Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 quelle parka de chasse utilisé vous ?

Aller en bas 
+15
decoysoutfitter
Dominic Hébert
gadwall06
beauderek
balou245th
Yves Rouvès
Tess
duckem
wood ducky
Redgolden
satchyboy
legourou
sb
Dominic-Sirois
jasonhunter
19 participants
AuteurMessage
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:24

bon je lance se post pour savoir quelle manteau vous utilisé pour votre chasse avec les qualités et les défauts des différentes compagnie on va pouvoir comparer!pour ma part j'ai un kit cabelas mes j'aimerai bien acheter le columbia omni heat
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:53

+1 pour columbia omniheat chaud- respire - bien imperméable! PIS sa ta un gros budget tu peut essayer la Omni-Heat Electric ;)
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:37

de mon coté, j ai un columbia depuis plusieurs années. je l aime bien gros. le seul defaut que je lui trouve c est par rapport a la capine qui tient avec des boutons a snap, belle marde elle arrache tout le temps quand on est couché dans une cache tombeau, ou quand je l accroche a qque part. ils auraient du la fixer avec un zipper, ils on peut etre reglé ce probleme depuis le temps. A part ca, rien a dire je regrette pas mon choix. c est un manteau assez chaud et bien impermeable
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:16

DRAKE ou NATURELGEAR I love you
Revenir en haut Aller en bas
satchyboy
Impliqué
satchyboy


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:18

pour ma part pour en avoir essayer plusieurs et les avoir compare le cabelas model ( brush buster ) est vraiment a mon avis un must sur le sit de cabelas tu le troveras il est en gor tex tres chaud et d excelente qualitee bon shoping
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:00

merci les gars !riverwest je sais pas quoi sa dit comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:47

Certains trouvent vantageux d'avoir quelques ensembles avec des niveaux d'isolation différents pour s'ajuster en fonction du temps de la saison. Pour ma part, j'aime bien y aller avec des superpositions de couches et avoir seulement une coquille camo. La coquille que j'utilise est GrassGhost (http://naturmania.ca/product-30844.html). Les sous-couches sont des alternances de Polartec et de laine de Merino avec en dessous de tout un kit en lycra. Pour les temps très froids, je mets la combinaison une pièce de Helly Hensen (472 g/m2 Softpile)... très très chaud... !!!

J'imagine qu'il y a mieux et pire mais je suis bien au sec et bien isolé de cette façon là (toujours ajusté en fonction de la température).
Revenir en haut Aller en bas
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:49

moi jais un '' great-outdoorsman'' avec un camo mosy oak brush ausitôt quil pleut je devien une éponge il absorbe toute
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptySam 31 Déc 2011 - 10:43

jasonhunter a écrit:
pour ma part j'ai un kit cabelas mes j'aimerai bien acheter le columbia omni heat

Moi aussi je me suis racheter un Cabelas Brush Buster Parka en gore tex et les bibs. J'ai eu cet ensemble plus de 15 ans avant de m'en racheter un autre. Très bonne qualité.
La seule chose que je vais me racheter sont les pantalons en gore tex au lieu des bibs.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:38

Cabelas et Colombia sont les 2 deux sorte que j'ai aimé le plus pour leur durabilité et aussi pour leur imperméabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:36

sb a écrit:
de mon coté, j ai un columbia depuis plusieurs années. je l aime bien gros. le seul defaut que je lui trouve c est par rapport a la capine qui tient avec des boutons a snap, belle marde elle arrache tout le temps quand on est couché dans une cache tombeau, ou quand je l accroche a qque part. ils auraient du la fixer avec un zipper, ils on peut etre reglé ce probleme depuis le temps. A part ca, rien a dire je regrette pas mon choix. c est un manteau assez chaud et bien impermeable

Salut SB, j'ai réglé le problème en mettant de la colle dans le snap. Ca va déchirer avant de se décoller. Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:40

drake lst equater 3/1
avec les bibs

fait toute ma saison avec rien a redire

tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:09

Cabelas Brush Buster aussi, parfaitement imperméable et très durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:51

Drake lst 3 dans 1 old school camo

mais le plus important c'est qu'es que tu portes en dessous!!!

moi toujours un UNDERARMOUR !!!


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:35

J'ai un ensemble Browning 4 dans 1 shadowgrass ainsi qu'un Columbia delta hunter (j'adore ce camo). Je les aime tous les deux.

Vas-y surtout avec un manteau 4 dans 1.

Effectivement, les sous-vêtements Under Armour, c'est un must!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:11

merci les boys pour vos réponses !!!j'ai déja un kit under armour pour mettre en dessous je vais acheter le columbia Omni-Heat® Wader Widgeon II ou le cabelas cold bay en gore tex
Revenir en haut Aller en bas
decoysoutfitter
Nouveau membre
decoysoutfitter


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 27/01/2012

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:31

On aime ça avoir du beau stock...
Moi le premier!
L'automne dernier, j'avais des gars avec moi.
Tous deux bien vêtus...mais qui restaient pas en place!
Le problème est que si tu bouges tout le temps, tu auras beau avoir un suit de $1000 sur le dos, le canard va quand même te voir bouger!
Faut pas oublier qu'on pénètre dans un territoire où le gibier s'y trouve 24/24 alors, on a bien plus intérêt à se fondre dans le décor et pas bouger!
Pis encore moins de fûmer! sinon de cacher le tison qui rougit à chaque poff...
La patience est d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:47

De mon côté, dépendant la température...

Pluie: River West, ainsi qu'un Browning 4/1 shadow grass. Aucun problème avec ces deux ensembles.

Lorsqu'il n'y pas de pluie, mais les journées froides, Browning 4/1 en laine.

L'important est ce qui est porté en-dessous. Un bon ensemble Under Armer fait une bonne équipe avec les ensembles ci-haut mentionnés.


Revenir en haut Aller en bas
binotheking
Impliqué
binotheking


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:19

Moi j'ai le parka 4 en 1 de Herter en Max-4 ainsi que les bibs payer en spécial pour un petit

budget cest parfait... sa fait 2 ans que je l'ai et j'ai rien a redire meme a la pluie battante ou

au -20 au mois de decembre....
Revenir en haut Aller en bas
massimo
Impliqué
massimo


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2011

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:00

browning all the way le shadowgrass tres bon de tout facon on est pas dans un fashion show je chasse souvant avec ma veste browning , dans un layout blind il ne faut pas vraiment de gros manteaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:52

Browning grand passage duck blind et browning xpo 4en 1 mossy oak break up quand je suis dans le vert! mais un ou l`autre jamais eu une seule goute d`eau tres chaud aussi!
Seul defaut ca respire pas trop et on transpire un peu quand on cour apres les oiseaux mort dans le champ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle parka de chasse utilisé vous ?   quelle parka de chasse utilisé vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle parka de chasse utilisé vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle call utilisé?
» quel choke utilisé vous?????
» comment utilisé vous de decoys?
» quelle cache utiliser vous a l'oie ?
» Funéraille de Jocelyn : lieu et date !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: