Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre

4 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre Empty
MessageSujet: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:12

Salut,

Je savais que les gars du lac était de véritables chasseurs. Ils ont trouvé le moyen d'allonger leur saison de chasse.

Very Happy Un service de formation ou de guide peut être demandé si désiré! Very Happy

http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2010/12/24/002-lutin-metabetchouan-lac-a-la-croix.shtml

Joyeux noël à tous et je vous souhaite une belle année en 2012!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:27

ia une traverse dans la rue chez moi lol

P.
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:35

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pis no limit en plus,
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:50

UShunter a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pis no limit en plus,

Étant donné que tu est dans la talle, es-ce que c'est bon avec des framboises?
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:04

Je suis plus que dans la talle, c'est partie dans notre rue cette histoire là. C'est rendu fou cette histoire , si le monde pense qu'au Lac c'est l'oie, ben vous vous trompé. Le lutin, il y en a en quantité industriel. Pour la recette, un coup arrangé, sa ressemble au lièvre, un viande très sec mais pour le temps de fête, cé bon. Je me monte un autre trailler pour l'an prochain, comme la chasse fini tôt ici, ben sa coupe l'attente avant sept. prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=D2_No8reyuA&list=UU5PaBwujEtt2jUe9o02pt9w&index=1&feature=plcp
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:52

Shocked Shocked Shocked

1 000 000 de lutins et seulement a Metabet! Je croyais jamais qu'il en avait autant. T'a bien raison Ushunter, c'est pas mal plus que des oies!

Je me demandais justement c'était quoi les traces que je voyais l'autre jour à Alma dans la neige. Avec le reportage , je vois bien de quoi il s'agit maintenant. Une fois cette semaine y en a un qui aurait passé dans ma court entre la maison et le garage. Je suis pas mal certain que c'était ça.

J'espère que l'an prochain il va en avoir plus au Saguenay. Et si je me fis aux oies, ça devrait prendre de l'envergure cette chasse là!

Merci pour tes impressions gastronomiques!

Je vas essayer d'en attraper un. À ton avis, ça prend tu absoluement une poche BMR ou une de la COOP ça peut faire? La baguette, c'est une baguette de peinture que ça prend?

A+ et merci!
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:46

Et Bien ... c'est bon a savoir !!!

Je pense que je vais me reservé un semaine l'an prochain !!

En plus j'ai de la parenté non loin de la !! Laughing

Si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les techniques de chasse ca serait apprécié, car je suis vraiment novice dans ce type de chasse !! Laughing
http://www.sauvaginiersduquebec.com
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:26

Pour attrapé un lutin, effectivement, une poche de BMR est le meilleur piège, parce que le BMR est la première halte des lutins, donc la poche BMR les rends moins farouche. Par contre le bâton de peinture peut être de n'importe quel marque. En passant, le piège est gratuit au BMR.

La technique de chasse est bien expliqué dans le reportage de Radio-Canada, c'est plus dur d'attraper un lutin qu'un loup. C'est très intelligent.

Je peux vous dire que les enfants trippe solidement à ce petit jeu. Et faut pas oublié que le 24 dec. les lutins repartent avec le Père Noël.

Aussi SS2, c'est pas à Métabet les lutins, c'est peut-être fusionné mais sa reste 2 villages, la différence est aussi grosse que le Lac et le Saguenay. Idea tongue
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:14

UShunter a écrit:

Aussi SS2, c'est pas à Métabet les lutins, c'est peut-être fusionné mais sa reste 2 villages, la différence est aussi grosse que le Lac et le Saguenay. Idea tongue

Houps excusé, Metabet - LAC À LA CROIX

Embarassed fiou cheers bythebook
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre   Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre Empty

Metabetchouan - Lac St-Jean - Chasse en décembre
Page 1 sur 1