| Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... | |
|
+5dd-duck Philippe Nadeau gooseman Decoy Yves Laurent 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yves Laurent avancé
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| |
| |
gooseman Excellent participant
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Dim 18 Déc 2011 - 8:06 | |
| Wow, bravo Yves. Une vrai face de la Bonaventure!!!! | |
|
| |
Philippe Nadeau Recrue
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Dim 18 Déc 2011 - 17:57 | |
| salut, très impressionnant.. Si tu es celui qui a sorti ce beau mâle de l'eau, sache que nous partageons 2 passions...la sauvagine et le saumon. Si c'est toi qui l'a pris, j'aimerais savoir quels soins tu as dû lui donner du moment où tu l'as sorti de l'eau jusqu'au moment où tu l'as remis au taxidermiste. Est-ce que tu peux le congeler, est-ce que tu dois t'assurer qu'il demeure bien droit ect... Aussi dis moi qui a réalisé ce projet. Merci Philippe Nadeau | |
|
| |
dd-duck avancé
| Sujet: saumon Dim 18 Déc 2011 - 18:54 | |
| Très belle sculpture mon Yves...Féicitation. | |
|
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Dim 18 Déc 2011 - 19:24 | |
| - Philippe Nadeau a écrit:
- salut,
très impressionnant..
Si tu es celui qui a sorti ce beau mâle de l'eau, sache que nous partageons 2 passions...la sauvagine et le saumon.
Si c'est toi qui l'a pris, j'aimerais savoir quels soins tu as dû lui donner du moment où tu l'as sorti de l'eau jusqu'au moment où tu l'as remis au taxidermiste. Est-ce que tu peux le congeler, est-ce que tu dois t'assurer qu'il demeure bien droit ect... Aussi dis moi qui a réalisé ce projet.
Merci Philippe Nadeau Salut Philippe... Malheureusement ce n'est pas moi qui l'a pêché!...Et je n'ai aucune idée de comment en prendre soin pour le remettre à un taxidermiste car ce saumon a été entièrement sculpté à la main par moi...Il est en bois à l'instar des premiers poissons qui étaient sculptés voilà une centaine d'année et non pas naturalisés à cause du degré élevé d'huile et de gras (particulièrement chez le saumon) ce qui faisait que le poisson "empaillé" ne durait pas longtemps. C'est une méthode que les amateurs de "graciation" ont apprécié depuis longtemps. Ils mesurent le poisson, le photographient puis le relâchent sans mal... Voici une photo prise au début: Ta méprise me fait donc rougir ...Un vrai pêcheur de saumon qui ne fait pas la différence entre ma sculpture et un vrai poisson...C'est donc que j'ai bien réussi mon oeuvre! Yves www.yveslaurent.weebly.com | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Dim 18 Déc 2011 - 19:27 | |
| - Philippe Nadeau a écrit:
- salut,
très impressionnant..
Si tu es celui qui a sorti ce beau mâle de l'eau, sache que nous partageons 2 passions...la sauvagine et le saumon.
Philippe Nadeau Bonsoir Philippe! Yves va sûrement te répondre, mais bon! Comme tu peux le constater, le saumon est très beau, un poisson digne de ce nom. Pour connaître les poissons, je connais ça, même trops! Super Yves même un saumonier est déjoué, alors c'est peu dire... Philippe, le poisson est entièrement en BOIS! Yves fait de la sculpture de poissons! Rend toi sur son site, tu va découvrir de merveilleuse pièces! Super Yves! Ne pas le savoir tu pourrais me prendre également! Salutations! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Dim 18 Déc 2011 - 19:28 | |
| PHILIPPE,
YVES T'A RÉPOND EN MÊME TEMPS QUE MOI! ET JE N'AI PAS LU L'AVERTISSEMENT!
BRAVO YVES! | |
|
| |
Philippe Nadeau Recrue
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Mer 21 Déc 2011 - 1:25 | |
| salut, WOW je suis vraiment impressionné par la qualité de ton travail. Les courbes du poisson sont parfaites. L'effet que tu as réussi a créer avec la peinture pour représenter les écailles est également très bien. Dès le départ, je trouvais que ton poisson sortait de l'ordinaire. Pour tout t'avouer, lorsque tu as parlé d'une vieille manière de faire, j'ai pensé que les anciens avaient trouvé un moyen de conserver le poisson mais qu'ils devaient toutefois ajouter de la couleur aux nageoires et sur le flan pour préserver leur apparence. Je dois te remercier pour la leçon sur la manière de faire de la naturalisation. Bravo! Un homme qui m'écrivait en même temps que toi me recommendait d'aller voir ton site. Je le ferai aussitôt que j'ai une minute. Merci Philippe Nadeau | |
|
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Ven 23 Déc 2011 - 9:10 | |
| Les écailles sont pyrogravées une par une et il y a jusqu'à cinq grosseurs différentes d'écailles sur ce poissons. Pour la peinture, il y a huit à neuf couches superposées une à une avec une couche d'acrylique entre chaque afin de recréer l'illusion de profondeur. Donc, selon où tu te places devant cette pièce, il y aura un effet de 3D et des reflets différents selon l'angle. Comme un vrai quoi!...Des heures de plaisir!...Il reste de l'espace sous le poisson afin de ppouvoir écrire le lieu de la capture, le nom du pêcheur, le poids, etc...Enfin, ce que le futur propriétaire de l'oeuvre voudra y faire inscrire. Comme dans le temps!
Yves | |
|
| |
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Sam 24 Déc 2011 - 9:30 | |
| superbe piece y as du talent le mr bravo | |
|
| |
panache Impliqué
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Sam 24 Déc 2011 - 10:13 | |
| WOW!!!! Très beau travail. | |
|
| |
Steve Painchaud Excellent participant
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... Lun 26 Déc 2011 - 9:45 | |
| Encore une très belle œuvre Yves. Tu ne pouvais pas avoir meilleur commentaire que celui de Philippe. C'est un "trompe l'œil" parfait. Bravo! Lans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... | |
| |
|
| |
| Saumon Atlantique mâle en couleur d'automne.... | |
|