Jeudi Richard trouve un beau X de 60-70 canards et on obtient la permission. Le vendredi matin y repasse pour voir comment les choses évoluent, deux gars se sont installés...
Fuck, y scrappe notre Noël des chasseurs ceux là... Je m'arrange pour finir tôt le vendredi et je trouve un petit X à 5 minutes de chez nous (pas de permission) et 7-8 canards dans un petit ruisseau à l'autre bout du monde...
On digère tout ça, la perspective de chasser 7-8 canards, même si entre ami on a toujours du fun, me semblait un peu risquée... Finalement Richard se décide à dire que les deux gars ont certainement fait qqch de travers parce qu'il n'ont presque pas tiré...on retourne sur le X le lendemain...on verra bien.
Les oiseaux arrivent de bonne heure en petits groupes de 3-4 avant l'heure légale...bon signe...
Aussi régler qu'une horloge suisse quand la première bande légale arrive on entend "clic" le Beretta de Mathieu supporte visiblement pas le -23... On fait une couple de belle shot à deux tireurs et quart mais pas facile de bien épauler avec 3 chandails et deux coats... En plus pas beaucoup de jeune, juste du gros noirs pis des vieilles têtes vertes pas facile à convaincre...
On fini avec une douzaine à trois pis bien du fun pour le happening annuel du 24...
Je suis seul sur la photo, j'ai dû la prendre à la maison...les deux kodak étaient gelés...