 Déc 2011 - 11:16

Voici un résumé que j'ai reçu ce matin du forum sauvaginier de France.




L’Union nationale des fédérations côtières et
l’Association nationale des chasseurs de gibier d’eau réunies au siège de la FNC
COMMUNIQUENT :
Le Gouvernement de Nicolas Sarkozy prépare l’enterrement de la chasse française !

Ce 1er décembre au Conseil d’Etat, la conclusion du rapporteur public, qui sera vraisemblablement suivie par les juges, laisse peu d’espoirs quant aux 10 jours de chasse aux oies en février, que la LPO a attaqués en 2010 après les avoir acceptés en 2009. Cet arrêt du Conseil d’Etat, attendu sous quelques jours, serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.

Les chasseurs côtiers expriment un ras-le-bol général devant les attaques qui se multiplient et dont voici quelques exemples.
- Le classement de dizaines de milliers d’hectares en zones protégées va exclure les chasseurs, y compris de leurs propriétés.
- De nouvelles dispositions permettront cette année aux préfets de fermer la chasse dès que les températures seront comprises entre plus 2° et moins 3°.
- Le Gouvernement refuse de revenir sur des moratoires pris sans justification pour retirer des espèces de la liste des gibiers, notamment le courlis.
De manière générale, les chasseurs côtiers dénoncent une entreprise de démantèlement de la chasse française par le gouvernement Sarkozy. Certes, le gouvernement n’est pas responsable d’une décision de justice ; il n’en demeure pas moins que le tapis rouge constamment déroulé devant le président de la LPO, ainsi que les subventions publiques qui lui sont allouées, ne l’empêchent pas d’attaquer en toute sérénité la chasse française, y compris en reniant les accords des tables rondes.

Dans un premier temps, les fédérations côtières exigent le maintien des dates de fermeture des oies, rappelant qu’elles sont gazées aux Pays-Bas, ainsi que la levée immédiate de toutes les décisions issues des tables rondes, celles-ci étant rendues caduques par l’attaque de la LPO devant le Conseil d’Etat.

De manière plus générale, si le Président de la République et sa ministre persistent à chasser sur les terres des écolos qu’ils espèrent naïvement inscrire à leur tableau, nous appellerons les 1.300.000 chasseurs et leurs familles à ne pas voter UMP lors des scrutins électoraux de l’année 2012. Seul un revirement à 180 ° nous fera changer d’avis. Pour cela, nous exigeons de revoir point par point, uniquement avec le ministère et des parlementaires, tous les dossiers chauds de la chasse française avant le 15 janvier 2012.


________________________________________________________________________________

en riposte nous vous invitons a copier le message si dessous et l’expédié par la post (sans timbre bien-sur) a notre président de la république a nos sénateurs et députés
faite suivre par vos messageries a vos amis et au autres web master de forum de chasse
bon courage a tous
l’équipe Sauvaginier De France

_________________________________________________________________________________

Monsieur le Président
Monsieur le député
monsieur le senateur


Quel n'est pas aujourd'hui ma stupéfaction au vu de ce que me communique l'association nationale des chasseurs de GE, pour je ne sais quelles raisons bassement electoralistes le gouvernement en place actuellement revient par dela le conseil d'état sur des accords lors des tables rondes pris en commun avec les associations de protection de la nature.

Ces associations n'ont pas le respect de la parole donnée et ne peuvent en aucun cas être prise comme valeur référente en ce qui concerne les études effectuées, elles utilisent des données qu'elles collectent un peu n'importe ou et ne font que rapporter des non dits !

La situation économique de notre pays ne nous permet pas de voir la vie de manière très réjouissante en ce moment pour beaucoup de personnes comme moi qui font partie de la classe moyenne, le seul loisir que je m'accorde c'est le mode de chasse que je pratique et que vous êtes en train de faire disparaitre par des décisions et jugement totalement arbitraires, cela afin de récuperer quelques hypotétiques suffrages venant de ces dites associations.
Il est bien entendu qu'au vu de ce qui ce passe en ce moment si rien n'est fait pour sauver mon mode de chasse, je me verrais dans l'obligation ainsi que les membres de ma famille de voter et faire voter pour tout autre parti que les 2 grands partis traditionnels.

Sachez que bien que très respectueux des lois je ne respecterais plus celles qui me seront imposées a ce jour sans discussion et approbation de nos instances dirigeantes.

J'entre a ce jour dans une forme de protestation qui je l'espère sera suivie de beaucoup de personnes qui comme moi aiment ce mode de chasse, je considère dès aujourd'hui que les moratoires sur les espèces et les dispositions prises par les accords lors du grenelle de l'environnement sont caduques et je me vois dans l'obligation de ne plus les respecter.

Si certains non pas le respect de la parole donnée je ne vois pas pourquoi je devrais moi l'avoir !

Espérant ne pas a avoir besoin de me mettre hors la loi, j'attends de vous que vous relayez mon mécontentement auprès de vos confrères et de votre hiérarchie, afin que les choses aillent dans le bon sens !

Veuillez agréer, Monsieur le Président, Monsieur le Député, l'assurance de ma considération distinguée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce mail vous est envoyé par le forum http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr via https://www.forumactif.com, service gratuit de création et d'hébergement de forums. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, veuillez vous rendre sur les préférences de votre profil.



Ce que l'argent et le lobing peut faire .

[b]
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Ça brasse en France !! Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse en France !!   Ça brasse en France !! EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:27

bonne bataille!

Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Ça brasse en France !! Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse en France !!   Ça brasse en France !! EmptySam 17 Déc 2011 - 15:11

Sa fait longtemp que sa brasse labas,pi que les escrolos vive de subvention du gouvernement pour faire ch.... les chasseurs c'est même pas drole.Quand tu dit qui en à qui son pret à tuer pour le droit des animaux sa prend des méchants ost... de malade.Des
chasseurs qui se fond planté par des gang en revenant de leurs spot de chasse c'est même
pus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça brasse en France !! Empty
MessageSujet: Re: Ça brasse en France !!   Ça brasse en France !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça brasse en France !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fin de semaine !
» pour quand sa brasse
» Tres vieux call en brasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: