Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

oie ,outarde, canard fumé

5 participants
AuteurMessage
goose paralyzer 1
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 76

oie ,outarde, canard fumé Empty
MessageSujet: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:47

jai faite toute ma viande fumé outarde ,canard,oie ,jai toute mélanger ,jen ai super tendre .pis jen ai dla raide en tab........k je sais,pas pourquoi ! peut etre l'âge des oies, vraiment mais vraiment un gros changement ,si quelqu'un sait pourquoi!merci!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:05

je fume souvent et tu doit faire attention a l epaisseur de tes poitrines les petites prennent moin de temps

moi j aime fume 1 a 1 et demie heure je l aime rosee a l interieur aussi si la temperature est trop froide

a l exterieur le fumoir n est pas assez chaud et a tendence a secher la viande c est peut etre ton probleme

tu doit essayer plusieur foi avant d atteindre un bon resultat

donald
goose paralyzer 1
Impliqué

MessageSujet: oie ,outarde canard   oie ,outarde, canard fumé EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:32

merci donald mais lâge a pas un peu rapport ou même le temps avant de couper les poitrines si je fais mes oiseau le soir et qui ont ete tue le matin sa peut tu avoir rapport
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:02

y'a plusieurs débat la dessus aussi. Beaucoup de gense crois qu'ils faut laisser ''faisander'' la viande avant de l'enlever de l'oiseaux, c'est a dire attendre 2-3 jours. Bien sur si les oiseaux sont au frais!
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:54

Salut,

Les réponses de Drine et Donald peuvent être de très bon indices.

De plus, je crois que l'âge peut avoir un effet mais non seulement ça :

À mon avis une poitrine dure peut aussi être le résultat d'un oiseaux qui à été récolté et qui n'est pas mort sur le coup. Alors, avant de l'achever, son organisme sécrète de l'adrénaline dans le tout le corps. Cette substance à pour effet de raidir la viande sans aucun doute. Un temps de faisandage plus long pour ces oiseaux est de mise, même que très difficile.

Un de mes amis va jusqu'à marquer ces oiseaux qui ne sont pas mort sur le coups. Il les différencie des autres pour en faire des reccettes qui vont soit les attendrir ou les hacher simplement. Il fait de même pour les juvéniles et les adultes. Moi un peut moins zélé, je le fais seulement pour les blanches (jeune - adulte).

Sauvagine, bière et sexe!, ta situation se répète aussi quand je fais du confit avec des cuisses... Très difficile de mettre le doigt sur la cause exacte!!!

Salutation et bonne cuisine en 2012, ou avant à moins que tu te déniche d'autres gibiers à plume!
goose paralyzer 1
Impliqué

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:18

jai quelques une de blessée cette année je chassait sur l'eau sont plus dur a tuer sur l'eau le temps que je courent apres peut etre un facteur important au champs cest beaucoup mieux merci! de vos commentaire tres constructif!!!
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:13

Mon garçon de 7 ans aime bien ça l'oie fumée.

Mon garçcon de 4 ans aime ça ausssi. Par contre, il aime encore plus avec du Ketchup Rolling Eyes no Embarassed

...
averay
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:17

salut ss2 comment tu fais ton confie moi je mais du gros sel a marinade pendants 24 hrs et ensuite je rince a l'eau et je mets le touts au crocs pote avec du gras de canards et un peu de bouillon de poulet faire cuire toute la journer c'est delicieux mes chums en demande encore
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé EmptySam 3 Nov 2012 - 20:13

averay a écrit:
salut ss2 comment tu fais ton confie moi je mais du gros sel a marinade pendants 24 hrs et ensuite je rince a l'eau et je mets le touts au crocs pote avec du gras de canards et un peu de bouillon de poulet faire cuire toute la journer c'est delicieux mes chums en demande encore

Houps, excuse du délai j'ai ét absent longtemps cette éété et cette automne...

Va voir dans la section recette : Confit de poitrines d'outardes résidentes! par SS2! Tout y est...

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oie ,outarde, canard fumé   oie ,outarde, canard fumé Empty

oie ,outarde, canard fumé
Page 1 sur 1