| Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kévin Sicard (Vino) avancé
| Sujet: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Ven 16 Déc 2011 - 5:48 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite acheter un appeau pour les oies cendrées. Je sais pertinemment que vous n'en avez pas dans votre migration mais je suis sure que vous allez pouvoir m'aider dans ma réflexion. Je pense qu'un call à outarde peut être tuné de façon à produire un son d'oie cendrée. Voici une bande son de cendrée: http://www.oiseaux.net/oiseaux/oie.cendree.htmlJe sais que certains d'entre vous savent bien tuner leurs calls, et parfois même en confectionnent. Etes vous de mon avis sur cette possibilité? Bill Saunders en a produit pour Huntissimo en France. Un site de vente en ligne. Mais les stocks sont constamment épuisés et je ne suis pas certain de la spécificité du produit... Merci de m'aider, et de votre attention! Kévin | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Ven 16 Déc 2011 - 7:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Ven 16 Déc 2011 - 8:05 | |
| Effectivement, j'ai la possibilité d'avoir du Greylag. Mais ce n'est pas de l'acrylique et je trouve qu'il demande beaucoup d'air. | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Ven 16 Déc 2011 - 10:01 | |
| Chez Foiles Migrators Calls, nous avons un call pour la Speck, le Spec Offender! Malgré tout, je sais que ce n'est pas la même chose! http://www.foilesstraitmeat.com/store/-Strait-Meat-Goose-Calls/Spec-Offender-p438316.htmlPour ce qui est du call à Oie Cendrée. Est-ce que le son ressemble à celui de la Speck? Je crois bien que si j'avais une trame sonore de l'Oie Cendreé, je pourrais ajuster un call Spec Offender ou possiblement un Strait Meat Honker selon tes indications... Dominic | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Ven 16 Déc 2011 - 13:34 | |
| Dominic,
Sur le lien de Kévin (dans sa première intervention) il y a un endroit dans la page (à gauche 2e paragraphe) la possibilité d'écouter l'oie cendrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Ven 16 Déc 2011 - 15:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Ven 16 Déc 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Sam 17 Déc 2011 - 5:02 | |
| La Speck est appelée en France oie rieuse. Du fait que vous en ayez sur votre continent, nous pouvons avoir une large gamme d'appeau pour cet oiseau. Tandis que vous ne devez pas avoir d'oies cendrées, elle sont uniquement en Europe et Afrique du nord. Du coup, il y a un choix restreint de call. Encore deux autres liens d'un appeau plutôt intéressant. Il me semble que le reed est plus long que sur ceux des bernaches afin d'avoir un son plus grave et rocailleux. https://www.youtube.com/watch?v=IAGAqHHNWOQ[url=https://www.youtube.com/watch?v=ieMfYEWlCVM[/url] | |
|
| |
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée Dim 18 Déc 2011 - 18:44 | |
| j'ai un call de michel lahaie fabrique pour l'outarde et avec lequel je fait le son de la cendré assez facilement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée | |
| |
|
| |
| Modification d'un appeau à outarde pour l'oie cendrée | |
|