Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 a propos de la bille d'acier

Aller en bas 
+4
Patrice Picard
Christian.Canuel
GK
squal33
8 participants
AuteurMessage
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:31

bonjours a tous bon voila je post ce sujet car je sais plus koi repondre

je bosse dans la ventes et en particulier dans la chasse

j ai des client qui me soutienne que l acier ne tue pas alors que moi je n est pas a me plaindre j ai bo leur expliqué comment cela marche ( vitesse numero de plomb choke ) il ne veulent rien comprendre

quelle serais vos argument sachant que chez nous c obligatoire depuis cette année mais que les garde ne verbalisent pas

en plus les gars on l habitude de tiré a des distance allant jusqu'a 70metres et qu avec la bille d acier 35 metres c le grand max

merci
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:44

des shot de 50-55 verges sont tres faisable avec de l'acier surtout si sa passe directement ''overhead''.Tu sais quoi?Argumenter avec des gars dememe ne menera a rien...sa fait 20 ans qui tire du plomb,tant qui se feront pas prendre ils vont en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:21

L'acier a bien beau pas tuer instantanément comme le plomb.... mais que voulez vous faire le plomb est interdi, c'est tout. Dans le pire des cas, ils ont juste a s'acheté du "tungtem" ou de quoi de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:26

Montrez leur ceci Shocked

a propos de la bille d'acier 23oct094

a propos de la bille d'acier 23oct093

Ce matin, j'ai malheureusement manqué mon tir sur cette oie qui a passé devant moi a environ 10 verges. Par miracle y'a même pas de plombs dans la viande mais elle a maintent un 2e trou de .........
confused
N.B.: C'est pas un exemple a suivre. bad

P.S.: Kent Faststeel 3 1/2", 1 3/8oz, 1550fps de BB a moins de 10 verges ca tue en masse.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:29

oufff ouin Pat y là lui l'affaire...lolol faut que sa pete...lol
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:33

attendre que sa soit a 30 verges aurait pas ete une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:39

Laughing Laughing Laughing Es-tu morte sur le coup? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:00

Si j'attendais une fraction de plus on la perdait alors non ca aurait pas été une bonne idée d'attendre a 30 verges Twisted Evil

Et non elle est pas morte sur le coup. Elle a fait plus de 300 verges avant de tomber. Sans doute que la pression d'huile hydraulique avait pas mal baissé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:04

Citation :
Sans doute que la pression d'huile hydraulique avait pas mal baissé.

Laughing Lol bizarre a la pas du faire long feu Rolling Eyes ...Mais comment ca tu la perdais si t'attendais?...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:06

Elle a passé drette au dessus de la cache pis dans l'angle ou elle rentrait (a cause du vent) elle serait rentré out of range et derrière nous. A moment de la tirer y'avait des shots pour tout le monde alors j'ai callé le GO pis y'a juste ca qui est resté malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:08

Okk...ca parait pas mais ca fly en es....une oie le vend dans le dos affraid
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:20

salut squal33,lacier est une bille qui est trop léger pour le tire de long porté de plus de 120 pied,jais esseyé toute sorte de balle et cétais le même problème,pour amilioré son efficacité jai donc esseyé des chokes pour augmenté la pression sur l'oiseau.

présentement je chasse avec un choke .655 de restriction qui est approuvé pour l'acier,un oie à 150 pied je suis capable de l'atteindre à lui cassent une aile mais très rarement je le tue à cette distance. mais sa fais la job
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:42

ui mais nous nos fusil sont ancien pour certain donc toute les cartouches haute pression que vous tiré sont interdite

chez nous en 32grs (1 1/8oz) on vas jusqu au #4 a des vitesse maxi de 1400 pi/s ( en moyenne c 1200pi/s ) pour des fusil non eprouvé bille d acier

pour nos munition on vas de la 28grs (1oz) 2" 3/4 a la 36g (1 1/4oz) 3"
et en grosseur de bille #7.75 au #4 pour la 32g et en 36g on vas jusqu'au #1

pour moi l acier me convient tous en gardant des distance raisonnable mais c vrai que faire changé les vieux d avis il n y a que la punition qui vas faire mal mais c dommage de risqué sont permis de chasse pour des connerie alors que l acier vas bien il faut juste modifié sont tir

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:23

Citation :
l acier vas bien il faut juste modifié sont tir
voila
faut aprendre a tirer avec de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la bille d'acier Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bille d'acier   a propos de la bille d'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la bille d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 avec un full shoke peut til tirer dla bille dacier
» bille acier
» grosseur de bille
» NUMERO DE BILLE
» Bille d acier = usure !!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: