Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....

Aller en bas 
+5
dd-duck
Philippe Nadeau
gooseman
Decoy
Yves Laurent
9 participants
AuteurMessage
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptySam 17 Déc 2011 - 18:44

J'sais bien que c'est pas un appellant mais il y a surement des pêcheurs parmi vous également...C'est une sculpture de type "English Trophy Style" comme ça se faisait voilà cent ans!...Tilleul et tupélo, plaque en chêne rouge. Sculpté et peint à la main...

Yves

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... IMG_0860

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... IMG_0856

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... IMG_0854
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptySam 17 Déc 2011 - 19:00

TRÈS impressionant Yves!!

applause applause
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:06

Wow, bravo Yves. Une vrai face de la Bonaventure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:57

salut,
très impressionnant.. applause

Si tu es celui qui a sorti ce beau mâle de l'eau, sache que nous partageons 2 passions...la sauvagine et le saumon.

Si c'est toi qui l'a pris, j'aimerais savoir quels soins tu as dû lui donner du moment où tu l'as sorti de l'eau jusqu'au moment où tu l'as remis au taxidermiste. Est-ce que tu peux le congeler, est-ce que tu dois t'assurer qu'il demeure bien droit ect... Aussi dis moi qui a réalisé ce projet.

Merci
Philippe Nadeau
Revenir en haut Aller en bas
dd-duck
avancé
avancé
dd-duck


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: saumon   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:54

Très belle sculpture mon Yves...Féicitation. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danydeschenes.weebly.com
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:24

Philippe Nadeau a écrit:
salut,
très impressionnant.. applause

Si tu es celui qui a sorti ce beau mâle de l'eau, sache que nous partageons 2 passions...la sauvagine et le saumon.

Si c'est toi qui l'a pris, j'aimerais savoir quels soins tu as dû lui donner du moment où tu l'as sorti de l'eau jusqu'au moment où tu l'as remis au taxidermiste. Est-ce que tu peux le congeler, est-ce que tu dois t'assurer qu'il demeure bien droit ect... Aussi dis moi qui a réalisé ce projet.

Merci
Philippe Nadeau

Salut Philippe...

Malheureusement ce n'est pas moi qui l'a pêché!...Et je n'ai aucune idée de comment en prendre soin pour le remettre à un taxidermiste car ce saumon a été entièrement sculpté à la main par moi...Il est en bois à l'instar des premiers poissons qui étaient sculptés voilà une centaine d'année et non pas naturalisés à cause du degré élevé d'huile et de gras (particulièrement chez le saumon) ce qui faisait que le poisson "empaillé" ne durait pas longtemps. C'est une méthode que les amateurs de "graciation" ont apprécié depuis longtemps. Ils mesurent le poisson, le photographient puis le relâchent sans mal...
Voici une photo prise au début:

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... IMG_0817

Ta méprise me fait donc rougir ...Un vrai pêcheur de saumon qui ne fait pas la différence entre ma sculpture et un vrai poisson...C'est donc que j'ai bien réussi mon oeuvre!

Yves
www.yveslaurent.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:27

Philippe Nadeau a écrit:
salut,
très impressionnant.. applause

Si tu es celui qui a sorti ce beau mâle de l'eau, sache que nous partageons 2 passions...la sauvagine et le saumon.

Philippe Nadeau

Bonsoir Philippe!

Yves va sûrement te répondre, mais bon! Comme tu peux le constater, le saumon est très beau, un poisson digne de ce nom. Pour connaître les poissons, je connais ça, même trops! Laughing

Super Yves même un saumonier est déjoué, alors c'est peu dire...

Philippe, le poisson est entièrement en BOIS! Shocked Yves fait de la sculpture de poissons! Rend toi sur son site, tu va découvrir de merveilleuse pièces!

Super Yves! Ne pas le savoir tu pourrais me prendre également! applause

Salutations!

Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:28

PHILIPPE,

YVES T'A RÉPOND EN MÊME TEMPS QUE MOI! ET JE N'AI PAS LU L'AVERTISSEMENT!

BRAVO YVES!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyMer 21 Déc 2011 - 1:25

salut,
WOW je suis vraiment impressionné par la qualité de ton travail. Shocked
Les courbes du poisson sont parfaites. L'effet que tu as réussi a créer avec la peinture pour représenter les écailles est également très bien.
Dès le départ, je trouvais que ton poisson sortait de l'ordinaire. Pour tout t'avouer, lorsque tu as parlé d'une vieille manière de faire, j'ai pensé que les anciens avaient trouvé un moyen de conserver le poisson mais qu'ils devaient toutefois ajouter de la couleur aux nageoires et sur le flan pour préserver leur apparence.

Je dois te remercier pour la leçon sur la manière de faire de la naturalisation.

Bravo!
Un homme qui m'écrivait en même temps que toi me recommendait d'aller voir ton site. Je le ferai aussitôt que j'ai une minute.
Merci
Philippe Nadeau
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:10

Les écailles sont pyrogravées une par une et il y a jusqu'à cinq grosseurs différentes d'écailles sur ce poissons. Pour la peinture, il y a huit à neuf couches superposées une à une avec une couche d'acrylique entre chaque afin de recréer l'illusion de profondeur. Donc, selon où tu te places devant cette pièce, il y aura un effet de 3D et des reflets différents selon l'angle. Comme un vrai quoi!...Des heures de plaisir!...Il reste de l'espace sous le poisson afin de ppouvoir écrire le lieu de la capture, le nom du pêcheur, le poids, etc...Enfin, ce que le futur propriétaire de l'oeuvre voudra y faire inscrire. Comme dans le temps!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptySam 24 Déc 2011 - 9:30

superbe piece y as du talent le mr bravo
Revenir en haut Aller en bas
panache
Impliqué
panache


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2007

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptySam 24 Déc 2011 - 10:13

WOW!!!! Très beau travail. applause
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:45

Encore une très belle œuvre Yves.

Tu ne pouvais pas avoir meilleur commentaire que celui de Philippe. C'est un "trompe l'œil" parfait.

Bravo! applause applause applause

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty
MessageSujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....   Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste de saumon Atlantique
» Plaque trophée de Saumon Atlantique de 44" ...
» Saumon Sockeye en progrès...(nouvelles photos)
» Photos officielles de mon saumon...
» Un saumon de 48 lbs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Taxidermie, Peintures et Sculpture d'appelants-
Sauter vers: